AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Ce pays qu'on appelle vivre par Ariane Bois
Chargement...

Ce pays qu'on appelle vivre

par Ariane Bois

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2Aucun5,260,352 (3)Aucun
Un grand roman d'amour et de r©♭sistance © travers l'histoire des Milles (Aix-en-provence), le seul grand camp d'internement et de d©♭portation fran©ʹais encore intact. Jeune caricaturiste de presse juif allemand, Leonard Stein voit sa vie basculer quand Hitler arrive au pouvoir. R©♭fugi©♭ sur la C©þte d'Azur apr©·s avoir combattu pour la libert©♭ en Espagne, la guerre le rattrape. © l'©♭t©♭ 40, il est envoy©♭ aux Milles, camp d'internement situ©♭ © sept kilom©·tres d'Aix-en-Provence. Leo n'a qu'une id©♭e en t©®te : s'©♭chapper par tous les moyens. D'©♭checs en vaines tentatives, il finit par rencontrer une volontaire marseillaise d'un r©♭seau de sauvetage, juive elle aussi, Margot Keller. Alors que leurs efforts conjugu©♭s paraissent porter leurs fruits et annoncer la libert©♭, l'©♭t©♭ 42 arrive, meurtrier et cruel, faisant vaciller leurs espoirs. Mais les deux amants semblent croire © l'impossible... L'usine de tuiles des Milles verra passer 10 000 ©♭trangers, en majorit©♭ juifs. Un lieu de d©♭tention effroyable mais aussi un centre de culture, de cr©♭ation, peupl©♭ par des intellectuels et des artistes oppos©♭s au nazisme, dont Max Ernst et Franz Hessel. Une histoire encore tr©·s peu connue, l'ouverture au public du site-m©♭morial datant de 2012 seulement.… (plus d'informations)
Membre:Elchato35
Titre:Ce pays qu'on appelle vivre
Auteurs:Ariane Bois
Info:
Collections:Votre bibliothèque, En cours de lecture
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Ce pays qu'on appelle vivre par Ariane Bois

Récemment ajouté parElchato35, mcv
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Un grand roman d'amour et de r©♭sistance © travers l'histoire des Milles (Aix-en-provence), le seul grand camp d'internement et de d©♭portation fran©ʹais encore intact. Jeune caricaturiste de presse juif allemand, Leonard Stein voit sa vie basculer quand Hitler arrive au pouvoir. R©♭fugi©♭ sur la C©þte d'Azur apr©·s avoir combattu pour la libert©♭ en Espagne, la guerre le rattrape. © l'©♭t©♭ 40, il est envoy©♭ aux Milles, camp d'internement situ©♭ © sept kilom©·tres d'Aix-en-Provence. Leo n'a qu'une id©♭e en t©®te : s'©♭chapper par tous les moyens. D'©♭checs en vaines tentatives, il finit par rencontrer une volontaire marseillaise d'un r©♭seau de sauvetage, juive elle aussi, Margot Keller. Alors que leurs efforts conjugu©♭s paraissent porter leurs fruits et annoncer la libert©♭, l'©♭t©♭ 42 arrive, meurtrier et cruel, faisant vaciller leurs espoirs. Mais les deux amants semblent croire © l'impossible... L'usine de tuiles des Milles verra passer 10 000 ©♭trangers, en majorit©♭ juifs. Un lieu de d©♭tention effroyable mais aussi un centre de culture, de cr©♭ation, peupl©♭ par des intellectuels et des artistes oppos©♭s au nazisme, dont Max Ernst et Franz Hessel. Une histoire encore tr©·s peu connue, l'ouverture au public du site-m©♭morial datant de 2012 seulement.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: (3)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,005,817 livres! | Barre supérieure: Toujours visible