AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Los reyes de la casa (Spanish Edition) par…
Chargement...

Los reyes de la casa (Spanish Edition) (édition 2022)

par Delphine de Vigan (Auteur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1327207,361 (3.92)Aucun
"'La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. 'On dirait une enfant', pensa la première, 'elle ressemble à une poupée', songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire.' À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial."--Page 4 of cover.… (plus d'informations)
Membre:MiguelFigueroaTeva
Titre:Los reyes de la casa (Spanish Edition)
Auteurs:Delphine de Vigan (Auteur)
Info:Editorial Anagrama (2022), Edition: 1, 344 pages
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Les enfants sont rois par Delphine de Vigan

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

3 sur 3
Sammy et Kimmy sont des stars des réseaux sociaux, constamment mis en scène sur YouTube et Instagram par une mère fascinée par la télé-réalité. Un roman glaçant, entre roman policier, documentaire et dystopie, sur la société de consommation, l’addiction aux réseaux sociaux, la mise en scène de l’image, l’enfance volée et la perte du sens des réalités. Un livre qui se lit d’une traite, mais cependant plus pour ses descriptions sociétales et dénonciatrices que pour ses qualités purement littéraires. ( )
  Steph. | Jul 25, 2021 |
Delphine de Vigan s’attaque à une réalité qui ne trouve son sens que dans le vice du virtuel. Êtres cabossés et animés par cet espoir aveugle d’exister sous le seul regard des autres qui ne s’expriment alors que par des chiffres, des symboles ou quelques expressions calibrées. Des milliers de « like », mais jamais de « je t’aime ». Une illusion d’autant plus cruelle quand les enfants sont exposés. Si c’est offert et gratuit, c’est qu’ils sont le produit.

Le texte est fluide, les personnages caractérisés au mieux. Si l’on prend parti, ce n’est pas pour accabler celle qui s’obstine à vivre son rêve pailleté en l’imposant à son entourage. Le faux-suspens s’essouffle progressivement, mais gagne en intérêt grâce à un saut dans le temps opportun. Celui-ci rappelle que notre monde aujourd’hui à tout d’une dystopie. ( )
  PaFink | May 7, 2021 |
Le thème du livre : les méfaits des réseaux sociaux, les parents inconscients et qui exploitent les images de leurs enfants, c'est d'actualité, et ça fait froid dans le dos. Mais D. Le Vigan semble hésiter à chaque page entre écrire "vrai roman" et écriture ou un documentaire... cela donne un livre intéressant mais un peu ennuyeux. ( )
  pangee | Apr 12, 2021 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"'La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. 'On dirait une enfant', pensa la première, 'elle ressemble à une poupée', songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire.' À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial."--Page 4 of cover.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku
Les enfants sont rois.
Mais produits par leurs parents.
L’amour virtuel.

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.92)
0.5
1
1.5
2 1
2.5 1
3 4
3.5 3
4 13
4.5 3
5 5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,162,340 livres! | Barre supérieure: Toujours visible