AccueilGroupesDiscussionsExplorerTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Mille Soleils Splendides (2007)

par Khaled Hosseini

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
27,96486986 (4.28)773
Les achats comprennent une adhesion a lessai gratuite au club de livres de lediteur, dans lequel vous pouvez choisir parmi plus dun million douvrages, sans frais. Le livre consiste darticles Wikipedia sur: Hugues Capet, Richard Ier de Normandie, Jean Xv, Eudes Ier de Blois, Guillaume Sanche de Gascogne, Abu Mansur Nizar Al-Aziz Billah, Ardolf Ier de Guines. Non illustre. Mises a jour gratuites en ligne. Extrait: Hugues Capet (ne vers 940, mort au lieu-dit - Les Juifs -, pres de Prasville (Eure-et-Loir) le 24 octobre 996), duc des Francs (960-987), puis roi des Francs (987-996), fut le premier souverain de la dynastie capetienne. Fils de Hugues le Grand et de son epouse Hedwige de Saxe, il est lheritier des puissants Robertiens, la lignee qui est en competition pour le pouvoir avec les grandes familles aristocratiques de Francie aux et siecles. La fin du siecle connait le debut dune revolution economique et sociale qui allait trouver son apogee vers 1100. Les progres agricoles, le debut des defrichements et laugmentation des capacites dechanges entrainee par lintroduction du denier dargent par les premiers Carolingiens, entrainent une dynamique economique encore timide mais reelle. Dans le meme temps, la fin des invasions et la continuite des guerres personnelles entrainent la construction des premiers chateaux prives ou peuvent trouver refuge les paysans. En parallele, la nouvelle elite guerriere, les chevaliers, entre en concurrence avec lancienne aristocratie fonciere carolingienne. Pour canaliser ces nouveaux venus et pour assurer la protection de leurs biens, laristocratie et lEglise soutiennent et exploitent le mouvement de la paix de Dieu. Cest dans ce contexte quHugues Capet peut instaurer la dynastie capetienne. Il beneficie tout dabord de l uvre politique de son pere qui parvient a contenir les ambitions de Herbert II de Vermandois, puis a en neutraliser la lignee. Cependant, cela ne peut se faire qu...http: //booksllc.net/?l=fr… (plus d'informations)
  1. 370
    Les cerfs-volants de Kaboul par Khaled Hosseini (susonagger)
  2. 150
    Les cendres d'Angela par Frank McCourt (readerbabe1984)
  3. 80
    Le dieu des petits riens par Arundhati Roy (readerbabe1984)
  4. 91
    Lire Lolita à Téhéran par Azar Nafisi (readerbabe1984)
  5. 51
    L'Equilibre du monde par Rohinton Mistry (TeeKay)
  6. 41
    Persepolis par Marjane Satrapi (Eustrabirbeonne)
  7. 20
    A Thousand Veils par D. J. Murphy (KnowWhatILike)
    KnowWhatILike: Both A Thousand Veils, situated in Iraq, and A Thousand Splendid Suns, situated in Afghanistan, are the stories of Muslim women who try to confront the repressive environments in their countries and who are persecuted as a result.
  8. 20
    Les hirondelles de Kaboul par Yasmina Khadra (elbakerone)
  9. 10
    La perle et la coquille par Nadia Hashimi (Headinherbooks_27)
  10. 10
    La maison de la mosquée par Kader Abdolah (sanddancer)
  11. 10
    La saison des mangues introuvables par Daniyal Mueenuddin (meggyweg)
  12. 10
    A Fort of Nine Towers: An Afghan Family Story par Qais Akbar Omar (crislee123)
  13. 10
    Rooftops of Tehran par Mahbod Seraji (BookLizard)
    BookLizard: A beautiful coming of age story set in Tehran during the 1970s. Pasha spends one unforgettable summer playing football (soccer) with the kids in the alley, talking politics and philosophy with his best friend Ahmed, and falling in love with his beautiful neighbor, a girl promised in marriage to Pasha's friend and mentor.… (plus d'informations)
  14. 10
    Shantaram par Gregory David Roberts (charlie68)
    charlie68: This book is set mostly in India, but in section diverts to the Mujahideen in Afghanistan. An engrossing account of the story.
  15. 10
    Une vie de choix par Tahmima Anam (BookshelfMonstrosity)
  16. 00
    Wanting Mor par Rukhsana Khan (meggyweg)
  17. 11
    Syngué Sabour. La pierre de patience par Atiq Rahimi (teresasadurni)
  18. 11
    Chika Unigwe: Short Stories par Chika Unigwe (WorldreaderBCN)
  19. 00
    Caravans par James A. Michener (charlie68)
    charlie68: Both take place in Afghanistan and capture the ethos of the region.
  20. 00
    Sous un ciel de marbre par John Shors (silva_44)

(voir toutes les recommandations de 26)

Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 773 mentions

Anglais (758)  Néerlandais (30)  Espagnol (22)  Suédois (8)  Italien (7)  Danois (7)  Français (7)  Finnois (6)  Catalan (5)  Allemand (5)  Norvégien (4)  Portugais (1)  Portugais (Brésil) (1)  Toutes les langues (861)
Affichage de 1-5 de 7 (suivant | tout afficher)
Mariam a 15 ans quand elle est forcée d’épouser Rachid. Leila a 14 ans quand elle devient sa seconde épouse. Une histoire de femmes fortes et résiliantes, une histoire de violence conjugale et de soumission, une histoire de l’Afghanistan des années 1970 à 2003, l’histoire d’un pays et d’un peuple à l’épreuve de la guerre. Un roman poignant, terrifiant de dureté et touchant d’humanité et dont le romanesque côtoie habilement les aspects historiques et documentaires. ( )
  Steph. | Apr 15, 2020 |
> Mille soleils splendides, de Khaled HOSSEINI (Belfond, 416 p.)
Se reporter au compte rendu de Annick DUCHATEL
In: (2008). Compte rendu de [Nouveautés]. Entre les lignes, 4 (2), p. 44… ; (en ligne),
URL : https://id.erudit.org/iderudit/10549ac
Comme Les Cerfs-volants de Kaboul, devenu il y a deux ans livre-culte instantané, le second roman de Khaled Hosseini débute par une terrible trahison. Jalil, riche propriétaire de cinéma à Hérat, dans les années 1970, a une fille bâtarde, Mariam, qu'il chérit, mais n'ose imposer à ses trois femmes légitimes. Lorsque Mariam frappe à sa porte, lasse d'être tenue à l’écart avec sa mère alors que ses demi-sœurs projettent d'entrer à l'université, Jalil éloigne l'adolescente de 15 ans en la mariant à un cordonnier de Kaboul de 30 ans son aîné, un tyran domestique auquel elle ne parvient pas à donner un fils. Il introduit dans le ménage une seconde épouse plus jeune, Laîla, qui donnera naissance à une fille. Aziza, puis au fils tant souhaité. Chez les deux femmes, la rivalité se transformera en amitié, puis en lien filial quand les coups du mari s'abattront indifféremment sur l’une et l’autre. Pour protéger Laîla et ses enfants, Mariam ira jusqu'au sacrifice.
Presque absentes du roman précédent, les femmes ont ici le rôle central. La difficile condition féminine en Afghanistan est résumée par Nana, la mère de Mariam, en un seul mot : « Tahamul. Endure. » Mais sous la soumission apparente, le poids de la burqa et l'oppression patriarcale, les femmes gardent une détermination inflexible. Les deux livres se répondent l’un l'autre par des thèmes identiques – trahison, culpabilité, expiation, sacrifice –, mais aussi par l’arrière-plan historique, vaste fresque des souffrances d’une population qui a subi l’invasion soviétique, les luttes des seigneurs de la guerre, l’oppression des talibans. Et pour laquelle l’intervention occidentale actuelle peut paraître comme un relatif répit, quelle que soit l'opinion qu’on peut en avoir d’ici.
Si les personnages ont parfois le défaut d’être un peu trop unidimensionnels (comme Rachid, le mari abusif, décrit comme un être répugnant sur tous les plans), le livre met le doigt sur certaines nuances historiques : le très charismatique commandant Massoud, par exemple, qui n’avait pas hésité à faire raser des quartiers entiers de Kaboul, avant d'être assassiné par Al-Qaida.
La postface est un appel à l'aide aux réfugiés afghans : on en compte deux millions, seulement au Pakistan. A noter aussi que l’adaptation cinématographique des Cerfs-volants de Kaboul devrait sortir début 2008. Belfond, 416 p. — Annick Duchatel ( )
  Joop-le-philosophe | Jan 6, 2019 |
The book gives us a look into the hearts and the lives of the women subjected to the tyranny and cruelty that still exists in the world and makes us want to scream for change. ( )
  dlaberge | Jun 4, 2012 |
L'Afghanistan, la guerre, la condition des femmes, le peu que l'on en sait ne dit rien qui vaille. Comme on peut se l'imaginer c'est un livre dur, pourtant lu en une seule nuit. C'est la recherche de l'espoir qui fait tenir.
Très intéressant d'un point de vue historique: De Kaboul à l'époque des "mille soleils splendides" où les burqas croisaient des talons et des visages maquillés, à Kaboul dans la tourmente, la prison de la guerre, le changement de lois et de mœurs bref l'horreur absolue.
E. ( )
  mediathequecastillon | Jun 8, 2011 |
Un de ces livres dont les personnages nous hantent une fois fini... Que lire ensuite ? Comment tourner la dernière page, comment passer à autre chose, oublier ?
La vie de deux femmes afghanes au 21ème siècle...
Au début, on se dit "bah, c'était il y a longtemps, ça..." Et au final, on arrive aux années 90, puis au 11/09... Se dire qu'il y a toujours des gens traités de la sorte, à notre époque...
A lire, et à ne pas oublier !
http://ouistilit.blogspot.fr/2012/05/mille-soleils-splendides-de-khaled.html ( )
  addy | Dec 27, 2009 |
Affichage de 1-5 de 7 (suivant | tout afficher)
Hosseini doesn’t seem entirely comfortable writing about the inner lives of women and often resorts to stock phrases. Yet Hosseini succeeds in carrying readers along because he understands the power of emotion as few other popular writers do.
 
Anyone whose heart strings were pulled by Khaled Hosseini's first, hugely successful novel, The Kite Runner, should be more than satisfied with this follow-up. Hosseini is skilled at telling a certain kind of story, in which events that may seem unbearable - violence, misery and abuse - are made readable.
ajouté par mikeg2 | modifierThe Guardian, Natasha Walter (May 19, 2007)
 
Vi følger to afghanske kvinners liv gjennom tre tiår med krig og Talibans tyranni. Mariam er en harami ­– uekte datter av en rik forretningsmann. Laila en oppvakt og moderne jente fra Kabul.

Gjennom skjebnens luner forenes deres veier, og de blir allierte i kamp mot en brutal ektemann og et krigersk, kvinneundertrykkende samfunn.

Hosseini gir en brutal, men nyansert beskrivelse av den patriarkalske despotismen som gjør kvinner avhengige av fedre, ektemenn og sønner. Men tross all sorg og urettferdighet, vold og fattigdom, mord og henrettelser, løfter Hosseini og hans kvinnelige hovedpersoner leseren med seg videre og nekter oss å gi opp håpet.

"Nok en kunstnerisk triumf og garantert bestselger fra denne fryktløse forfatteren."
Kirkus Review

"I tilfelle du skulle lure på om Khaled Hosseinis Tusen strålende soler er like god som Drageløperen er svaret: Nei. Den er bedre."
Washington Post

"En uimotståelig beretning."
NRK Kulturnytt
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (19 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Hosseini, Khaledauteur(e) principal(e)toutes les éditionsconfirmé
Bourgeois, ValérieTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Caspersen, Alis FriisTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Divjak, DarjaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Elazar, ZilaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Hansen, WTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Jęczmyk, AnnaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kāẓimī, BītāTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kokkinou, VasilikēTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kovačić, MarkoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Li, JingyiTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Lizarazu, Josune ZuzuarreguiTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Madureira, ManuelaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Mēnōn, RamāTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Middelthon, Elisabet W.Traducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Moral Bartolomé, GemaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Nguyễn, Thị Hương ThảoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Nilsson, JohanTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Nugrahani, BerlianiTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Özgören, PürenTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Pajvančić, NikolaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Pradhāna, MadhukarTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Purić, MirzahTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Rouanet, Maria HelenaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Salīm, QaiṣarTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Savikurki, KristiinaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Šenkyřík, LadislavTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Sokolova, Sergei︠a︡Traducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Tsuchiya, MasaoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vaj, IsabellaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vuelta, María PardoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wang, Ŭn-ch'ŏlTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Windgassen, MichaelTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Prix et distinctions
Épigraphe
Dédicace
Ce livre est dédié à Haris et Farah, qui sont tous deux le noor de mes yeux, ainsi qu'aux femmes afghanes.
Premiers mots
Mariam avait cinq ans lorsqu'elle entendit le mot harami pour la première fois.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (2)

Les achats comprennent une adhesion a lessai gratuite au club de livres de lediteur, dans lequel vous pouvez choisir parmi plus dun million douvrages, sans frais. Le livre consiste darticles Wikipedia sur: Hugues Capet, Richard Ier de Normandie, Jean Xv, Eudes Ier de Blois, Guillaume Sanche de Gascogne, Abu Mansur Nizar Al-Aziz Billah, Ardolf Ier de Guines. Non illustre. Mises a jour gratuites en ligne. Extrait: Hugues Capet (ne vers 940, mort au lieu-dit - Les Juifs -, pres de Prasville (Eure-et-Loir) le 24 octobre 996), duc des Francs (960-987), puis roi des Francs (987-996), fut le premier souverain de la dynastie capetienne. Fils de Hugues le Grand et de son epouse Hedwige de Saxe, il est lheritier des puissants Robertiens, la lignee qui est en competition pour le pouvoir avec les grandes familles aristocratiques de Francie aux et siecles. La fin du siecle connait le debut dune revolution economique et sociale qui allait trouver son apogee vers 1100. Les progres agricoles, le debut des defrichements et laugmentation des capacites dechanges entrainee par lintroduction du denier dargent par les premiers Carolingiens, entrainent une dynamique economique encore timide mais reelle. Dans le meme temps, la fin des invasions et la continuite des guerres personnelles entrainent la construction des premiers chateaux prives ou peuvent trouver refuge les paysans. En parallele, la nouvelle elite guerriere, les chevaliers, entre en concurrence avec lancienne aristocratie fonciere carolingienne. Pour canaliser ces nouveaux venus et pour assurer la protection de leurs biens, laristocratie et lEglise soutiennent et exploitent le mouvement de la paix de Dieu. Cest dans ce contexte quHugues Capet peut instaurer la dynastie capetienne. Il beneficie tout dabord de l uvre politique de son pere qui parvient a contenir les ambitions de Herbert II de Vermandois, puis a en neutraliser la lignee. Cependant, cela ne peut se faire qu...http: //booksllc.net/?l=fr

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
nul ne pourrait compter les lunes qui luisent sur ses toits
ni les milles soleils splendides qui se cachent derrière ses murs.
Résumé sous forme de haïku

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.28)
0.5 2
1 56
1.5 6
2 165
2.5 48
3 826
3.5 246
4 2683
4.5 474
5 3508

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 176,695,296 livres! | Barre supérieure: Toujours visible