AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La société très secrète des marcheurs solitaires

par Oudghiri Rémy

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,767,022AucunAucun
Au de tour d'une conversation, l'auteur prend conscience un beau jour qu'il appartient a une communaute invisible: celle des gens qui marchent seuls, au hasard. Depuis l'adolescence, il s'adonne a cet art qui compte de prestigieux repre sentants: Rousseau, Baudelaire ou Andre Breton. Son me tier de sociologue l'incite a entreprendre une enque te a la rencontre de ces marcheurs du hasard. Il de couvre alors tout un monde, aux personnalite s hautes en couleur: la fla neuse, le promeneur du dimanche, la mystique, le romantique, le fugitif, etc. Des liens se tissent, cre ant un re seau de correspondances d'ou ressort une grande impression d'unite . La dernie re partie du livre se concentre sur la personnalite de l'Errante, une inconnue rencontre e aux Puces de Saint-Ouen qui de veloppe une approche sensorielle de la marche solitaire. Elle encourage Re my Oudghiri a retourner sur les traces de ses premie res errances a Casablanca. Un voyage qui se re ve le de cisif pour comprendre l'essence de la marche solitaire et le lien profond qui relie les membres de cette socie te tre s secre te.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parElchato35

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Au de tour d'une conversation, l'auteur prend conscience un beau jour qu'il appartient a une communaute invisible: celle des gens qui marchent seuls, au hasard. Depuis l'adolescence, il s'adonne a cet art qui compte de prestigieux repre sentants: Rousseau, Baudelaire ou Andre Breton. Son me tier de sociologue l'incite a entreprendre une enque te a la rencontre de ces marcheurs du hasard. Il de couvre alors tout un monde, aux personnalite s hautes en couleur: la fla neuse, le promeneur du dimanche, la mystique, le romantique, le fugitif, etc. Des liens se tissent, cre ant un re seau de correspondances d'ou ressort une grande impression d'unite . La dernie re partie du livre se concentre sur la personnalite de l'Errante, une inconnue rencontre e aux Puces de Saint-Ouen qui de veloppe une approche sensorielle de la marche solitaire. Elle encourage Re my Oudghiri a retourner sur les traces de ses premie res errances a Casablanca. Un voyage qui se re ve le de cisif pour comprendre l'essence de la marche solitaire et le lien profond qui relie les membres de cette socie te tre s secre te.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,921,790 livres! | Barre supérieure: Toujours visible