AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Le vol des cigognes par Jean-Christophe…
Chargement...

Le vol des cigognes (1994)

par Jean-Christophe Grangé

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
4141160,777 (3.78)3
Le Vol des cigognes par Jean-Christophe Grange (1999)
Membre:vdb
Titre:Le vol des cigognes
Auteurs:Jean-Christophe Grangé
Info:
Collections:Votre bibliothèque, À lire
Évaluation:
Mots-clés:(***), Fantasy

Information sur l'oeuvre

Le Vol des cigognes par Jean-Christophe Grangé (1994)

Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 3 mentions

5 sur 5
Louis est engagé pour suivre et étudier la migration des cigognes, de Montreux en République centrafricaine, un voyage ponctué de morts violentes et de révélations sur le passé du narrateur. Un roman aux allures de thriller, qui ménage des surprises et fait faire le tour du monde à ses lecteurs, mais qui manque par moments de rythme et de tension, malgré quelques scènes horrifiantes. ( )
  Steph. | Aug 28, 2019 |
> L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l'époque où ce type d'opération était rare, d'autant que Böhm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son coeur. Ayant appris que des médecins de l'association humanitaire "Monde unique" - à qui Böhm a légué sa fortune - se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses...
Ce premier thriller de Jean-Christophe Grangé foisonne en détails rigoureux sur les lieux et événements mis en scène. L'intrigue, à double détente, préfigure Les Rivières pourpres et Le Concile de pierre, ainsi que le thème récurrent des manipulations génétiques.
—Claude Mesplède

> Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque dans un nid de cigognes. Ainsi démarre le tout premier et l'un des plus brillants thrillers écrits par Jean-Christophe Grangé.
Le Livre de Poche
...

« La France tient enfin son Stephen King. Rythme haletant, intrigue prenante. (...) Jean-Christophe Grangé affiche une incroyable virtuosité. »
VSD
...

> Chaque année, elles repartent pour leur fabuleuse migration jusqu'en Afrique. Cette année, elles ne reviendront pas...
Cadavres mutilés, tueurs surgis du néant... Le jeu de piste qui aurait dû conduire Louis Antioche sur les traces des cigognes disparues tourne vite au jeu de massacre. Des camps tsiganes bulgares à l'enfer vert du Centrafrique en passant par les kibboutz chauffés à blanc des territoires occupés, sa course-poursuite l'entraîne jusqu'à Calcutta. Au c ur des ténèbres.
Imagination débridée, construction impeccable, écriture d'une redoutable efficacité aussi bien dans la violence que dans la psychologie et le suspense : toutes les qualités de Jean-Christophe Grangé, qui l'ont porté au premier rang des auteurs de thrillers français, se trouvent déjà dans ce premier roman. Un voyage au bout de la peur. Un livre hallucinant !
Le premier Grangé, qui a lancé sa carrière :
« La France tient enfin son Stephen King... Grangé affiche une incroyable virtuosité. »
VSD

« Un thriller de premier plan. »
The Guardian

« Brillant et complexe. »
Times Literary Supplement

« Il démontre brillamment que les super thrillers ne viennent pas que des USA. »
Berliner Zeitung
  Joop-le-philosophe | Feb 2, 2019 |
L’ornithologue Bà¶hm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d’Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l’enquête, Louis Antioche rend visite à Bà¶hm mais celui-ci est mort d’un infarctus. L’autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l’époque où ce type d’opération était rare, d’autant que Bà¶hm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son coeur. Ayant appris que des médecins de l’association humanitaire « Monde unique » – à qui Bà¶hm a légué sa fortune – se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses…

Ce premier thriller de Jean-Christophe Grangé foisonne en détails rigoureux sur les lieux et événements mis en scène. L’intrigue, à double détente, préfigure Les Rivières pourpres et Le Concile de pierre, ainsi que le thème récurrent des manipulations génétiques.
  vdb | Dec 31, 2011 |
Ce premier roman de Jean-Christophe Grangé est un bon premier livre, bénéficiant d'une histoire bien imaginée, bien ficelée. Le rythme est rapide et la progression de l'intrigue constante. Néanmoins, certaines réactions de personnages, et notamment de Louis Antioche, le personnage principal et narrateur, ne sont pas toujours cohérentes ni même parfois crédibles. Voir un éternel étudiant de 30 ans déjouer les pièges de deux soldats armés et entrainés, manier un pistolet comme s'il avait fait ça toute sa vie fait parfois sourire. De même, certains faits anodins sont un peu trop appuyés pour qu'ils ne paraissent justement qu'anodins et ainsi on n'est pas très surpris de les voir justifier certains pans de l'intrigue.
Au final, c'est un livre à l'histoire prenante, mais avec quelques invraisemblance qui la gâchent un peu. ( )
  Patangel | Nov 22, 2009 |
De rebondissements cruels en aventures glauques, le récit aboutit à des révélations inhumaines et innatendues. Un livre très noir qui ne peut que susciter l'admiration pour l'auteur. Bien que les romans noirs ne soient pas ma tasse de thé, j'ai trouvé cette oeuvre remarquable autant dans l'art du récit que dans le style, riche et fluïde. ( )
  schwabinger | Aug 12, 2007 |
5 sur 5
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (3 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Grangé, Jean-Christopheauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Keynäs, VilleTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Monk, IanTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Schaden, BarbaraTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
À Virginie Luc
Premiers mots
Avant le grand départ, j'avais promis à Max Böhm de lui rendre une dernière visite.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Le Vol des cigognes par Jean-Christophe Grange (1999)

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.78)
0.5 1
1 2
1.5
2 5
2.5 1
3 23
3.5 10
4 44
4.5 5
5 22

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,711,298 livres! | Barre supérieure: Toujours visible