AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Fausta vaincue (1910)

par Michel Zévaco

Séries: Les Pardaillan (4)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
20Aucun1,097,612 (4.6)Aucun
Michel Zevaco (1860-1918), ne a Ajaccio, est un journaliste anarchiste et ecrivain francais, auteur de romans populaires, notamment de la serie de cape et d'epee Les Pardaillan. Il devient journaliste, puis secretaire de redaction a L'Egalite que dirige le socialiste revolutionnaire Jules Roques. Il se presente sans succes aux elections legislatives de 1889 pour la Ligue socialiste de Roques: il croise egalement Aristide Bruant et Severine. Il fera plusieurs sejours a la prison Sainte-Pelagie pour des articles libertaires, en pleine periode d'attentats anarchistes. Il abandonne le journalisme politique en 1900, apres avoir tente de defendre Alfred Dreyfus. En meme temps, son retour vers le roman feuilleton avec Borgia en 1900, publie dans le journal de Jean Jaures La Petite Republique Socialiste est couronne de succes. Son Les Pardaillan est une serie de 10 romans populaires. Ils sont parus tout d'abord sous la forme d'un feuilleton dans Le Matin. La serie commence le 26 avril 1553, sous le regne de Henri II de France, et se termine sous le regne de Louis XIII de France, pendant la regence de Marie de Medicis, en 1614.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Une foule immense était rassemblée sur la Grève ; elle allait assister au départ de la grande procession organisée pour porter au roi Henri III les doléances de la bonne ville de Paris.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Michel Zevaco (1860-1918), ne a Ajaccio, est un journaliste anarchiste et ecrivain francais, auteur de romans populaires, notamment de la serie de cape et d'epee Les Pardaillan. Il devient journaliste, puis secretaire de redaction a L'Egalite que dirige le socialiste revolutionnaire Jules Roques. Il se presente sans succes aux elections legislatives de 1889 pour la Ligue socialiste de Roques: il croise egalement Aristide Bruant et Severine. Il fera plusieurs sejours a la prison Sainte-Pelagie pour des articles libertaires, en pleine periode d'attentats anarchistes. Il abandonne le journalisme politique en 1900, apres avoir tente de defendre Alfred Dreyfus. En meme temps, son retour vers le roman feuilleton avec Borgia en 1900, publie dans le journal de Jean Jaures La Petite Republique Socialiste est couronne de succes. Son Les Pardaillan est une serie de 10 romans populaires. Ils sont parus tout d'abord sous la forme d'un feuilleton dans Le Matin. La serie commence le 26 avril 1553, sous le regne de Henri II de France, et se termine sous le regne de Louis XIII de France, pendant la regence de Marie de Medicis, en 1614.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Fausta vaincue est la suite de La Fausta, la subdivision en deux tomes ayant été faite lors de la publication en volume, en 1908. Nous sommes donc toujours en 1588, sous le règne d'Henri III, en lutte contre le duc de Guise et la Sainte ligue, le premier soutenu par Pardaillan, et le second par Fausta... Sans vous dévoiler les péripéties multiples et passionnantes de cette histoire, nous pouvons vous dire que le duc de Guise et Henri III mourront tous deux (Zévaco, malgré son imagination, ne peut changer l'Histoire...), et que Pardaillan vaincra Fausta...
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.6)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4
4.5
5 4

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,775,932 livres! | Barre supérieure: Toujours visible