AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Quel soulagement : se dire « j’ai terminé »

par Virginia Woolf

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2Aucun5,214,938 (4)Aucun
Qu'est-ce qui distingue le journal qu'a tenu Virginia Woolf de tant d'autres journaux intimes ? On le lit comme un roman, car il est bien ecrit. Comme un roman policier, car le suspense est la : annee par annee, on assiste sur le vif a la naissance de ses livres. A partir de quelques mots... Presque rien. Ensuite, on l'accompagne dans la plus belle des aventures artistiques. Jusqu'au denouement, Oh, quel soulagement, se reveiller et se dire : j'ai termine. Comme dans une serie on a envie de vivre les prochains episodes. Heureusement il y en a. La Chambre de Jacob, Mrs Dalloway, Vers le Phare, Orlando... De plus on n'est jamais lasse car Virginia Woolf en dit beaucoup - et on a l'impression que c'est a nous, lecteurs, qu'elle le dit - sur elle, ses hesitations, sa confiance dans les mots, les bonheurs qu'elle sait nous faire partager, son angoisse au moment de la publication, qui la rend litteralement malade. Et en parallele, elle ecrit des centaines de lettres ou, la encore, elle devoile inlassablement les secrets de son travail. C'est le journal d'un ecrivain et, plus encore, le journal d'une vie. Qu'elle a poursuivi jusqu'au mot fin de cette vie.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parAlainCipit, MChereul

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Qu'est-ce qui distingue le journal qu'a tenu Virginia Woolf de tant d'autres journaux intimes ? On le lit comme un roman, car il est bien ecrit. Comme un roman policier, car le suspense est la : annee par annee, on assiste sur le vif a la naissance de ses livres. A partir de quelques mots... Presque rien. Ensuite, on l'accompagne dans la plus belle des aventures artistiques. Jusqu'au denouement, Oh, quel soulagement, se reveiller et se dire : j'ai termine. Comme dans une serie on a envie de vivre les prochains episodes. Heureusement il y en a. La Chambre de Jacob, Mrs Dalloway, Vers le Phare, Orlando... De plus on n'est jamais lasse car Virginia Woolf en dit beaucoup - et on a l'impression que c'est a nous, lecteurs, qu'elle le dit - sur elle, ses hesitations, sa confiance dans les mots, les bonheurs qu'elle sait nous faire partager, son angoisse au moment de la publication, qui la rend litteralement malade. Et en parallele, elle ecrit des centaines de lettres ou, la encore, elle devoile inlassablement les secrets de son travail. C'est le journal d'un ecrivain et, plus encore, le journal d'une vie. Qu'elle a poursuivi jusqu'au mot fin de cette vie.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 1
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 203,219,652 livres! | Barre supérieure: Toujours visible