AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Neununddreißigneunzig par Frederic…
Chargement...

Neununddreißigneunzig (original 2001; édition 2001)

par Frederic Beigbeder

Séries: Octave (tome 1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
1,1091818,387 (3.31)1 / 38
En gros, leur id e c' tait de d truire les for ts et de les remplacer par des voitures. Ce n' tait pas un projet conscient et r fl chi: c' tait bien pire. Ils ne savaient pas du tout o ils allaient, mais y allaient en sifflotant - apr s eux, le d luge (ou plut t les pluies acides). Pour la premi re fois dans l'histoire de la plan te Terre, les humains de tous les pays avaient le m me but: gagner suffisamment d'argent pour pouvoir ressembler une publicit . Le reste tait secondaire, ils ne seraient pas l pour en subir les cons quences. F. B.… (plus d'informations)
Membre:bionaut
Titre:Neununddreißigneunzig
Auteurs:Frederic Beigbeder
Info:Rowohlt, Reinbek (2001), Sondereinband
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

99 francs par Frédéric Beigbeder (2001)

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

» Voir aussi les 38 mentions

Anglais (7)  Français (6)  Espagnol (4)  Catalan (1)  Toutes les langues (18)
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
> 99 FRANCS, par Frederic Beigbeder. — Mise en abîme de l'acte d'écrire, 99 francs est une avancée narrative qui progresse au rythme de ses réflexions ironiques, de son existence régentée par l'argent, le sexe et la cocaïne. "Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi." Ce roman est une sorte de diatribe, de confession enragée scandée par des scénarios publicitaires qui interrompent savamment le récit, non sans dérision. Octave, lucide et critique à l'égard de ce système mercantile n'en est pas moins le jouet et le restera jusqu'au bout.
Nathalie Jungerman

> 99 FRANCS, par Frederic Beigbeder. — Un homme, travaillant dans le merveilleux monde de la publicité, décide qu'il en a assez et qu'il écrit un roman dans le but se faire congédier. Le projet "Maigrelette" de "Madone" (Silhouette de Danone) est son dernier dossier… et celui qui le fera craquer.
-- Par ce Roman-réalité qui nous montre les rouages diaboliques du monde de la publicité, Beigbeder se vide le coeur. Ironiquement, à la suite de la sortie de ce roman, il s'est fait virer…
Sylvain Giguère (ICI.Radio-Canada.ca)
  Joop-le-philosophe | Dec 31, 2018 |
Sous la forme d'un roman, il s'agit bien ici d'une attaque contre la publicité, la société de consommation et l'existence superficielle d'un certain milieu. Si le trait est parfois (on l'espère) un peu appuyé et les plaisanteries souvent grasses, les formules font mouche et le propos est on ne peut plus percutant. A lire pour réfléchir à notre mode de vie... ( )
1 voter Steph. | Aug 23, 2014 |
Ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. ( )
1 voter mohua | Mar 5, 2011 |
Sans doute parce que vous le valez bien, à lui de vous faire préférer ses livres... Mais foin de copie de slogans, l'auteur n'est pas facile à suivre. Beigbeder a le goût de la formule choc, de la situation scabreuse, de la description apocalyptique. On ne peut lui retirer cette énergie vitale. Mais Dieu que tout cela est bien brouillon. Cela saute à hue et à dia, cela interpelle le lecteur, le milieu de la pub, le monde entier. Cela mélange des entreprises fictives qui ne trompent personne et des entreprises réelles. Beigbeder a la critique facile, se nourrit de cette critique, se vend avec cette critique, se vit comme une critique. Essayons d'oublier le personnage jet-setteur qu'est l'auteur pour regarder ce livre avec neutralité : c'est haché menu en diable et offre des similitudes frappantes avec American Psycho de Ellis, sans toutefois avoir cette puissance destructrice. Qui se ressemble s'inspire. Je crois que ce qui m'a le plus gêné dans ce livre est le côté emphatique qui nuit à la force du propos, lequel est basiquement la dénonciation du monde vu comme une marchandise, hommes et bêtes comprises. L'emphase des descriptions, la boursouflure dans l'excès est très fatiguante à suivre. Cela donne franchement l'impression d'un livre écrit vite fait, sans peaufinage, sans soin. Juste un draft ! ( )
2 voter Veilleur_de_nuit | Jan 12, 2011 |
Cette satire de la société de consommation et du 'marketing' est un 'must' pour tout lecteur engagé et curieux des phénomènes de société moderne. Plus qu'un roman, le ton est incisif, argumentatif et les personnages surréalistes font de ce livre une bonne provocation. Le format des chapîtres est aléatoire, entrecoupé de vrais/fausses pubs - tout ce qu'il faut pour nous, pauvres lecteurs, qui de plus en plus souffrons de manque d'attention avec le matraquage médiatique, auditif et visuel des pubs et émissions de télé-réalité. Ce livre fait l'effet d'une douche froide, qui réveille notre (in)conscient collectif. Comme je dis, c'est un 'must'. ( )
  soniaandree | Oct 22, 2009 |
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (9 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Beigbeder, Frédéricauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Cuijlenborg, Hans vanTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Große, BrigitteTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Hunter, AdrianaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Pàmies, SergiTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série

Octave (tome 1)

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi.
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

En gros, leur id e c' tait de d truire les for ts et de les remplacer par des voitures. Ce n' tait pas un projet conscient et r fl chi: c' tait bien pire. Ils ne savaient pas du tout o ils allaient, mais y allaient en sifflotant - apr s eux, le d luge (ou plut t les pluies acides). Pour la premi re fois dans l'histoire de la plan te Terre, les humains de tous les pays avaient le m me but: gagner suffisamment d'argent pour pouvoir ressembler une publicit . Le reste tait secondaire, ils ne seraient pas l pour en subir les cons quences. F. B.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Mon trip psychédélique, dont je ressors effrayée de la puissance de notre société de consommation. Le meilleur livre de Beigbeder avec Windows on the World.
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.31)
0.5 9
1 12
1.5 2
2 39
2.5 17
3 96
3.5 19
4 96
4.5 6
5 43

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,753,431 livres! | Barre supérieure: Toujours visible