AccueilGroupesDiscussionsExplorerTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Geisha (1997)

par Arthur Golden

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
33,94352460 (4)516
A fisherman's daughter in 1930s Japan rises to become a famous geisha. After training, Sayuri's virginity is sold to the highest bidder, then the school finds her a general for a patron. When he dies, she is reunited with the only man she loved.
Récemment ajouté pareliason, nickrowe, awells2011, bibliothèque privée, pluie, mcelroyc, Arina8888, kristiederuiter
  1. 190
    Ma vie de geisha par Mineko Iwasaki (Leishai, sbuehrle)
    Leishai: Arthur Golden schrieb einen Roman über Geishas. Mineko Iwasaki war die Geiko, die er dafür interviewte. Sie stellt in ihrem Buch alles richtig, was er sich zu dramatischen Zwecken zurechtgeschnitten hat.
    sbuehrle: I would recommend reading these books back-to-back. Memoirs of a Geisha is the fictional account of Iwasaki's life, whereas Geisha: A Life is the autobiographical response.
  2. 184
    Fleur de neige par Lisa See (goodiegoodie)
  3. 40
    Autobiography of a Geisha par Sayo Masuda (whymaggiemay)
    whymaggiemay: Beautifully written story of a geisha who fares better than Sayo Masuda.
  4. 51
    Impératrice Orchidée, Tome 1 : La concubine par Anchee Min (krizia_lazaro)
  5. 41
    Geisha par Liza Dalby (SqueakyChu, MartinRohrbach, Leishai)
    Leishai: Ein gutes Buch für Europäer oder Amerikaner zum Verständnis der japanischen Geisha-Kultur.
  6. 30
    Notes de chevet par Sei Shonagon (brightbel)
  7. 63
    Raison et sentiments par Jane Austen (caflores)
  8. 20
    Kimonos (French Edition) par Sophie Milenovich (JuliaMaria)
  9. 20
    The Joy Luck Club par Amy Tan (sturlington)
  10. 20
    Plum Wine par Angela Davis-Gardner (Catt172)
  11. 20
    Geisha in Rivalry par Kafu Nagai (normandie_m)
    normandie_m: Set slightly earlier and in Tokyo, but also worth reading for exploring the relationship dynamics between geisha and their patrons, who come from a variety of different backgrounds. Also offers insight into the relationships/friendships between the different geisha.… (plus d'informations)
  12. 01
    The Teahouse Fire par Ellis Avery (cransell)
  13. 01
    Still Life With Rice par Helie Lee (dawnlovesbooks)
  14. 01
    Jia: A Novel of North Korea par Hyejin Kim (meggyweg)
  15. 05
    Le Médecin d'Ispahan par Noah Gordon (MartinRohrbach)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 516 mentions

4 sur 4
> Yoroido: un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé. Arthur Golden signe un étonnant roman aux allures de récit d'aventures et d'initiation, riche en métaphores poétiques. Rédigé sous la forme de mémoires, il prend valeur de document en nous plongeant dans les rituels, la pensée et l'imaginaire de ce pays du Soleil levant. --Laure Anciel, Amazon.fr
  Joop-le-philosophe | Jan 30, 2019 |
pourquoi avez-vous choisi ce livre ? S’agit-il d’une lecture de loisir, obligatoire, suggérée ?
Premièrement, j’ai choisir ce livre parce que j’ai toujours eu une fascination pour la culture, la littérature et la philosophie japonaise. C’est une lecture intéressante tant pour l’histoire que pour l’analyse culturelle que l’on peut en tirer. C’est également une lecture que je qualifierais de plaisance. Aussi, je dois noter que Chiyo, le personnage principal, est attachante et nous vivons avec elle le développement de ses aventures tout au long du roman. Enfin, je dois dire que le livre donne un rendu meilleur de l’histoire que le film qui ne rend pas toute la complexité du rôle des divers personnages.
un aspect qui vous a plu :
L’aspect qui m’a plu davantage est simplement : l’histoire. J’apprécie le fait que nous suivons le même personnage de son jeune âge jusqu’à un âge plus avancé. En plus de pouvoir voir le développement psychologique du personnage, nous pouvons aussi voir les changements historiques qui sont apparus comme l’arrivée de l’armée américaine au Japon. Aussi, à travers le personnage principal, nous pouvons voir l’importance hiérarchique des relations sociales. En bref, c’est une histoire riche et bien construite.
un aspect qui vous a moins plu :
L’aspect qui m’a le plus ennuyé de ce livre est le format. En fait, je me suis procuré un petit format « livre de poche » puisque j’ai tendance à apporter mes livres avec moi un peu partout. Or, c’est une histoire longue donc le livre est épais et compact. Personnellement, j’aime un livre qui « respire » où il y a de l’espace entre les lignes et dans les marges. Malheureusement, lorsque j’ouvre ce livre, j’ai l’impression d’étouffer dès le départ ce qui est désagréable pour la lecture.
l’objet livre : Pour présenter globalement ce livre, sur la couverture, on y voit la bouche maquillée d’une geisha avec le nom de l’auteur, le livre et la collection. Le livre est plutôt massif. Les pages à l’intérieur sont jaunies (ce livre n’est pas vieux), les marges sont minuscules, le texte est relativement gros et compact et il n’y a pas d’illustrations. Dans ce livre, nous trouvons également une petite présentation de l’auteur avant d’arriver à la page titre. Cette dernière nous présente le traducteur ainsi que la maison d’édition. Ensuite, nous avons le prologue avant d’embarquer dans le texte-même. Il n’y a aucune table des matières, mais, à la fin du livre, nous pouvons voir une section remerciement où l’auteur prend le temps de remercier les personnes qui l’ont aidé à construire cette histoire afin qu’elle soit la plus vraisemblable possible. J’ai trouvé cette section de remerciement intéressante puisqu’elle nous permet de « croire » en l’exactitude des comportements et des phénomènes historiques qui ont eu lieu et de ne pas voir ce livre uniquement comme un roman où tout y est inventé. Autrement dit, cette section ajoute de la crédibilité au roman. Aussi, dans la structure, le texte est séparé en chapitre et en sous-sections. ( )
  chiara6344a16 | Oct 12, 2016 |
Très touchant, histoire d'un vécu. Très poétique, beaucoup d'images; c'est très beau à lire. ( )
  AmyMailloux | Jul 31, 2012 |
Voici une fausse biographie qui va puiser dans le monde des geishas pour nous faire découvrir un univers mystérieux et complexe. On en apprend énormément sur la vie et les mœurs des geishas (bien plus respectables que ce que l’on croit communément), les personnages sont attachants, et l’histoire réserve des surprises. Émotion et information, culture et exotisme, un livre sublime, bien écrit, à lire d’urgence. ( )
  mmecharlotte | Nov 25, 2008 |
4 sur 4
Golden fills the book with vivid images and subtle descriptions of the nuances of Japanese culture, and is absolutely brilliant in his description of the customs and rituals of the geisha. Through the meticulous detail the reader can fully understand the politics, rivalries, and traditions of the Japan geisha society.
ajouté par mikeg2 | modifierCNN, Ann Hastings (May 25, 1998)
 
Mr. Golden gives us not only a richly sympathetic portrait of a woman, but also a finely observed picture of an anomalous and largely vanished world. He has made an impressive and unusual debut.
 
Haarhuis's foreword and Golden's epilogue, the one appropriating the guise of a novel and the other taking it off, suggest an author who is of two minds when it comes to his work. It is not surprising, then, if his readers share this uncertainty. The decision to write an autobiographically styled novel rather than a nonfiction portrait is most obviously justified in terms of empathy, of allowing greater freedom to explore the geisha's inner life. Unfortunately, Sayuri's personality seems so familiar it is almost generic; she is not so much an individual as a faultless arrangement of feminine virtues.
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (17 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Golden, Arthurauteur(e) principal(e)toutes les éditionsconfirmé
Cobb, JodiCover photographauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Cohen, RonaldTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
de Wilde, BarbaraConcepteur de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Stege, GiselaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Weinstein, IrisConcepteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série éditoriale

btb (72632)
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
For my wife, Trudy,
and my children, Hays and Tess
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Suppose that you and I were sitting in a quiet room overlooking a garden, chatting and sipping at our cups of green tea while we talked about something that had happened a long while ago, and I said to you, "That afternoon when I met so-and-so . . . was the very best afternoon of my life, and also the very worst afternoon."
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

A fisherman's daughter in 1930s Japan rises to become a famous geisha. After training, Sayuri's virginity is sold to the highest bidder, then the school finds her a general for a patron. When he dies, she is reunited with the only man she loved.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5 10
1 122
1.5 31
2 440
2.5 96
3 1884
3.5 374
4 3830
4.5 382
5 3374

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 169,954,391 livres! | Barre supérieure: Toujours visible