AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La Révolution brune. La société allemande sous le IIIᵉ Reich, 1933-1939

par David Schoenbaum

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
132Aucun206,571 (3.58)1
Avec La Revolution brune, de David Schoenbaum, l'etude du nazisme est passee au stade scientifique, a la froide objectivite de donnees sociologiques et quantitatives.1933, date de l'accession de Hitler au pouvoir, plus que 1918, date de la deposition de Guillaume II, marque le debut reel d'un processus de modernisation de l'Allemagne traditionnelle. Arrive au pouvoir avec une ideologie pronant le retour a la terre et a la petite entreprise, plus generalement a une image mythique de l'Allemagne medievale, feodale ou barbare, le regime nazi accelera dans la pratique le processus de transformation du pays en une societe industrielle moderne, n'empechant finalement ni l'exode rural, ni la liquidation de la petite entreprise, ni le travail feminin, democratisant , mieux que ne l'avait fait la Republique, l'armee et les administrations, en noyant les elites aristocratiques et bureaucratiques traditionnelles sous un flot d'arrivisme petit-bourgeois. En 1945, terme du processus, annee zero d'une nouvelle Allemagne, la vieille Prusse a cesse d'exister. Paradoxalement, le nazisme a cree les conditions d'exercice du regime democratique stable qu'est la Republique federale.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (3 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
David Schoenbaumauteur principaltoutes les éditionscalculé
Etoré-Lortholary, JeanneTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Note :
Thèse soutenue sous le titre : "Class and status in the Third Reich". - Diss. : Philosophy : Oxford, Saint-Antony's college : 1964-65
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Avec La Revolution brune, de David Schoenbaum, l'etude du nazisme est passee au stade scientifique, a la froide objectivite de donnees sociologiques et quantitatives.1933, date de l'accession de Hitler au pouvoir, plus que 1918, date de la deposition de Guillaume II, marque le debut reel d'un processus de modernisation de l'Allemagne traditionnelle. Arrive au pouvoir avec une ideologie pronant le retour a la terre et a la petite entreprise, plus generalement a une image mythique de l'Allemagne medievale, feodale ou barbare, le regime nazi accelera dans la pratique le processus de transformation du pays en une societe industrielle moderne, n'empechant finalement ni l'exode rural, ni la liquidation de la petite entreprise, ni le travail feminin, democratisant , mieux que ne l'avait fait la Republique, l'armee et les administrations, en noyant les elites aristocratiques et bureaucratiques traditionnelles sous un flot d'arrivisme petit-bourgeois. En 1945, terme du processus, annee zero d'une nouvelle Allemagne, la vieille Prusse a cesse d'exister. Paradoxalement, le nazisme a cree les conditions d'exercice du regime democratique stable qu'est la Republique federale.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.58)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 2
3.5 1
4 3
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,375,037 livres! | Barre supérieure: Toujours visible