AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La guérison par l'esprit (1931)

par Stefan Zweig

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1497182,997 (3.5)Aucun
On conna t l'int r t passionn du romancier d'Amok et du Joueur d' checs pour les zones inexplor es et obscures de l'esprit humain.Biographe rudit et passionnant, il voque ici trois figures historiques qui ont t parmi les premi res s'y aventurer. la fin du xviiie si cle, le magn tiseur Mesmer s'int resse l'hypnose.Un si cle apr s, Mary Baker-Eddy, une Am ricaine, fondatrice d'une secte, pr tend gu rir par l'extase de la foi.Dans le m me temps, Vienne, Freud donne naissance la psychanalyse. Trois exp riences auxquelles l'histoire et la science devaient donner leur juste place, mais qui toutes trois marqu rent leur temps.Dans ce livre trop m connu, t moignage de son inlassable curiosit intellectuelle, le grand crivain autrichien nous convie une r exion fondamentale sur les pouvoirs de l'esprit.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

On connaît l’intérêt passionné du romancier d’Amok et du Joueur d’échecs pour les zones inexplorées et obscures de l’esprit humain. Biographe érudit et passionnant, il évoque ici trois figures historiques qui ont été parmi les premières à s’y aventurer.
À la fin du xviiie siècle, le magnétiseur Mesmer s’intéresse à l’hypnose. Un siècle après, Mary Baker-Eddy, une Américaine, fondatrice d’une secte, prétend guérir par l’extase de la foi. Dans le même temps, à Vienne, Freud donne naissance à la psychanalyse. Trois expériences auxquelles l’histoire et la science devaient donner leur juste place, mais qui toutes trois marquèrent leur temps. Dans ce livre trop méconnu, témoignage de son inlassable curiosité intellectuelle, le grand écrivain autrichien nous convie à une réßexion fondamentale sur les pouvoirs de l’esprit.
  vdb | Jun 21, 2011 |
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (6 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Stefan Zweigauteur principaltoutes les éditionscalculé
Paul, CedarTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Paul, EdenTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

On conna t l'int r t passionn du romancier d'Amok et du Joueur d' checs pour les zones inexplor es et obscures de l'esprit humain.Biographe rudit et passionnant, il voque ici trois figures historiques qui ont t parmi les premi res s'y aventurer. la fin du xviiie si cle, le magn tiseur Mesmer s'int resse l'hypnose.Un si cle apr s, Mary Baker-Eddy, une Am ricaine, fondatrice d'une secte, pr tend gu rir par l'extase de la foi.Dans le m me temps, Vienne, Freud donne naissance la psychanalyse. Trois exp riences auxquelles l'histoire et la science devaient donner leur juste place, mais qui toutes trois marqu rent leur temps.Dans ce livre trop m connu, t moignage de son inlassable curiosit intellectuelle, le grand crivain autrichien nous convie une r exion fondamentale sur les pouvoirs de l'esprit.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.5)
0.5
1 1
1.5
2 1
2.5
3 3
3.5 2
4 6
4.5 1
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,381,023 livres! | Barre supérieure: Toujours visible