AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Cujo (1981)

par Stephen King

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
9,825139769 (3.45)185
Cujo est un saint-bernard de cent kilos. C'est aussi le chien de la famille Camber et le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans un trou - une petite grotte souterraine habitée par quelques chauves-souris atteintes d'une horrible maladie. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus palpitant que Stephen King ait jamais écrit. Vic Trenton, agent de publicité qui doit se battre pour tenter de conserver son seul contrat important, sa femme parfois infidèle et d'une nature toujours inquiète, et leur fils Tad, âgé de quatre ans, sont depuis peu installés dans le Maine, à Castle Rock où ils sont venus chercher le calme de la vie campagnarde. Cette petite ville de province - que l'auteur évoque avec une vérité étonnante - n'est pourtant pas aussi paisible qu'elle pouvait le laisser croire. Au moment où Tad s'efforce bravement de repousser la vision d'horreur qui surgit, la nuit, de son placard, au moment où Vic et Donna sont en prise avec leur propre cauchemar de mariage qui s'écroule, rien ne peut les avertir qu'un monstre épouvantable les attend dans la chaleur du soleil, personne ne peut les prévenir qu'un destin tumultueux s'apprête à plonger leur existence au coeur d'un typhon nommé Cujo. Jamais encore Stephen King n'avait écrit un livre dont le lecteur tourne les pages avec une telle impatience et une telle appréhension mêlées. Stephen King réussit avec ce livre un véritable chef-d'oeuvre du suspense littéraire.… (plus d'informations)
  1. 20
    Dead Zone par Stephen King (sturlington)
    sturlington: Also set in Castle Rock.
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 185 mentions

Anglais (125)  Espagnol (3)  Néerlandais (3)  Français (3)  Danois (2)  Allemand (1)  Toutes les langues (137)
3 sur 3
Cujo est un énorme saint-bernard de 120Kg mais aussi le meilleur ami de Brett, le petit garçon de 10 ans de la famille Camber. Jusqu’au jour où, poursuivant un lapin, le chien tombe dans une caverne infestée de chauve-souris. L’histoire de ce roman se déroule dans la ville de Castle Rock (Maine) où vivent entre autres, deux familles. La famille Camber, dont le père, Joe est le seul mécanicien du village.Il vit dans une petite ferme isolée, sa femme Charity et leur chien, Cujo. La famille Trenton quant à elle, est composé du couple Vic et Donna, en proie à une mauvaise passe sentimentale et leur fils de 5 ans, Tad, qui souffre de terreurs nocturnes. Donna, restée seule à Castle Rock avec Tad alors que Vic est en voyage d’affaire tombe en panne de voiture. C’est en se rendant dans la petite ferme de la famille Camber que leur destin va croiser celui de Cujo, qui, habituellement tendre et affectueux, semble être habité par quelque force maléfique. Le roman sera publié en 1981, puis adapté au cinéma en 1983 par Lewis Teague. Le film sera nominé au prix du meilleur film d’horreur en 1984 par l’Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur. Il sera également nominé la même année au prix du meilleur second rôle joué par un enfant (Danny Pintauro) aux Youngs Artists Awards. Puis il recevra le prix du public au festival Fantasporto en 1987 ( )
  vdb | Aug 14, 2010 |
Un livre excellent, un style parfait. ( )
  Raxacorico | Nov 18, 2009 |
Le lecteur se laisse emporter par l'histoire mais celle-ci ne brille pas pour son originalité.Seule la fin apporte un peu de surprise dans un roman qui ne se distingue guère dans la bibliographie de Stephen King. ( )
  Mzlle_Frizouille | Sep 25, 2009 |
3 sur 3

» Ajouter d'autres auteur(e)s (15 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Stephen Kingauteur principaltoutes les éditionscalculé
Christensen, HarroTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kalvas, ReijoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Raver, LornaNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Zimmermann, NathalieTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
About suffering they were never wrong,
The Old Masters: how well they understood
Its human position; how it takes place
While someone else is eating or opening a window or just walking dully along...

—W.H. AUDEN, "Musée des Beaux Arts"
Old Blue died and he died so hard
He shook the ground in my back yard.
I dug his grave with a silver spade
And I lowered him down with a golden chain.
Every link you know I did call his name,
I called, "Here, Blue, you good dog, you."

—FOLK SONG
"Nope, nothing wrong here."
—THE SHARP CEREAL PROFESSOR
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
This book is for my brother, David, who held my hand crossing West Broad Street, and who taught me how to make skyhooks out of old coathangers. The trick was so damned good I just never stopped.

I love you, David.
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Once upon a time, not so long ago, a monster came to the small town of Castle Rock, Maine.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Cujo est un saint-bernard de cent kilos. C'est aussi le chien de la famille Camber et le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans un trou - une petite grotte souterraine habitée par quelques chauves-souris atteintes d'une horrible maladie. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus palpitant que Stephen King ait jamais écrit. Vic Trenton, agent de publicité qui doit se battre pour tenter de conserver son seul contrat important, sa femme parfois infidèle et d'une nature toujours inquiète, et leur fils Tad, âgé de quatre ans, sont depuis peu installés dans le Maine, à Castle Rock où ils sont venus chercher le calme de la vie campagnarde. Cette petite ville de province - que l'auteur évoque avec une vérité étonnante - n'est pourtant pas aussi paisible qu'elle pouvait le laisser croire. Au moment où Tad s'efforce bravement de repousser la vision d'horreur qui surgit, la nuit, de son placard, au moment où Vic et Donna sont en prise avec leur propre cauchemar de mariage qui s'écroule, rien ne peut les avertir qu'un monstre épouvantable les attend dans la chaleur du soleil, personne ne peut les prévenir qu'un destin tumultueux s'apprête à plonger leur existence au coeur d'un typhon nommé Cujo. Jamais encore Stephen King n'avait écrit un livre dont le lecteur tourne les pages avec une telle impatience et une telle appréhension mêlées. Stephen King réussit avec ce livre un véritable chef-d'oeuvre du suspense littéraire.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.45)
0.5 5
1 75
1.5 18
2 250
2.5 41
3 893
3.5 132
4 827
4.5 29
5 346

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,718,432 livres! | Barre supérieure: Toujours visible