AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les Pharisiens: Dans les Evangiles et dans l'Histoire

par Mireille Hadas-Lebel

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,149,202AucunAucun
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! La phrase terrible que lévangile de Matthieu met dans la bouche de Jésus a pour deux millénaires déterminé limage des pharisiens comme faux dévots, alimentant ainsi la polémique anti-judaïque. Depuis seulement quelques décennies, lexégèse chrétienne et le recours aux sources historiques anciennes, de Flavius Josèphe à la littérature rabbinique, ont permis de rendre justice a ce courant du judaïsme antique. La grande historienne de la période, Mireille Hadas-Lebel, fait le point sur ce que lon sait et sur ce qui reste encore dans lombre. Par quelles croyances et pratiques les pharisiens se distinguaient-ils des autres courants juifs? Quelle était leur influence auprès des masses? Les vifs débats que Jésus mène avec eux relèvent-ils dune critique externe ou au contraire dune controverse interne au mouvement pharisien - autrement dit, pourrait-on aller jusquà dire que Jésus lui-même était un pharisien?"--Page 4 of cover.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parEytanSilberstein, MAINDRONB, DAVIDOVV

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! La phrase terrible que lévangile de Matthieu met dans la bouche de Jésus a pour deux millénaires déterminé limage des pharisiens comme faux dévots, alimentant ainsi la polémique anti-judaïque. Depuis seulement quelques décennies, lexégèse chrétienne et le recours aux sources historiques anciennes, de Flavius Josèphe à la littérature rabbinique, ont permis de rendre justice a ce courant du judaïsme antique. La grande historienne de la période, Mireille Hadas-Lebel, fait le point sur ce que lon sait et sur ce qui reste encore dans lombre. Par quelles croyances et pratiques les pharisiens se distinguaient-ils des autres courants juifs? Quelle était leur influence auprès des masses? Les vifs débats que Jésus mène avec eux relèvent-ils dune critique externe ou au contraire dune controverse interne au mouvement pharisien - autrement dit, pourrait-on aller jusquà dire que Jésus lui-même était un pharisien?"--Page 4 of cover.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Classification de la Bibliothèque du Congrès

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,792,235 livres! | Barre supérieure: Toujours visible