AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Trial by fire

par David Grann

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
512,971,079 (4.33)Aucun
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Un petit conseil de lecture, Allia publie le troisième texte de David Grann . C’est un journaliste, actuellement il écrit pour le New Yorker . Ce court livre est un article de cette revue . Elle n’est pas un soutien des Tea parties, les allergiques pourront s’arrêter là, de plus david Grann a été senior editor à the new republic aggravant son cas.

C’est un très grand reportage a la frontière entre journalisme et littérature comme les américains savent si bien le faire. Le sujet, la peine de mort et son iniquité.Le texte est remarquable. A la fin du premier chapitre, vous vous dites que la police et la justice texane sont bien faites. A la fin du livre, votre jugement bascule et vous êtes persuadés qu’un innocent a été exécuté. L’enquête de David Grann et des gens qui se sont battus pour ce pauvre garçon est remarquable et démonte les rouages d’un système odieux. Il faut lire ce petit livre. La science peut apporter des réponses si elle est faite par des gens honnêtes et non par des charlatans. Un immense gâchis et une faillite abyssale, sont les sentiments qui dominent la dernière ligne lue. Gâchis humain, trois enfants morts et leur père enfermé à tort et tué par la “justice”, gâchis financier, le coût d’un condamné à mort est estimé à plus de 2 millions de dollars. Faillite judiciaire, le système ne marche pas, le système dysfonctionne si vous êtes pauvres. Faillite expertale, les expertises condamnent ce pauvre homme, le spécialiste du feu qui ne connaît rien et le psychiatre qui donne son avis sans voir les détenus. Faillite morale, tout le monde reste droit dans ses bottes et rien ne semble devoir changer.

Ce livre est porteur d’espoir, ces associations, experts et simples individus qui se battent pour que la situation change sont un exemple à suivre. David Grann ne tombe jamais dans le pathos gratuit, il aurait pu en faire des tonnes avec la personne de Mrs Gilbert. Je ne veux pas trop vous en raconter pour maintenir le suspense et ces rencontres avec des personnes formidables.

On ne peut être pour la peine de mort. Il est insupportable d’imaginer qu’un état, nous collectivement, puissions tuer de sang froid un innocent. On peut faire sortir un innocent condamné à perpétuité, on ne peut pas faire renaître un homme.

L’histoire de Cameron Todd Willingham est exemplaire.

RIP Amber, Karmon, Kameron et Todd ( )
  PUautomne | Dec 1, 2010 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.33)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 2
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,660,181 livres! | Barre supérieure: Toujours visible