AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

L'évadé du web

par Keven Girard

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,918,895AucunAucun
À la fin des vacances de Noël, Eliot reçoit sur les réseaux sociaux une demande d'amitié d'un certain Patrice Gobeil, qui se présente comme un thanatologue originaire de la même ville que lui. N'ayant pas l'habitude d'accepter des invitations des étrangers, le héros refuse et prend ses distances avec le Web. Or, dans les semaines qui suivent, il reçoit d'étranges messages sur son téléphone cellulaire en plus de repérer un individu louche rôder autour de l'école. Son harceleur, qui porte le même nom de famille que lui, serait-il ce tueur d'enfants extrêmement dangereux qui s'est échappé du pénitencier de Roberval? [SDM]. Un roman d'horreur, rédigé dans un style populaire, qui s'achève, comme la majorité des autres titres de la collection, sur une chute ouverte laissant entendre que les ennuis ne font que commencer pour le héros. Ce dernier découvre en effet, au terme de rebondissements peu crédibles, qu'il est en fait harcelé par deux individus, dont l'évadé de prison ayant été reconnu coupable d'avoir séquestré des enfants et de leur avoir passé des fils sous la peau pour les manipuler comme des pantins. Une ambiance morbide règne donc sur ce récit plutôt tordu, au fil duquel les tempêtes hivernales qui font rage ajoutent à la sensation d'étouffement du protagoniste. Une lecture sombre et glauque, qui pourra troubler les âmes sensibles et qui est l'occasion, au passage, de stimuler la réflexion sur les dangers des réseaux sociaux. [SDM].… (plus d'informations)
Récemment ajouté pardavidgn

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

À la fin des vacances de Noël, Eliot reçoit sur les réseaux sociaux une demande d'amitié d'un certain Patrice Gobeil, qui se présente comme un thanatologue originaire de la même ville que lui. N'ayant pas l'habitude d'accepter des invitations des étrangers, le héros refuse et prend ses distances avec le Web. Or, dans les semaines qui suivent, il reçoit d'étranges messages sur son téléphone cellulaire en plus de repérer un individu louche rôder autour de l'école. Son harceleur, qui porte le même nom de famille que lui, serait-il ce tueur d'enfants extrêmement dangereux qui s'est échappé du pénitencier de Roberval? [SDM]. Un roman d'horreur, rédigé dans un style populaire, qui s'achève, comme la majorité des autres titres de la collection, sur une chute ouverte laissant entendre que les ennuis ne font que commencer pour le héros. Ce dernier découvre en effet, au terme de rebondissements peu crédibles, qu'il est en fait harcelé par deux individus, dont l'évadé de prison ayant été reconnu coupable d'avoir séquestré des enfants et de leur avoir passé des fils sous la peau pour les manipuler comme des pantins. Une ambiance morbide règne donc sur ce récit plutôt tordu, au fil duquel les tempêtes hivernales qui font rage ajoutent à la sensation d'étouffement du protagoniste. Une lecture sombre et glauque, qui pourra troubler les âmes sensibles et qui est l'occasion, au passage, de stimuler la réflexion sur les dangers des réseaux sociaux. [SDM].

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 211,909,370 livres! | Barre supérieure: Toujours visible