AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Nexus (1960)

par Henry Miller

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: La crucifixion en rose (3)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
985821,170 (4.09)12
Henry Miller, qui voulait tre d barrass des contingences mat rielles pour devenir crivain, a la chance de trouver en sa seconde pouse, Mona, une femme d vou e qui le supplie de rester au logis pendant qu'elle part en qu te de l'argent n cessaire pour vivre. Ce pourrait tre le paradis... mais il y a Stasia, l'amie hautement pittoresque de Mona.Miller se ronge d' nervement, il d lire, il tourne comme un ours en cage dans Brooklyn. Dix, vingt personnages baroques traversent son univers. Nul n'est plus extravagant que Stasia Que faire ? Seule l'Europe, affirme Mona, convient l' crivain qu'il veut tre.C'est sur le d part de l'auteur pour le vieux continent que s'ach ve Nexus, le troisi me et dernier volume de la c l bre Crucifixion en rose , comprenant Sexus et Plexus. Ce r cit, passionn de langage et de vie, est assur ment l'oeuvre la plus importante du grand crivain am ricain.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 12 mentions

Henry Miller, qui voulait être débarrassé des contingences matérielles pour devenir écrivain, a la chance de trouver en sa seconde épouse, Mona, une femme dévouée qui le supplie de rester au logis pendant qu'elle part en quête de l'argent nécessaire pour vivre. Ce pourrait être le paradis... mais il y a Stasia, l'amie hautement pittoresque de Mona. Miller se ronge d'énervement, il délire, il tourne comme un ours en cage dans Brooklyn. Dix, vingt personnages baroques traversent son univers. Nul n'est plus extravagant que Stasia ! Que faire ? Seule l'Europe, affirme Mona, convient à l'écrivain qu'il veut être. C'est sur le départ de l'auteur pour le « vieux continent » que s'achève Nexus, le troisième et dernier volume de la célèbre « Crucifixion en rose », comprenant Sexus et Plexus. Ce récit, passionné de langage et de vie, est assurément l'oeuvre la plus importante du grand écrivain américain.
  vdb | Nov 28, 2010 |
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (5 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Henry Millerauteur principaltoutes les éditionscalculé
Wagenseil, KurtTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Woof!
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Henry Miller, qui voulait tre d barrass des contingences mat rielles pour devenir crivain, a la chance de trouver en sa seconde pouse, Mona, une femme d vou e qui le supplie de rester au logis pendant qu'elle part en qu te de l'argent n cessaire pour vivre. Ce pourrait tre le paradis... mais il y a Stasia, l'amie hautement pittoresque de Mona.Miller se ronge d' nervement, il d lire, il tourne comme un ours en cage dans Brooklyn. Dix, vingt personnages baroques traversent son univers. Nul n'est plus extravagant que Stasia Que faire ? Seule l'Europe, affirme Mona, convient l' crivain qu'il veut tre.C'est sur le d part de l'auteur pour le vieux continent que s'ach ve Nexus, le troisi me et dernier volume de la c l bre Crucifixion en rose , comprenant Sexus et Plexus. Ce r cit, passionn de langage et de vie, est assur ment l'oeuvre la plus importante du grand crivain am ricain.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.09)
0.5
1 1
1.5
2 5
2.5 3
3 26
3.5 1
4 51
4.5 8
5 53

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,812,706 livres! | Barre supérieure: Toujours visible