AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Schelling, Une philosophie en devenir (2 volumes)

par Xavier Tilliette

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,741,073AucunAucun
F.W.J. Schelling (1775-1854), le plus precoce de philosophes puis l'un des plus ages, a pati, de son vivant comme apres sa mort, de la proximite de Fichte et surtout de Hegel qui l'a supplante dans le jugement de la posterite. Mais il est en passe de combler son retard grace en particulier a l'impulsion donnee depuis un demi-siecle aux recherches sur l'idealisme allemand. Le premier volume de cet ouvrage se propose de presenter le devenir de Schelling sous le signe du systeme vivant . La derniere philosophie de Schelling est analysee dans le second tome. Elle est presque tout entiere posthume, a l'exception de la Preface a Cousin (1834) et de quelques autres textes brefs. La dualite philosophique, enseignee a Berlin, est l'ultime avatar de ce qui etait de facon latente une philosophie en deux. L'auteur s'attache ici a expliquer en detail les motifs et les problemes de cette dichotomie tardive, mais fondee.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parMariaElsa
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

F.W.J. Schelling (1775-1854), le plus precoce de philosophes puis l'un des plus ages, a pati, de son vivant comme apres sa mort, de la proximite de Fichte et surtout de Hegel qui l'a supplante dans le jugement de la posterite. Mais il est en passe de combler son retard grace en particulier a l'impulsion donnee depuis un demi-siecle aux recherches sur l'idealisme allemand. Le premier volume de cet ouvrage se propose de presenter le devenir de Schelling sous le signe du systeme vivant . La derniere philosophie de Schelling est analysee dans le second tome. Elle est presque tout entiere posthume, a l'exception de la Preface a Cousin (1834) et de quelques autres textes brefs. La dualite philosophique, enseignee a Berlin, est l'ultime avatar de ce qui etait de facon latente une philosophie en deux. L'auteur s'attache ici a expliquer en detail les motifs et les problemes de cette dichotomie tardive, mais fondee.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,819,496 livres! | Barre supérieure: Toujours visible