AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Robe de marié (2009)

par Pierre Lemaitre

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
4284058,125 (3.86)7
Il n'y a qu'une seule maladie mentale: la famille. Évidemment, je m'y attendais puisque j'en suis l'auteur mais ... à ce point-là ! Quelle vision, c'est à peine croyable ... Son mari n'est plus que l'ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible. Quand on pense que ce type n'a pas trente ans, on est effaré ... Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre: cette fille a de gros soucis ... En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité: pas d'attitude de bonne sœur ou d'infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu'elle va faire de ce légume. Moi aussi d'ailleurs.… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 7 mentions

Anglais (20)  Espagnol (11)  Français (4)  Néerlandais (3)  Italien (1)  Catalan (1)  Toutes les langues (40)
4 sur 4
Sophie ne se souvient pas des meurtres qu'elle perpétue et de tout ce sang qu'elle laisse derrière elle. Est-elle devenue folle ? Seul le talent de l'auteur, malgré quelques exagérations, peut nous faire croire encore à son innocence et à l'impossible. Aussi, le jour où nous ne trouverons plus nos clés, les cadeaux achetés ou la voiture, et que notre mémoire aura oublié les messages envoyés, nous pourrons penser, grâce à la perversion de Pierre Lemaître, être la victime d'une grande machination. Doit-on l'en remercier ?

Sous la forme d'un haïku :

Je suis devenue folle.
Quel est ce sang sur mes mains ?
Suis-je vraiment seule ? ( )
  PaFink | Sep 23, 2023 |
Sophie est la nounou de Léo. Un matin, elle le trouve mort dans son lit, étranglé par ses lacets à elle. Une histoire de harcèlement, de perversion et de vengeance qui manipule son lecteur autant que son personnage. Un roman psychologique d’une grande force émotionnelle et totalement addictif. ( )
  Steph. | Aug 19, 2023 |
Histoire invraisemblable de bout en bout, sa construction est faite pour désorienter le lecteur, et c'est tellement bien fait qu'elle réussit à presque décourager celui qui cherche à comprendre d'aller jusqu'au bout de ce cauchemar ! ( )
  pangee | Jun 9, 2022 |
Un très bon thriller, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, malgré une fin un peu confuse. Mais une construction très serrée, parfaite, une écriture dense qui semble nous obliger à retenir notre souffle tant la tension est forte parfois.
Un roman qui tourne autour de la folie, la folie de Sophie, un des deux personnages centraux. Sophie perd tout, ses clés, sa voiture, sa pilule, etc. Tout s'accélère très vite. Elle est arrêtée pour vol dont elle n'est pas l'auteur, est considérée comme la responsable de différents meurtres, dont curieusement elle n'a aucun souvenir. Petit à petit, elle sombre dans la démence. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite : elle va changer de nom, de vie, se marier, mais va être rapidement rattrapée par ce terrible passé. Le roman nous surprend alors par un sacré rebondissement qui fait qu'on ne lâche pas le livre. Une belle réussite ! ( )
  fiestalire | Oct 28, 2011 |
4 sur 4
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (4 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Pierre Lemaitreauteur principaltoutes les éditionscalculé
Gallego Urrutia, María TeresaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
García Gallego, AmayaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Noble, PeterNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wynne, FrankTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Il n'y a qu'une seule maladie mentale: la famille. Évidemment, je m'y attendais puisque j'en suis l'auteur mais ... à ce point-là ! Quelle vision, c'est à peine croyable ... Son mari n'est plus que l'ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible. Quand on pense que ce type n'a pas trente ans, on est effaré ... Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre: cette fille a de gros soucis ... En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité: pas d'attitude de bonne sœur ou d'infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu'elle va faire de ce légume. Moi aussi d'ailleurs.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku
Je suis devenue folle.
Quel est ce sang sur mes mains ?
Suis-je vraiment seule ?

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.86)
0.5
1 2
1.5 1
2 3
2.5 4
3 18
3.5 16
4 41
4.5 14
5 23

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 203,240,201 livres! | Barre supérieure: Toujours visible