AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Idéfix et les Irréductibles - BD dérivée de la série

par René Goscinny

Séries: Idéfix et les Irréductibles (1), Astérix (Idéfix et les Irréductibles 1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
242949,258 (3.3)Aucun
Une série chronologiquement campée deux ans avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce (cf. l'album ##Le Tour de Gaule d'Astérix##) et adaptée du dessin animé. On y suit les gentilles aventures zoomorphiques d'un bestiaire amusant et fort sympathique, constitué de compagnons au grand coeur et aux caractères typés et complémentaires que l'on présente de manière classique en début d'ouvrage. Pas de complot et d'événements de grande envergure dans ces intrigues bon enfant, mais agréablement divertissantes, qui se concentrent sur les courses-poursuites et petites confrontations entre les héros animaliers, qui célèbrent au passage des valeurs comme le travail d'équipe et l'entraide tout en refusant de tourner le dos à un toutou du clan ayant besoin de soins lors d'une épidémie de hoquet. Un graphisme dans la droite ligne de celui d'Uderzo met le tout en images dans un gaufrier classique, sous une couverture souple. "Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains... Tout Lutèce? Non! Un petit groupe d'irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur." C'est sur ce clin d'oeil à la série mère que commence chaque titre de cette bande dessinée constituant un antépisode aux aventures du célèbre Gaulois. On y suit, sous la forme de trois histoires d'une vingtaine de pages chacune, les tribulations du chien Idéfix, chef de la résistance animalière qui s'organise afin de défendre la cité gauloise et de contrecarrer les plans du général romain Labienus, ce dernier pouvant compter sur une meute de chiens très disciplinée menée par Arquebus et la chatte Monalisa. Idéfix est quant à lui entouré de cinq copains aussi courageux et déterminés que lui: Turbine, la chienne la plus rapide (mais également distraite) de Lutèce, Padgachix, le bulldog considéré comme le plus costaud de la bande, Baratine, une chatte indépendante qui connaît tous les recoins de la ville, Voldenuix, un hibou qui vit avec le druide Amnésix et qui prépare des potions qui n'ont jamais les effets désirés, et Asmatix, un vieux pigeon et vétéran lutécien des luttes gauloises, qui partage avec bonheur ses immenses connaissances aux Irréductibles.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

2 sur 2
Better than you'd expect for a children's spin-off about an animal sidekick, but never quite funny enough to be memorable. Quite nice artwork, though, really has the Astérix feel. ( )
  Lucky-Loki | Nov 17, 2022 |
Ok, wer sich hier auf meinem Profil umgeschaut hat, der weiß, dass ich Asterix-Comics „ganz ok“ finde. Ich stelle ja gerne die Schutzbehauptung auf, dass ich meinem Sohn eine Sammlung hinterlassen möchte und daher einen Band nach dem anderen kaufe. Das mag auch der Grund gewesen sein, dass ich vor zwei Wochen in Deutschland dieses Werk gekauft habe. „Idefix und die Unbeugsamen“ nennt sich die Serie, die nicht im Dorf der Gallier, sondern in Lutetia (Paris) spielt. Im Band „Römer müssen draussen bleiben“ erleben Idefix und seine Freunde drei Abenteuer, in denen sie gegen Römer, bzw. deren Hunde „kämpfen“. Die Geschichten spielen also vor der Zeit, da Idefix auf Asterix und Obelix trifft. Das ist von der Idee her ganz nett, allerdings richtet sich der Erzählstil – und das ist eben ein großer Unterschied zu den herkömmlichen Asterix-Bänden – wirklich ausschließlich an Kinder. Meinem Sohn wird es später einmal gefallen, aber mir fehlen die humoristischen Bezüge zur realen Welt, die für mich den Witz der Asterix-Welt erst ausmachen. ( )
  NavidL | Oct 18, 2022 |
2 sur 2
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Astérix (Idéfix et les Irréductibles 1)
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Une série chronologiquement campée deux ans avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce (cf. l'album ##Le Tour de Gaule d'Astérix##) et adaptée du dessin animé. On y suit les gentilles aventures zoomorphiques d'un bestiaire amusant et fort sympathique, constitué de compagnons au grand coeur et aux caractères typés et complémentaires que l'on présente de manière classique en début d'ouvrage. Pas de complot et d'événements de grande envergure dans ces intrigues bon enfant, mais agréablement divertissantes, qui se concentrent sur les courses-poursuites et petites confrontations entre les héros animaliers, qui célèbrent au passage des valeurs comme le travail d'équipe et l'entraide tout en refusant de tourner le dos à un toutou du clan ayant besoin de soins lors d'une épidémie de hoquet. Un graphisme dans la droite ligne de celui d'Uderzo met le tout en images dans un gaufrier classique, sous une couverture souple. "Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains... Tout Lutèce? Non! Un petit groupe d'irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur." C'est sur ce clin d'oeil à la série mère que commence chaque titre de cette bande dessinée constituant un antépisode aux aventures du célèbre Gaulois. On y suit, sous la forme de trois histoires d'une vingtaine de pages chacune, les tribulations du chien Idéfix, chef de la résistance animalière qui s'organise afin de défendre la cité gauloise et de contrecarrer les plans du général romain Labienus, ce dernier pouvant compter sur une meute de chiens très disciplinée menée par Arquebus et la chatte Monalisa. Idéfix est quant à lui entouré de cinq copains aussi courageux et déterminés que lui: Turbine, la chienne la plus rapide (mais également distraite) de Lutèce, Padgachix, le bulldog considéré comme le plus costaud de la bande, Baratine, une chatte indépendante qui connaît tous les recoins de la ville, Voldenuix, un hibou qui vit avec le druide Amnésix et qui prépare des potions qui n'ont jamais les effets désirés, et Asmatix, un vieux pigeon et vétéran lutécien des luttes gauloises, qui partage avec bonheur ses immenses connaissances aux Irréductibles.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.3)
0.5
1
1.5
2
2.5 1
3 2
3.5
4 2
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,655,350 livres! | Barre supérieure: Toujours visible