AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Alexandre le Grand et les Aigles de Rome

par Javier Negrete

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
342712,822 (3.83)Aucun
Alexandre le Grand est mort © Babylone le 28 daisios au soir, c'est-© -dire le 10 juin de l'an 323 avant J.-C., © l'©Øge de trente-trois ans. Alexandre le Grand ne meurt pas ce jour-l© . Un myst©♭rieux m©♭decin qui se dit envoy©♭ par l'oracle de Delphes le sauve d'une tentative d'empoisonnement. Six ans plus tard, Alexandre a tourn©♭ son regard vers l'Occident. Sur le chemin de ses nouvelles conqu©®tes se dresse alors la r©♭publique de Rome, tout autant que lui convaincue de la grandeur de son destin. Qui des phalanges mac©♭doniennes et des l©♭gions romaines aura la supr©♭matie ? Entre l'histoire, l'uchronie et la fantasy, Javier Negrete revisite l'Antiquit©♭, nourri par sa culture de la Gr©·ce classique, sa passion des destins exceptionnels et son attention port©♭e aux ©®tres qui les subissent.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

2 sur 2
Seis años después del intento de asesinato y tras casi dos décadas de incesantes campañas en Asia y Grecia, Alejandro ha vuelto sus ojos hacia las riquezas de Occidente. En su camino hacia el dominio del mundo conocido, sólo se interpone la mayor potencia militar de Italia, una ciudad que al igual que el propio Alejandro está convencida de la grandeza de su destino: Roma.
Es el momento de decidir quién ostenta la supremacía en el Mediterráneo, si las falanges macedonias o las legiones romanas. Los augures y profetas advierten de grandes catástrofes, pues el cometa Ícaro, que apareció al mismo tiempo que Alejandro volvía a nacer en Babilonia, crece noche a noche en el firmamento. Aún peor, los cálculos del extravagante astrónomo Euctemón predicen que, como en el mito, Ícaro se precipitará sobre la Tierra. Y mientras tanto, Alejandro y Roma se disponen a librar la gran batalla de la Antigüedad en las faldas del monte Vesubio.
  Natt90 | Feb 28, 2023 |
Muy bien escrito y extremadamente interesante. ( )
  juanjux | Oct 19, 2008 |
2 sur 2
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Alexandre le Grand est mort © Babylone le 28 daisios au soir, c'est-© -dire le 10 juin de l'an 323 avant J.-C., © l'©Øge de trente-trois ans. Alexandre le Grand ne meurt pas ce jour-l© . Un myst©♭rieux m©♭decin qui se dit envoy©♭ par l'oracle de Delphes le sauve d'une tentative d'empoisonnement. Six ans plus tard, Alexandre a tourn©♭ son regard vers l'Occident. Sur le chemin de ses nouvelles conqu©®tes se dresse alors la r©♭publique de Rome, tout autant que lui convaincue de la grandeur de son destin. Qui des phalanges mac©♭doniennes et des l©♭gions romaines aura la supr©♭matie ? Entre l'histoire, l'uchronie et la fantasy, Javier Negrete revisite l'Antiquit©♭, nourri par sa culture de la Gr©·ce classique, sa passion des destins exceptionnels et son attention port©♭e aux ©®tres qui les subissent.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.83)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3
3.5
4 4
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,465,174 livres! | Barre supérieure: Toujours visible