AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Leone Leoni (1835)

par George Sand

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
481530,232 (4.25)1
George Sand, ecrivain francaise, est le pseudonyme dAmantine Aurore Lucile Dupin (1804-1876), plus tard baronne Dudevant. Elle ecrivit des romans, des nouvelles, des contes, des pieces de theatre, une autobiographie, des critiques litteraires et des textes politiques. Elle est nee a Paris, mais a passe la plus grande partie de son enfance a Nohant dans lIndre. En 1831 paraut son premier roman Rose et Blanche quelle a ecrit en collaboration avec Jules Sandeau, de qui elle sinspire pour son pseudonyme Sand. Dans ses premiers romans, autobiographies transposees, elle assimile la quete du bonheur personnel a une regeneration sociale. Autres oeuvres comprennent: Indiana (quelle signe pour la premiere fois du pseudonyme de George Sand, 1832), Lelia (1833) et Elle et Lui (1859).… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

"Le vice est séduisant" et les désordres humains ne le. sont pas moins. Leone Leoni en est l'illustration parfaite. Aventurier, riche, prodigue, dissolu, roué et tricheur, il sait duper à merveille. Tous les hommes à la mode sont chez lui, compagnons de plaisir souvent véreux. Les femmes succombent, charmées par les manières du Vénitien. Juliette est de celles-ci, Juliette au nom prédestiné, qu'il séduit et enlève... Tout commence comme un rêve. Un rapt, un soir de Mardi gras. -La belle, sous un déguisement de sultane, ruisselle de pierreries... Que n'a-t-elle compris le sombre dessein de l'escroc ! Envolée, la fortune de son père ! Dissipée au sein du Palazzo Leoni, à Venise. Très vite, ensuite, la misère, l'abjection pour Juliette, amante à ce point fascinée qu'elle se livre sciemment au destin qui l'entraîne… ( )
  vdb | Nov 21, 2010 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Grote ABC (442)
Ullstein (30223)
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Wir waren in Venedig.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

George Sand, ecrivain francaise, est le pseudonyme dAmantine Aurore Lucile Dupin (1804-1876), plus tard baronne Dudevant. Elle ecrivit des romans, des nouvelles, des contes, des pieces de theatre, une autobiographie, des critiques litteraires et des textes politiques. Elle est nee a Paris, mais a passe la plus grande partie de son enfance a Nohant dans lIndre. En 1831 paraut son premier roman Rose et Blanche quelle a ecrit en collaboration avec Jules Sandeau, de qui elle sinspire pour son pseudonyme Sand. Dans ses premiers romans, autobiographies transposees, elle assimile la quete du bonheur personnel a une regeneration sociale. Autres oeuvres comprennent: Indiana (quelle signe pour la premiere fois du pseudonyme de George Sand, 1832), Lelia (1833) et Elle et Lui (1859).

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.25)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 3
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,242,087 livres! | Barre supérieure: Toujours visible