AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Richard Coeur de Lion

par Georges Minois

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,749,833AucunAucun
"Richard Coeur de Lion, ne en 1157, fut le moins anglais des rois d'Angleterre, ou il ne re sida que six mois, re gnant sur d'immenses territoires allant de l'Ecosse aux Pyre ne es, et qu'il passa sa vie a de fendre. Enfant che ri de sa me re, Alie nor d'Aquitaine, il est le souverain le plus admire et le plus redoute de son temps, incarnation des valeurs et des exce s de la chevalerie. E leve au milieu des troubadours, capable de composer des vers, c'est pourtant a la guerre qu'il forge sa re putation. Guerre contre son pe re, Henri Il Plantagene t, contre son fre re, Jean sans Terre, contre le roi de France, Philippe Auguste, contre les barons poitevins. Et surtout guerre sainte contre Saladin, au cours de l'e pope e de la troisie me croisade, ou il se re ve le un strate ge hors pair. Terreur des musulmans, dont il gagne le respect, il est trahi par les souverains chre tiens, qui jalousent ses exploits. Retenu prisonnier en Autriche, puis libe re contre ranc ?on, il bat Philippe Auguste, e dite en deux ans Cha teau-Gaillard, avant d'e tre tue au sie ge de Chalus en Limousin, par un trait d'arbale te, en 1199. Inhume e a Fontevraud, cette ligure de proue du Moyen Age reste dans la me moire collective comme l'invincible paladin, dont Walter Scott fera un he ros romantique, alors qu'il l'e tait si peu."--Page 4 of cover.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parRivaton

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"Richard Coeur de Lion, ne en 1157, fut le moins anglais des rois d'Angleterre, ou il ne re sida que six mois, re gnant sur d'immenses territoires allant de l'Ecosse aux Pyre ne es, et qu'il passa sa vie a de fendre. Enfant che ri de sa me re, Alie nor d'Aquitaine, il est le souverain le plus admire et le plus redoute de son temps, incarnation des valeurs et des exce s de la chevalerie. E leve au milieu des troubadours, capable de composer des vers, c'est pourtant a la guerre qu'il forge sa re putation. Guerre contre son pe re, Henri Il Plantagene t, contre son fre re, Jean sans Terre, contre le roi de France, Philippe Auguste, contre les barons poitevins. Et surtout guerre sainte contre Saladin, au cours de l'e pope e de la troisie me croisade, ou il se re ve le un strate ge hors pair. Terreur des musulmans, dont il gagne le respect, il est trahi par les souverains chre tiens, qui jalousent ses exploits. Retenu prisonnier en Autriche, puis libe re contre ranc ?on, il bat Philippe Auguste, e dite en deux ans Cha teau-Gaillard, avant d'e tre tue au sie ge de Chalus en Limousin, par un trait d'arbale te, en 1199. Inhume e a Fontevraud, cette ligure de proue du Moyen Age reste dans la me moire collective comme l'invincible paladin, dont Walter Scott fera un he ros romantique, alors qu'il l'e tait si peu."--Page 4 of cover.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,169,870 livres! | Barre supérieure: Toujours visible