AccueilGroupesDiscussionsExplorerTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Trace (2004)

par Patricia Cornwell

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Kay Scarpetta (13)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
4,724421,900 (3.19)22
Plus l'intrigue avance, plus on est captive a vous glacer le sang Point de vue Le livre: Le docteur Kay Scarpetta s'est installee en Floride. Elle a quitte la medecine legale institutionnelle pour l'expertise privee. Pourtant, elle est rappelee dans cette ville de Richmond qui lui a tourne le dos cinq ans plus tot. Sur place, de desagreables surprises l'attendent: la demolition de ses anciens bureaux s'acheve; le medecin-legiste expert qui lui a succede est un parfait incompetent; et son ancien assistant en chef se noie dans des problemes personnels qu'il refuse d'aborder. Privee de l'assistance de Wesley et de sa niece Lucy, Scarpetta doit se resoudre a elucider les causes du deces d'une adolescente de quatorze ans. Il va lui falloir demeler l'echeveau des pistes et traquer des signes suspects, afin de reveler une verite qu'elle ne parviendra peut-etre pas a tolerer.L'auteur: Patricia Cornwell est internationalement connue pour sa serie mettant en scene le medecin legiste Kay Scarpetta, traduite en trente-six langues dans plus de cinquante pays. Elle compte plus de vingt titres ayant figure en tete des ventes du New York Times, avec cent millions de livres vendus a travers le monde. Son premier livre, Postmortem, est le seul roman a avoir remporte la meme annee cinq des plus importants prix recompensant un roman policier, dont celui du Roman d'aventure en France. Patricia Cornwell fut la pionniere du polar scientifique grace a sa grande maitrise des sciences legales, et sa connaissance des techniques et des methodologies scientifiques. Elle est la co-fondatrice de l'Institut de sciences medico-legales de Virginie et membre du conseil national de l'hopital McLean, affilie a Harvard. En 2011, elle a ete nommee chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parMizNix619, Mike773, kingmob2, bibliothèque privée, Rennie8888
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 22 mentions

Anglais (34)  Néerlandais (2)  Danois (1)  Italien (1)  Espagnol (1)  Français (1)  Allemand (1)  Finnois (1)  Toutes les langues (42)
Dans Signe suspect, les personnages principaux de la série des « Scarpetta », apparaissent sous un angle particulier : en effet, dans cet épisode, ils sont tous en rupture avec le cadre institutionnel qui jusque-là les définissait pour une large part. Ainsi, Kay Scarpetta n’est plus médecin légiste en chef de l’Institut médico-légal de Virginie. Marino n’appartient plus à la police de Richmond. Lucy, la nièce de Scarpetta, travaille à son propre compte dans la société Dernière Chance... Quant à Benton, il n’apparaît pas ici en mission officielle, mais prête main-forte à l’entreprise de Lucy.
  vdb | Dec 28, 2011 |
Kay Scarpetta regresa a la clínica forense de Richmond (Virginia) -que fuera durante años su centro de trabajo- para participar en la investigación de la muerte de una adolescente. Gilly Paulsson fue hallada muerta en su cama sin aparentes signos de violencia; no obstante, el hecho de que la autopsia se esté posponiendo más de lo previsto y que el FBI esté interesado en conocer los resultados de la misma despierta el recelo de la forense. Benton Wesley, desde su refugio en Aspen, confirma las sospechas de Scarpetta cuando le recomienda cautela, pues ha dado con información extraoficial que insinúa que el caso Paulsson podría estar siendo utilizado como tapadera.

Scarpetta, ayudada por Pete Marino, intentará dilucidar qué hay de verdad en todo ello, a la vez que se enfrentará a la hostilidad con que la trata Joel Marcus, el forense jefe que la sustituyó en su cargo, descontento con el regreso dela reputada doctora.

Mientras tanto, Lucy y Benton tratan de encontrar a la persona que atacó a Henri cuando ésta se alojaba en casa de la primera.

Además de revelar la dirección que tomarán una y otra investigación, Patricia Cornwell narra la emocionante vuelta de Scarpetta a la institución a la que hizo célebre y de la que fue injustamente despedida.
ajouté par Pakoniet | modifierLecturalia
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (12 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Cornwell, Patriciaauteur(e) principal(e)toutes les éditionsconfirmé
Amoroso, LisaConcepteur de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Dewey, AmandaConcepteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Dufner, KarinTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Harper, WalterConcepteur de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Ligterink, YolandeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Reading, KateNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Shulgin, Irene M.Author photoauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série

Appartient à la série éditoriale

Goldmann (45437)
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Für Ruth und Billy Graham. Ich kenne niemand, der so ist wie ihr, und ich lieb euch.
Ich danke Julia Cameron, die mich auf meinem künstlerischen Weg begleitet hat.
Für Charlie und Marty und Irene.
Ihr alle habt es möglich gemacht.
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Die gelben Bulldozer und legen eine alten Gebäudekomplex, der mehr Tote gesehen hat als die meisten Schlachtfelder der Moderne, in Schutt und Asche.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Plus l'intrigue avance, plus on est captive a vous glacer le sang Point de vue Le livre: Le docteur Kay Scarpetta s'est installee en Floride. Elle a quitte la medecine legale institutionnelle pour l'expertise privee. Pourtant, elle est rappelee dans cette ville de Richmond qui lui a tourne le dos cinq ans plus tot. Sur place, de desagreables surprises l'attendent: la demolition de ses anciens bureaux s'acheve; le medecin-legiste expert qui lui a succede est un parfait incompetent; et son ancien assistant en chef se noie dans des problemes personnels qu'il refuse d'aborder. Privee de l'assistance de Wesley et de sa niece Lucy, Scarpetta doit se resoudre a elucider les causes du deces d'une adolescente de quatorze ans. Il va lui falloir demeler l'echeveau des pistes et traquer des signes suspects, afin de reveler une verite qu'elle ne parviendra peut-etre pas a tolerer.L'auteur: Patricia Cornwell est internationalement connue pour sa serie mettant en scene le medecin legiste Kay Scarpetta, traduite en trente-six langues dans plus de cinquante pays. Elle compte plus de vingt titres ayant figure en tete des ventes du New York Times, avec cent millions de livres vendus a travers le monde. Son premier livre, Postmortem, est le seul roman a avoir remporte la meme annee cinq des plus importants prix recompensant un roman policier, dont celui du Roman d'aventure en France. Patricia Cornwell fut la pionniere du polar scientifique grace a sa grande maitrise des sciences legales, et sa connaissance des techniques et des methodologies scientifiques. Elle est la co-fondatrice de l'Institut de sciences medico-legales de Virginie et membre du conseil national de l'hopital McLean, affilie a Harvard. En 2011, elle a ete nommee chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.19)
0.5 7
1 28
1.5 10
2 91
2.5 23
3 215
3.5 34
4 149
4.5 5
5 68

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 170,285,170 livres! | Barre supérieure: Toujours visible