AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Que faire du passé ?: Réflexions sur la cancel culture

par Pierre Vesperini

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,764,878AucunAucun
Depuis quelques anne es, et dans le monde entier, nous voyons re gulie rement les figures, les disciplines et les oeuvres les plus prestigieuses de la culture occidentale conteste es et critique es par une minorite de jeunes militants qui exigent leur exclusion de la culture commune. En un mot, leur effacement : cancel. Celle-ci ne serait, au fond, rien d'autre qu'un syste me de le gitimation d'un ordre patriarcal, raciste et colonial. Face a ces accusations, beaucoup sont perplexes. Pourtant, il s'agit de l'un des de bats les plus importants de notre temps. Que re pondre a ceux qui accusent Churchill d'avoir eu une vision du monde "raciste" ? A ceux qui font valoir que Carmen s'ache ve sur un "fe minicide" ? Tout cela est vrai. Mais faut-il pour autant de boulonner les statues du Premier ministre britannique ou re crire la fin de l'ope ra de Bizet ? Telle est la question que Pierre Vesperini saisit a bras le corps, en mettant ses outils d'historien philosophe au service du de bat d'ide es.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parobped2
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Depuis quelques anne es, et dans le monde entier, nous voyons re gulie rement les figures, les disciplines et les oeuvres les plus prestigieuses de la culture occidentale conteste es et critique es par une minorite de jeunes militants qui exigent leur exclusion de la culture commune. En un mot, leur effacement : cancel. Celle-ci ne serait, au fond, rien d'autre qu'un syste me de le gitimation d'un ordre patriarcal, raciste et colonial. Face a ces accusations, beaucoup sont perplexes. Pourtant, il s'agit de l'un des de bats les plus importants de notre temps. Que re pondre a ceux qui accusent Churchill d'avoir eu une vision du monde "raciste" ? A ceux qui font valoir que Carmen s'ache ve sur un "fe minicide" ? Tout cela est vrai. Mais faut-il pour autant de boulonner les statues du Premier ministre britannique ou re crire la fin de l'ope ra de Bizet ? Telle est la question que Pierre Vesperini saisit a bras le corps, en mettant ses outils d'historien philosophe au service du de bat d'ide es.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,884,316 livres! | Barre supérieure: Toujours visible