AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Amok ou le fou de Malaisie / Lettre d'une inconnue / La ruelle au clair de lune (1991)

par Stefan Zweig

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
68Aucun386,517 (3.96)Aucun
Où nous mène la passion ? Jusqu'à la folie parfois. Dans cette nouvelle, l'ambiance, petit à petit devient étouffante, moite, ça transpire le drame à venir... Le narrateur rencontre sur un navire de croisière un homme étrange qui reste caché dans la nuit. Il va lui raconter ses déboires. Médecin, ses tendances masochistes se révèlent devant les femmes. Une première fois, il va détourner de l'argent pour l'une d'elles, ce qui l'obligera à s'exiler d'Allemagne vers la Malaisie coloniale. Une fois là-bas, une belle, fière et riche anglaise vient le trouver pour lui demander secours. Elle est enceinte, mais pas de son mari. Il faut la faire avorter, c'est une quesiton de vie ou de mort...Lui est ébranlé, mais son esprit sado-masochiste se manifeste, pour réclamer un prix à payer pour ce service, en nature.Mais les remords le rongeront jusqu'à l'épuisement...Dans cette longue nouvelle, la progression de la tension est impressionnante, mise en relief par une maîtrise extraordinaire de la construction du récit.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Où nous mène la passion ? Jusqu'à la folie parfois. Dans cette nouvelle, l'ambiance, petit à petit devient étouffante, moite, ça transpire le drame à venir... Le narrateur rencontre sur un navire de croisière un homme étrange qui reste caché dans la nuit. Il va lui raconter ses déboires. Médecin, ses tendances masochistes se révèlent devant les femmes. Une première fois, il va détourner de l'argent pour l'une d'elles, ce qui l'obligera à s'exiler d'Allemagne vers la Malaisie coloniale. Une fois là-bas, une belle, fière et riche anglaise vient le trouver pour lui demander secours. Elle est enceinte, mais pas de son mari. Il faut la faire avorter, c'est une quesiton de vie ou de mort...Lui est ébranlé, mais son esprit sado-masochiste se manifeste, pour réclamer un prix à payer pour ce service, en nature.Mais les remords le rongeront jusqu'à l'épuisement...Dans cette longue nouvelle, la progression de la tension est impressionnante, mise en relief par une maîtrise extraordinaire de la construction du récit.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.96)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 3
3.5 1
4 6
4.5
5 3

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 203,253,856 livres! | Barre supérieure: Toujours visible