AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Harry Potter and the Philosopher's Stone par…
Chargement...

Harry Potter and the Philosopher's Stone (édition 2000)

par J. K. Rowling (Auteur), Mary GrandPre (Illustrateur)

Séries: Harry Potter (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
135,51420571 (4.29)7 / 1910
Juvenile Fiction. Juvenile Literature. HTML:

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin lev par un oncle et une tante qui le dtestent, voit son existence bouleverse. Un gant vient le chercher pour l'emmener Poudlard, une cole de sorcellerie! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se rvle un sorcier dou. Mais un mystre entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. Amiti, surprises, dangers, scnes comiques, Harry dcouvre ses pouvoirs et la vie Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune hros vous ensorcelle aussitt!
Thme principal compos par James Hannigan

.… (plus d'informations)
Membre:Stela96
Titre:Harry Potter and the Philosopher's Stone
Auteurs:J. K. Rowling (Auteur)
Autres auteurs:Mary GrandPre (Illustrateur)
Info:Bloomsbury Pub Ltd (2000), Edition: Children's Ed, 224 pages
Collections:Votre bibliothèque, Lus mais non possédés
Évaluation:*****
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Harry Potter à l'école des sorciers par J. K. Rowling

Récemment ajouté parCarmenqio, DizzySyltorin, brecash, scaryaadillo, bibliothèque privée, ckanne, readberry
  1. 456
    Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre par Rick Riordan (alexiscartwheel, krizia_lazaro)
  2. 6022
    Les Chroniques de Narnia, tome 2 : L'Armoire magique par C. S. Lewis (Patangel)
  3. 394
    Artemis Fowl par Eoin Colfer (FFortuna, Morteana)
  4. 291
    L'amulette de Samarcande par Jonathan Stroud (xicanti, Unionhawk)
    xicanti: Another take on the whole boy wizard idea, albeit a decidedly darker one.
  5. 324
    Sorcier de terremer t1 par Ursula K. Le Guin (wosret, quigui)
  6. 295
    Les portes du temps : A l'assaut des ténèbres par Susan Cooper (psybre)
  7. 3512
    Les Royaumes du nord par Philip Pullman (Patangel, Leishai)
  8. 221
    The Lives of Christopher Chant par Diana Wynne Jones (_Zoe_)
  9. 191
    The Chronicles of Chrestomanci: Charmed Life / The Lives of Christopher Chant par Diana Wynne Jones (amyblue)
  10. 3115
    Le Seigneur des anneaux par J. R. R. Tolkien (Unionhawk)
    Unionhawk: Both good fantasy series. Lord of the Rings is a slightly more difficult read though...
  11. 2914
    A la croisée des mondes : L'intégrale par Philip Pullman (guurtjesboekenkast)
  12. 194
    Les contes de Beedle le barde par J. K. Rowling (norabelle414)
  13. 186
    So You Want to be a Wizard par Diane Duane (tortoise, persky, suzanney, FFortuna, nfeldbaum)
  14. 154
    Sabriël par Garth Nix (wosret, darzzled)
  15. 143
    The Once and Future King par T. H. White (SomeGuyInVirginia)
    SomeGuyInVirginia: White's tale of glory and sorcery.
  16. 122
    Ma soeur est une sorcière par Diana Wynne Jones (kerravonsen)
    kerravonsen: Children's fantasy, check. Protagonist who doesn't know he's a magician/wizard, check. Schooling in magic, check.
  17. 101
    Magyk, Tome 1 : par Angie Sage (Bitter_Grace, LadyBlakeny)
  18. 91
    Amandine Malabul, sorcière maladroite par Jill Murphy (cransell, Wraith_Ravenscroft)
    cransell: The first in an enjoyable series of stories about a young witch at boarding school.
  19. 102
    La Chasse aux sorciers par Diana Wynne Jones (tortoise)
  20. 92
    Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret par Brandon Mull (jfoster_sf)
    jfoster_sf: This is a great fantasy series about a brother and sister who are sent to live with their grandparents for the summer. When they arrive they are amazed at how much land their grandparents own-a vast forest, expansive grounds, and a beautiful garden. When Seth goes to explore the forest (although his Grandfather has clearly forbidden it), he meets Muriel, a cunning witch who tries to capture him. This meeting soon unlocks a great secret that their grandparents have been guarding for many years. This is an exciting, funny, and mysterious fantasy that I highly recommend reading!… (plus d'informations)

(voir toutes les recommandations de 75)

1990s (12)
Ghosts (269)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Anglais (1,943)  Espagnol (26)  Néerlandais (14)  Allemand (14)  Italien (11)  Français (8)  Danois (4)  Catalan (3)  Finnois (3)  Hongrois (3)  Suédois (3)  Portugais (Portugal) (3)  Portugais (Brésil) (1)  Jargon pirate (1)  Grec (1)  Russe (1)  Portugais (1)  Toutes les langues (2,040)
Affichage de 1-5 de 8 (suivant | tout afficher)
J'ai adoré ce livre d'introduction à la Saga légendaire de Harry Potter ( )
  NitenRyu | Dec 31, 2023 |
Cette note de lecture se rapporte à la version française audio du livre.

Pour fêter les 20 ans (déjà ! Ça donne un coup de vieux quand on commémore les vingt ans d’un événement dont on se souvient…) de la parution du tome 4 des aventures d’Harry Potter (drôle d’anniversaire !), Franc Culture a offert ce week-end à ses auditeurs la lecture intégrale du premier tome. Drôle de façon de fêter le quatrième mais bon, nous n’avons pas boudé notre plaisir. Je dis « nous », car ce fut une lecture (audio) familiale. Chacun autour de la table faisant son bricolage à soi, qui de la broderie, qui des dioramas, et tous écoutant la voix de Bernard Giraudeau qui sortait du poste. Avec le temps gris qu’il faisait dehors, cela avait un petit air de veillée au coin du feu, et ce fut un moment bien agréable.
Certes, il s’agissait pour moi d’une re-re-relecture, mais j’ai apprécié de l’entendre plutôt que d’en tourner les pages, même si je ne suis pas convaincue par les intonations que Giraudeau donne à tous les personnages (la plupart des voix de femmes ne sont pas crédibles, en particulier McGonagall ; Dudley a l’air d’un attardé, faisant implicitement le lien entre méchanceté et handicap mental, ce qui ne me plaît guère).
C’est pourtant une bonne entrée dans le livre pour les petits lecteurs un peu paresseux ou trop jeunes pour un livre de cette taille (c’est tout de même plus facile d’écouter le texte que de le déchiffrer), et cela peut permettre aux adeptes des films de voir la richesse bien supérieure du texte par rapport à l’adaptation cinématographique. Même M’sieur Raton, qui déteste (peu) cordialement les films a pris plaisir à cette lecture, et comprend un peu mieux pourquoi ces livres ont marqué toute une génération de lecteurs, à raison.
  raton-liseur | Jun 22, 2020 |
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?
  vdb | Dec 29, 2011 |
En aura-t-on glosé sur ce pauvre Harry, le jeune ami qui nous veut du bien ! La Pottermania a déferlé sur le monde durant quelques années avec ses hordes de fans à chapeaux pointus et les inévitables déclinaisons cinématographiques. La folie retombant quelque peu, et le dernier opus cinématographique étant sorti, je me suis pris au jeu de la lecture, motivé par mes propres enfants qui se sont plongés à haute dose dans la série des livres durant tout un été. N'y avait-il donc pas quelque menue sorcellerie là-dessous ? Ne fallait-il pas, en père attentif, que j'évite la corruption de l'âme pure de mes têtes blondes de quelque sortilège ? J'ai donc pris la suite et entamé "Harry Potter à l'école des sorciers".

Nous sommes délibérément dans de la littérature jeunesse, écrite de manière efficace par un auteur qui a trouvé un univers bien à elle. A bien considérer, Harry et sa bande se rapproche étrangement de tous les petits garnements, sages ou non, qui ont fait les joies de ce style de livre qu'on ne trouve finalement que dans l'univers anglo-saxon, les "boy's book". Cette littérature s'adresse aux jeunes et ressortent de la catégorie que l'on pourrait appeler "romans d'initiation". Par initiation, il ne faut pas entendre une initiation maçonnique, mais initiation à un monde d'adulte très dérangeant où les valeurs morales sont mises à mal. Du "Club des cinq" aux aventures de "Tom Sawyer" en passant par "Bilbo", les thématiques de fond sont les mêmes. Seuls changent les cadres.

Dans le cas d'Harry, l'univers est particulièrement jouissif car la sorcellerie de bazar développée par l'auteur ressemble à un joyeux magasin de Farces & Attrapes. Le lecteur, qu'il soit jeune ou plus plus grand, se prend au jeu de ce scénario très addictif et découvre avec fascination cette école où finalement, nous aurions tous aimé d'aller. Harry, après la dure vie que lui font mener son oncle et sa tante, se trouve dans un pensionnat reprenant les usages des collèges anglais et où l'amitié le dispute à la compétition. Le fait d'avoir mêlé au récit des référentiels quotidiens de la vie britannique entre pour une bonne part dans le succès de cette série.

Pour ma part, ce premier tome très fleur bleue des aventures d'Harry Potter mérite le coup d'oeil. A coup sûr une lecture rafraîchissante. ( )
1 voter Veilleur_de_nuit | Sep 7, 2011 |
Harry est orphelin. Suite à la mort de ses parents, il est contraint de vivre avec sa tanta Petunia, son oncle Vernon qui le maltraite et son immonde cousin Dudley. Harry est malgrès tout un garçon comme les autres, jusqu'à l'âge de 11 ans. Mais tout va changer, d'abord une lettre qui l'informe qu'il est attendu à l'école de sorcellerie de Poudlard puis le jour de son onzième anniversaire, un géant qui vient le chercher, va bouleverser sa vie. Harry se retrouve donc malgrè lui dans une école de sorcellerie où il devra apprendre à faire des potions, voler sur un balai, découvrir des animaux fantastiques. Mais tout cela n'est que le bon côté des choses. Le mauvais côté c'est qu'il devra affronter Celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom, le mage noir qui a tué ses parents et qui n'a pas réussi à le tuer, lui. Mais c'est sans compter sur ses amis Hermione, Ron, Hagrid (le géant) et Dumbeldore (le directeur de Poudlard).

Un premier tome qui se lit avec facilité. On entre tout de suite dans l'histoire, avec des élèments étranges qui entre dans la vie ordinaire de Mr Dursley : les hibous, les hommes habillés de capes, les étoiles filantes. Tout nous présage que quelque chose d'étrange, de fantastique va apparaître dans les prochaines pages et ont est pas deçu (la moto qui vole, le chat, les lumières qui s'éteignent). Du début jusqu'à la fin on a qu'une envie, connaître la suite. J.K Rowling a vraiment le don pour raconter une histoire, car même en tant qu'adulte j'adhère complétement à son écriture. Il faut dire qu'elle a créer à elle-même un nouveau monde de sorciers : les beuglantes, le quidditch, le courrier apporter par les hiboux.....

Je conseille donc ce premier tome dès 9-10 ans. Lisez vous deviendrez vous aussi un moldus.....euh pardon un mordu.

De plus, le livre a obtenu différents prix littéraires, ce qui est tout de même gage de qualité (Nestlé Smarties Book Prize 1997, Gold Medal 9-11 years ; - British Book Awards 1997 : Children's book of the year ; - Prix sorcière, catégorie roman, 1999 ; - Tam-Tam du livre de jeunesse 1999 dans la catégorie «Je bouquine-5e».......) ( )
1 voter LiliBlues | Feb 15, 2010 |
Affichage de 1-5 de 8 (suivant | tout afficher)

» Ajouter d'autres auteur(e)s (24 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
J. K. Rowlingauteur principaltoutes les éditionscalculé
Astrologo, MarinaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Bar-Hilel, GiliTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Beck, RufusNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Bravo, BeckyTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Buddingh', WiebeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Crnković, ZlatkoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Dale, JimNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Dellepiane Rawson, AliciaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Duddle, JonnyArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Dzhebarova, TeodoraTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Escorihuela, LauraTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fraga, IsabelTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fries-Gedin, LenaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fritz, KlausTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fry, StephenNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Götting, Jean-ClaudeIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Giraudeau, BernardNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
GrandPré, MaryIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Høverstad, Torstein BuggeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Huws, EmilyTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Jivanyan, AlvardTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kapari, JaanaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kasoruho, AmikTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kay, JimIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Künster, Doris K.Concepteur de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kibuishi, KazuArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Mahmūd, Sahar JabrTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Marienė, ZitaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Matsuoka, HirokoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Ménard, Jean-FrançoisTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Mendiguren, IñakiTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Moss, OllyArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Needham, PeterTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Nic Mhaoláin, MáireTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Nong, SuTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Oosthuysen, JanieTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Peng, Chien-WenTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Piatrovič, AlenaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Pinfold, LeviIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Riglietti, SerenaIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Srisanti, ListianaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Taylor, ThomasArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Tóth, Tamás BoldizsárTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Tomic, TomislavIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vierikko, VesaNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wilharm, SabineArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wyler, LiaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série

Est contenu dans

Fait l'objet d'une adaptation dans

Est parodié dans

A inspiré

Possède un guide de référence avec

Contient une étude de

Contient un guide de lecture pour étudiant

Prix et récompenses

Distinctions

Listes notables

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Pour Jessica, qui adore les histoires,
Pour Anne, qui les adorait aussi
et pour Di, qui a été la première à entendre celle-ci.
Premiers mots
Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Harry Potter and the Philosopher's Stone is the original title in the UK.

The change to 'Sorcerer' is in the US title.

Please do not use the canonical title field to force one title over the other.
Please do not use CK to engage in edit wars. Please visit the Common Knowledge, WikiThing, HelpThing
group for discussions.
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique
Juvenile Fiction. Juvenile Literature. HTML:

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin lev par un oncle et une tante qui le dtestent, voit son existence bouleverse. Un gant vient le chercher pour l'emmener Poudlard, une cole de sorcellerie! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se rvle un sorcier dou. Mais un mystre entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. Amiti, surprises, dangers, scnes comiques, Harry dcouvre ses pouvoirs et la vie Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune hros vous ensorcelle aussitt!
Thme principal compos par James Hannigan

.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.29)
0.5 25
1 229
1.5 63
2 779
2.5 200
3 3888
3.5 795
4 8909
4.5 997
5 15590

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 208,416,272 livres! | Barre supérieure: Toujours visible