AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Un certain art de vivre

par Dany Laferrière

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,751,445AucunAucun
"On le retrouve dans un hôtel de Bornéo. Il lit, mais pas trop, Valery Larbaud (Les poésies de A. O. Barnabooth), flâne, désuvré, dans cette ville qui le laisse indifférent, regarde par la fenêtre les couchers de soleil, ces "merveilles de cuivre en fusion", boit du rhum les rideaux tirés, mais surtout pense de manière obsessive à Hoki qui vient de le quitter. Sa tristesse qui le jette parfois dans une panique folle ne lempêche surtout pas de réfléchir avec lucidité à ce qui compose sa vie. Il note dans ce journal intime quil faudrait "penser à de nouvelles relations avec le monde minéral", et sinquiète de ne plus se reconnaître "dans le miroir à force de vivre sans reflet". Dans ce livre, à la fois sobre, poétique, et non sans humour, Dany Laferrière se révèle un héritier de Bashô et de La Rochefoucauld, ces grands maîtres du bref. Un concentré de son uvre, un art de vivre certain."--Page 4 of cover.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parAlainCipit

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"On le retrouve dans un hôtel de Bornéo. Il lit, mais pas trop, Valery Larbaud (Les poésies de A. O. Barnabooth), flâne, désuvré, dans cette ville qui le laisse indifférent, regarde par la fenêtre les couchers de soleil, ces "merveilles de cuivre en fusion", boit du rhum les rideaux tirés, mais surtout pense de manière obsessive à Hoki qui vient de le quitter. Sa tristesse qui le jette parfois dans une panique folle ne lempêche surtout pas de réfléchir avec lucidité à ce qui compose sa vie. Il note dans ce journal intime quil faudrait "penser à de nouvelles relations avec le monde minéral", et sinquiète de ne plus se reconnaître "dans le miroir à force de vivre sans reflet". Dans ce livre, à la fois sobre, poétique, et non sans humour, Dany Laferrière se révèle un héritier de Bashô et de La Rochefoucauld, ces grands maîtres du bref. Un concentré de son uvre, un art de vivre certain."--Page 4 of cover.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,366,012 livres! | Barre supérieure: Toujours visible