AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Parce que je t'aime (2013)

par Guillaume Musso

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
2459109,097 (3.29)2
La quatrième de couverture indique : « Laya, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? »… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 2 mentions

Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
> Parce que je t'aime, de Guillaume MUSSO (XO Éditions, 304 p.)
Se reporter au compte rendu de V.C.-S.
In: (2008). Compte rendu de [Nouveautés]. Entre les lignes, 4 (2), pp. 49-50… ; (en ligne),
URL : https://id.erudit.org/iderudit/10549ac
Mark est psychologue et, pourtant, il s'interdit le droit de survivre à la tragédie qui a brisé sa vie. Depuis la disparition de sa fille, il a abandonné sa femme pour sombrer dans l’alcool et erre désormais dans les rues de New York. Même son meilleur ami, Connor, avec qui il a fondé un réputé cabinet de psychologie, n'est pas parvenu à le sauver. Lorsqu’il apprend que sa fille est toujours en vie, il est pourtant prêt à se rendre jusqu'à Los Angeles pour la retrouver. Dans le vol les ramenant vers New York, il fait la rencontre de deux êtres aussi écorchés que lui : Evie, qui est habitée par la vengeance depuis que sa mère est morte, et Alyson, qui ne parvient pas à se pardonner une faute qu'elle a commise. Et si cette rencontre n’était pas un hasard? Guillaume Musso a le talent de piquer la curiosité de son lecteur en manipulant les fils d’une intrigue tissée de mystère. Si l’on dévore les premières pages de ce récit, souvent invraisemblable, ce dernier ne parvient pourtant pas à nous faire tenir la cadence et l'histoire devient bien assez vite aussi pathétique... qu’une thérapie de groupe. XO Éditions, 304 p. — V.C.-S.

> Guillaume Musso signe sans doute son meilleur roman. Le plus surprenant, le plus intime, le plus humain.
--La Voix du Nord

> Les personnages sont dotés d'une fragilité extrêmement touchante et d'une humanité qui nous ficelle viscéralement à eux. Chez Musso, l'émotion a des accents majeurs.
--Le Figaro Magazine ( )
  Joop-le-philosophe | Jan 6, 2019 |
Un roman bizarre et surprenant qui ne demande qu'à être dévoré. Pourtant, la fin n'était pas vraiment à la hauteur de mes espérances...dommage ! ( )
  lunarkin | Jan 7, 2013 |
C'est un château de cartes que nous livre Musso dans ce roman. Chaque carte est posée en équilibre précaire exigeant du lecteur qu'il suspende tout sens de la réalité. La fin est d'un tel improbable, qu'il faut simplement donner un verdict de science fiction pour ne pas laisser tomber le livre. Une lecture qui n'exige pas un seul muscle intellectuel et qui peut donc constituer une lecture de plage. ( )
  Cecilturtle | Aug 2, 2010 |
Affligeant! M'a laissé l'impression qu'il prend le lecteur pour un imbécile. ( )
  kanichat | Mar 28, 2009 |
Musso sait nous raconter et nous emporter dans son histoire. Dés le début, le suspense s'installe, on est captivé. Cependant, la fin ne semble pas aboutie pour moi. J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment s'en sortir et la fin est un peu bâclée pour moi. Mais devant le succès de ce roman, je suis sans doute la seule à faire cette critique. Corinne le 26/08/2008 ( )
  mediathequeIT | Aug 27, 2008 |
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)

» Ajouter d'autres auteur(e)s (1 possible)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Guillaume Mussoauteur principaltoutes les éditionscalculé
Puls, ClaudiaÜbersetzerauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Il n'y a rien de mieux qu'un roman pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains.

Mario Vargas Llosa
Dédicace
Premiers mots
C'est le soir de Noël, au cœur de Manhattan...
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La quatrième de couverture indique : « Laya, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? »

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu [...] Que s'est-il passé pendant ces cinq années ? Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.29)
0.5 2
1 7
1.5
2 6
2.5 1
3 13
3.5 1
4 17
4.5 1
5 12

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,386,323 livres! | Barre supérieure: Toujours visible