AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les Thanatonautes (1994)

par Bernard Werber

Séries: Le Cycle des Anges (Tome 1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
5541343,377 (3.66)Aucun
Fasciné depuis l'enfance par la mort, Michael Pinson décide de se lancer, avec son ami Raoul Razorbak, dans l'exploration de ce qui se passe après, en s'appuyant sur les témoignages de ceux qui ont cotoyer l'au-delà. Adaptation en bande dessinée du roman éponyme.
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Affichage de 1-5 de 7 (suivant | tout afficher)
> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Werber-Les-Thanatonautes/4679
> BAnQ (Blais M.-C., Le soleil, 9 mai 1994) : https://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2905656

> Les Thanatonautes de Bernard Werber, un voyage au royaume des morts, instructif et intriguant. Voire même très rassurant : et si c’était vrai ?
L’écrivain à succès Bernard Werber est un homme à part dans la littérature française. Ses livres sont toujours basés sur une forte connaissance scientifique incontestable. C’est le cas de peu de nos auteurs hexagonaux.
Hormis Les fourmis, il y a bien longtemps, je n’avais lu aucun autre roman de cet auteur. Vu le deuil impossible que je vis, je me suis demandé au début de la lecture de « Les Thanatonautes », si ce n’était pas un choix un peu maso. En fait, pas du tout !
Ce roman raconte la recherche du continent de morts par des chercheurs qui veulent relever l’éternel défi de la mort et découvrir le continent des morts comme d’autres ont, en leur temps, découvert l’Amérique, l’Australie ou l’espace...
Il faut reconnaître que ce roman est très documenté. On y apprend beaucoup de choses sur les religions et notamment sur bien de leurs similitudes. Beaucoup de références à des auteurs ou des textes sacrés y sont présentes mais elles n’alourdissent pas la lecture. Au contraire, elles lui donnent une crédibilité étonnante.
Ce voyage dans le continent de l’au-delà est d’ailleurs si intriguant qu’on en vient à se demander si l’auteur a vraiment tout inventé.
La vie serait, selon ce livre, une simple formalité que l’on mène parfois des centaines de fois pour arriver à la sagesse, comme l’assure aussi les bouddhistes.
Le voyage dans ce monde inconnu, qui effraie tant d’entre nous, a aussi finalement un côté très rassurant : et si c’était vrai ?
Jeanlucromero (Paperblog)

> Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers internationaux, Bernard Werber propose Les Thanatonautes, une grande épopée moderne qui perce le secret de la mort. A partir d’infor­mations scientifiques, recoupant les textes sacrés de toutes les religions depuis le fond des âges, l’ex-journaliste scientifique au Nouvel Observateur nous entraîne à la découverte du continent ultime. En suivant les Thanatonautes, les lecteurs auront droit à une sorte de voyage organisé dans l’au-delà. Féru de science, Werber invente, à partir des données scientifiques les plus récentes, un univers aux frontières de la réalité. On dit de lui qu’il est le Jules Verne moderne, doublé d’un maître du suspense. (Robert SALETTI)
Le devoir, 2 avr. 1994 : https://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2769826
  Joop-le-philosophe | Nov 27, 2018 |
L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sousmarin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde: le continent des morts. Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le « véritable » paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.

Le "phénomène Werber" continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.
  AFNO | Oct 21, 2015 |
Les Thanatonautes est à mes yeux le meilleur roman de Bernard Werber. Malgré l'implication de celui-ci dans la transposition en bande dessinée de son roman, ce premier album est assez décevant par rapport à la densité de réflexion qu'apportait le roman. Cela reste un bon album, avec un dessin assez classique sans grande originalité. En espérant que les deux prochains volumes seront un peu plus passionnant. ( )
  folivier | Apr 9, 2012 |
Le " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps. ( )
  vdb | Jan 1, 2012 |
Fantastique! Comme dit précédemment, Bernard Werber déborde d'imagination et surtout fait tenir une cette histoire absolument incroyable debout et quasiment plausible.
La série des Thanatonautes est un chef-d'oevre de la science-fiction de Bernard Werber ( )
  dashi | Aug 26, 2008 |
Affichage de 1-5 de 7 (suivant | tout afficher)
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Fasciné depuis l'enfance par la mort, Michael Pinson décide de se lancer, avec son ami Raoul Razorbak, dans l'exploration de ce qui se passe après, en s'appuyant sur les témoignages de ceux qui ont cotoyer l'au-delà. Adaptation en bande dessinée du roman éponyme.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.66)
0.5 3
1 6
1.5
2 9
2.5 3
3 32
3.5 11
4 50
4.5 7
5 33

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,802,465 livres! | Barre supérieure: Toujours visible