AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Contre Apion

par Flavius Josephus, Josephus (Auteur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
65Aucun405,177 (3)1
Joseph, fils de Mattathias le Pretre, vecut au Ier siecle de notre ere, entre la Judee en guerre contre les Romains et Rome dont il fut l'un des serviteurs. Passe dans l'histoire sous le nom de Flavius Josephe, il fut un acteur et un spectateur des evenements qui ont bouleverse l'histoire de l'Occident. Son oeuvre abondante eclaire l'arriere-plan de la revolte juive, mais sa circulation au long des siecles permet d'en saisir les retombees historiques. Ecrit a la fin du Ier siecle de notre ere, le Contre Apion est un ouvrage inclassable qui pose plus de questions qu'il n'offre de reponses. Presente par Josephe comme une apologie des Juifs et du judaisme, il est egalement une auto-defense de son auteur qui y repond aux critiques portees sur sa grande oeuvre historiographique. Organise en deux volets, il offre un panorama de l'histoire des Juifs dans le premier livre et une defense du judaisme dans le second.Transmis par la patristique, scrutes par les chercheurs, les ecrits de Flavius Josephe ne cessent d'alimenter reflexions et debats, regulierement renouveles au gre des decouvertes archeologiques auxquelles ils servent parfois de sources d'informations topographiques et historiques.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

Aucune critique
This book represents a significant scholarly achievement. The richly detailed commentary is the first on Against Apion ever to appear in English. The translation is based upon a new critical edition of the Greek text, the first in more than a century. The sophisticated analysis of the cultural, historical, and rhetorical aspects of Against Apion heralds a growing vibrancy in Josephus studies after years of near-somnolence.
ajouté par Christa_Josh | modifierJournal of the Evangelical Theological Society, David Nystrom (Mar 1, 2008)
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (11 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Flavius Josephusauteur principaltoutes les éditionscalculé
JosephusAuteurauteur principaltoutes les éditionsconfirmé

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Joseph, fils de Mattathias le Pretre, vecut au Ier siecle de notre ere, entre la Judee en guerre contre les Romains et Rome dont il fut l'un des serviteurs. Passe dans l'histoire sous le nom de Flavius Josephe, il fut un acteur et un spectateur des evenements qui ont bouleverse l'histoire de l'Occident. Son oeuvre abondante eclaire l'arriere-plan de la revolte juive, mais sa circulation au long des siecles permet d'en saisir les retombees historiques. Ecrit a la fin du Ier siecle de notre ere, le Contre Apion est un ouvrage inclassable qui pose plus de questions qu'il n'offre de reponses. Presente par Josephe comme une apologie des Juifs et du judaisme, il est egalement une auto-defense de son auteur qui y repond aux critiques portees sur sa grande oeuvre historiographique. Organise en deux volets, il offre un panorama de l'histoire des Juifs dans le premier livre et une defense du judaisme dans le second.Transmis par la patristique, scrutes par les chercheurs, les ecrits de Flavius Josephe ne cessent d'alimenter reflexions et debats, regulierement renouveles au gre des decouvertes archeologiques auxquelles ils servent parfois de sources d'informations topographiques et historiques.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3 1
3.5
4 1
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,807,931 livres! | Barre supérieure: Toujours visible