AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Madame Thérèse

par Erckmann-Chatrian, Alexandre Chatrian (Auteur), Emile Erckmann (Auteur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
26Aucun890,111 (2)Aucun
Erckmann-Chatrian est le nom sous lequel signaient deux ecrivains francais: Emile Erckmann (1822-1899), ne a Phalsbourg et Alexandre Chatrian (1826-1890), ne a Abreschviller. Dans leur oeuvre, le realisme rustique, influence par les conteurs de la Foret-Noire, se transfigure en une sorte d'epopee populaire. Au printemps 1847, Erckmann fit la connaissance de Chatrian, alors maitre d'etude au college de Phalsbourg. Ils devinrent amis et passerent leurs vacances d'ete ensemble. Pendant un sejour a Paris, Erckmann fut temoin de la Revolution de 1848. Tres inspire, il fonda un club avec Chatrian a Phalsbourg et dirigea un journal a Strasbourg, qui ne dura pas longtemps. Au debut des annees 1850 ils publierent quelques feuilletons dans Le Democrate du Rhin, en s'attendant a une gloire litteraire rapide, mais apres quelques annees ce fut la disillusion. La reconnaissance arriva enfin vers 1859: les publications se succederent et ils commencerent a etre connus sous le pseudonyme Erckmann-Chatrian. A l'epoque, leur registre etait deja dans les nouvelles et les contes fantastiques. Ils s'installent tous deux a Paris, pres de la gare de l'Est et reviennent regulierement en Lorraine.… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (3 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Erckmann-Chatrianauteur principaltoutes les éditionscalculé
Chatrian, AlexandreAuteurauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Erckmann, EmileAuteurauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Erckmann-Chatrian est le nom sous lequel signaient deux ecrivains francais: Emile Erckmann (1822-1899), ne a Phalsbourg et Alexandre Chatrian (1826-1890), ne a Abreschviller. Dans leur oeuvre, le realisme rustique, influence par les conteurs de la Foret-Noire, se transfigure en une sorte d'epopee populaire. Au printemps 1847, Erckmann fit la connaissance de Chatrian, alors maitre d'etude au college de Phalsbourg. Ils devinrent amis et passerent leurs vacances d'ete ensemble. Pendant un sejour a Paris, Erckmann fut temoin de la Revolution de 1848. Tres inspire, il fonda un club avec Chatrian a Phalsbourg et dirigea un journal a Strasbourg, qui ne dura pas longtemps. Au debut des annees 1850 ils publierent quelques feuilletons dans Le Democrate du Rhin, en s'attendant a une gloire litteraire rapide, mais apres quelques annees ce fut la disillusion. La reconnaissance arriva enfin vers 1859: les publications se succederent et ils commencerent a etre connus sous le pseudonyme Erckmann-Chatrian. A l'epoque, leur registre etait deja dans les nouvelles et les contes fantastiques. Ils s'installent tous deux a Paris, pres de la gare de l'Est et reviennent regulierement en Lorraine.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (2)
0.5
1
1.5 1
2
2.5 1
3
3.5
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,808,963 livres! | Barre supérieure: Toujours visible