AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

1Q84. Livre 2, Juillet-septembre (2009)

par Haruki Murakami

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: 1Q84 (2)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
7452230,151 (3.88)12
Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se fraient-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double ? Ceux qui s'aiment ne sont jamais seuls. Le destin de Tengo et d'Aomamé est en marche.… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 12 mentions

Anglais (8)  Français (6)  Néerlandais (3)  Hongrois (1)  Arabe (1)  Norvégien (1)  Danois (1)  Suédois (1)  Toutes les langues (22)
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
> Haruki Murakami, 1Q84, LIVRE 2, JUILLET-SEPTEMBRE Paris, Belfond, 2011, 529 p., 23 €
Id., 1Q84, LIVRE 1, AVRIL-JUIN Paris, Belfond, 2011, 533 p., 23 €.
Se reporter au compte rendu de Alice BÉJA
In: Revue Esprit No. 379 (11) (Novembre 2011), pp. 175-176… ; (en ligne),
URL : https://esprit.presse.fr/article/alice-beja/haruki-murakami-1q84-livre-1-avril-j...
  Joop-le-philosophe | Oct 20, 2020 |
Hoo-hoo, dit un Little People. Hoo-hoo, reprennent en choeur les autres Little People.

Hoo-hoo, ai-je envie d'écrire, mais où nous emmène donc Murakami dans cette oeuvre ?

J'ai ressenti ce deuxième tome comme un tome d'attente, même si les derniers chapitres contiennent une brusque accélération.

Je me ferai une idée définitive avec le troisième volume. ( )
  Millepages | Jan 30, 2016 |
Que dire d'autre que "Vivement le 3" ( )
  Nikoz | Jan 20, 2013 |
L'histoire démarrée dans le premier tome se poursuit — là, je viens de dire quelque chose de révolutionnaire. En même temps, il ne se passe pas des tonnes d'événements dans ce second volet et il ne matérialise aucun virage important dans la fiction mais plus une stagnation. Je pourrais — rassurez-vous je ne vais pas le faire — le résumer aisément en un paragraphe.
Passé l'attrait de la découverte du premier tome, qui procédait à la mise en place de l’univers et des personnages, l'intérêt décline. La mise au second plan de l’action et de la ramification de l’histoire fait la part belle à des épisodes quasi contemplatifs. Ces moments de quiétude sont parfois appréciables notamment lorsque Tengo prépare ses repas. Murakami alterne alors entre une description très précise des préparatifs et des mets et la retranscription des pensées du jeune-homme, concret contre abstrait. Pour cela, Murakami peut compter sur sa prose toujours aussi belle :
C’était un silence pesant, comme une pierre noire plongée au fond d’une eau profonde.

Le résultat a été immédiat, j'ai penné pour terminer ce livre et je vais être obligé de faire une pause avant de m'attaquer au dernier tome qui, je l'espère, donnera un coup d'accélérateur et proposera une fin à la hauteur du début du livre. Pourtant, l’apparition d’un nouveau personnage très étrange et pour tout dire plutôt répugnant apporte un peu de sel à ce récit; mais l’effet produit ne tarde pas à retomber. On se trouve sur une longue ligne droite, certes plaisante mais exempte de surprises. Malgré le bitume impeccable, les beaux paysages et l’air frais, on sait où elle mène et c’est dommage. Allez les enfants, plus que 500 pages avant l’arrivée. http://www.aubonroman.com/2012/05/1q84-livre-2-par-haruki-murakami.html ( )
  yokai | May 19, 2012 |
"1Q84" de Haruki Murakami nous fait cotoyer deux mondes qui se superposent, deux enfants solitaires, deux lunes, un livre écrit par une mystérieuse jeune fille, une secte malfaisante. C'est un roman réaliste et fantastique à la fois, une grande histoire d'amour, mais avant tout un roman foisonnant et envoûtant dont les plus de 1500 pages passent sans que l'on s'en aperçoive. ( )
  Steph. | Apr 19, 2012 |
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
1Q84 är ett skrämmande och fascinerande verk som på ett närmast djävulskt utstuderat sätt suger in läsaren i en besynnerlig och osannolik värld
 
Jag kan inte påstå att ”1Q84” är något mästerverk. Men jag gillar den. Den är spännande och underhållande, bitvis rent magisk. Som alla bra sagor väcker den förundran över tillvarons mysterium.
 
Bara under den timme det har tagit att skriva ovanstående, har Haruki Murakamis roman(er) fortsatt växa i mig. Han har den förmågan. Jag tror att hans största tillgång är att han är en av få nutida romanförfattare vars verk man verkligen känner behov att tala om, diskutera med andra läsare.
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (13 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Haruki Murakamiauteur principaltoutes les éditionscalculé
Hashimoto, LicaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Schaap, HesterIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Westerhoven, JacquesTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série

1Q84 (2)

Est contenu dans

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
La fin de la saison des pluies n'avait pas encore été annoncée, mais le ciel était tout à fait dégagé et un soleil de plein été chauffait la terre sans retenue.
Citations
Quand on ne peut pas aimer, on est incapable de s'aimer vraiment.
Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre.
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Ceci est le livre 2 de la trilogie 1Q84. Ne pas combiner avec une autre partie de la trilogie.
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se fraient-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double ? Ceux qui s'aiment ne sont jamais seuls. Le destin de Tengo et d'Aomamé est en marche.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.88)
0.5
1 3
1.5
2 16
2.5 6
3 37
3.5 12
4 103
4.5 15
5 56

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,419,367 livres! | Barre supérieure: Toujours visible