AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Héraclès

par Euripide

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,736,253AucunAucun
Pour ecrire Heracles, vers 415 avant notre ere, Euripide puise a son gre dans une legende familiere au public athenien ; il invente aussi, introduisant dans le mythe le personnage de Lycos, un tyran qui, en l'absence d'Heracles parti accomplir aux enfers le dernier de ses travaux, menace de mort sa famille. Fidele a son role de sauveur, Heracles revient a temps a Thebes et tue Lycos. Il a tout reussi, il est bien fils de Zeus. Mais Hera, qui le poursuit de sa haine, veut le detruire ; elle lui fait tuer, dans un episode de folie furieuse, Megara, son epouse, et leurs trois enfants. Apres la catastrophe, dans une des scenes les plus emouvantes de toute la tragedie ancienne, Heracles, reexaminant sa vie, renonce au suicide et decide d'affronter son neant, aide par l'amitie de Thesee, arrive a l'improviste, et par l'affection d'Amphitryon, son seul pere desormais. Les dieux, eux, ont quitte la scene. Multipliant les coups de theatre et les peripeties, Euripide joue avec virtuosite du temps theatral et permet au public de faire l'experience de la difference radicale entre le monde divin et le monde humain. Dans cette perspective, par la dualite de son origine, Heracles etait une figure ideale.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parnas_ir

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Pour ecrire Heracles, vers 415 avant notre ere, Euripide puise a son gre dans une legende familiere au public athenien ; il invente aussi, introduisant dans le mythe le personnage de Lycos, un tyran qui, en l'absence d'Heracles parti accomplir aux enfers le dernier de ses travaux, menace de mort sa famille. Fidele a son role de sauveur, Heracles revient a temps a Thebes et tue Lycos. Il a tout reussi, il est bien fils de Zeus. Mais Hera, qui le poursuit de sa haine, veut le detruire ; elle lui fait tuer, dans un episode de folie furieuse, Megara, son epouse, et leurs trois enfants. Apres la catastrophe, dans une des scenes les plus emouvantes de toute la tragedie ancienne, Heracles, reexaminant sa vie, renonce au suicide et decide d'affronter son neant, aide par l'amitie de Thesee, arrive a l'improviste, et par l'affection d'Amphitryon, son seul pere desormais. Les dieux, eux, ont quitte la scene. Multipliant les coups de theatre et les peripeties, Euripide joue avec virtuosite du temps theatral et permet au public de faire l'experience de la difference radicale entre le monde divin et le monde humain. Dans cette perspective, par la dualite de son origine, Heracles etait une figure ideale.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,659,103 livres! | Barre supérieure: Toujours visible