AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les enfants de la violence, tome 3 : La cité promise

par Doris Lessing

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2Aucun5,252,109AucunAucun
Avec La Cit promise, Doris Lessing, prix Nobel de litt rature, cl t son cycle romanesque consacr la figure de Martha Quest. La cit promise, c'est le Londres naufrag de l'apr s-guerre. Martha, qui a quitt l'Afrique australe de son enfance, d couvre une soci t en pleine mutation, boulevers e par l'arriv e au pouvoir des travaillistes, mais aussi par la guerre froide, les chos du maccarthysme, les grandes marches antinucl aires et pacifistes. Doris Lessing d peint ce monde avec une ironie grin ante et un r alisme quasi documentaire. Pour mieux nous surprendre en achevant son r cit dans l'horreur d'un cataclysme proph tique, o clate l'immense talent d'un des plus importants crivains contemporains.Ce roman nous apporte sur notre demi-si cle un document minutieux, d'une honn tet sans doute in gal e, construit travers l'exigeante conscience d'une femme en qu te de lendemains qui - elle le sait - ne chanteront pas l'hymne la joie. Le Monde.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parMia_Morisset, marievictoire
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Avec La Cit promise, Doris Lessing, prix Nobel de litt rature, cl t son cycle romanesque consacr la figure de Martha Quest. La cit promise, c'est le Londres naufrag de l'apr s-guerre. Martha, qui a quitt l'Afrique australe de son enfance, d couvre une soci t en pleine mutation, boulevers e par l'arriv e au pouvoir des travaillistes, mais aussi par la guerre froide, les chos du maccarthysme, les grandes marches antinucl aires et pacifistes. Doris Lessing d peint ce monde avec une ironie grin ante et un r alisme quasi documentaire. Pour mieux nous surprendre en achevant son r cit dans l'horreur d'un cataclysme proph tique, o clate l'immense talent d'un des plus importants crivains contemporains.Ce roman nous apporte sur notre demi-si cle un document minutieux, d'une honn tet sans doute in gal e, construit travers l'exigeante conscience d'une femme en qu te de lendemains qui - elle le sait - ne chanteront pas l'hymne la joie. Le Monde.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,489,723 livres! | Barre supérieure: Toujours visible