AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Un étrange phénomène

par H. G. Wells

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,735,091AucunAucun
Sidney Davidson voit loin, tr©·s loin, trop loin ́Œ Victime d'un accident dans son laboratoire, le voil© capable de voir, par-del© les oc©♭ans, une ©ʼle d©♭serte balay©♭e par les aliz©♭es, le corps pourtant prisonnier au c¿ur de la vieille Angleterre. Don hors du commun, cette ubiquit©♭ devient une infirmit©♭, mettant les nerfs du h©♭ros, de ses compagnons ainsi que ceux du lecteur, © rude ©♭preuve. H.G. Wells transforme les supers pouvoirs en mal©♭diction, les r©®ves d'enfant en invalidit©♭ d'adulte et invente la science-fiction trente ans avant que le genre ne fasse ©♭cole. Il nous livre une intrigue © suivre les yeux ferm©♭s, de Londres © l'©ʼle des Antipodes. La nouvelle parue pour la premi©·re fois en 1895 ici fra©ʼchement retraduite, est un petit joyau d'anticipation qui devance d'une quarantaine d'ann©♭es la th©♭orie du ℗± trou de ver ℗ , sorte de raccourci © travers l'espace-temps. Partant de cette th©♭orie qui reprend l'analogie de la feuille de papier pli©♭e pour rapprocher deux points distants, nous avons souhait©♭ que les lecteurs puissent exercer leurs talents manuels. En r©♭alisant une mise en page en forme d'origami suivant le r©♭cit, la lecture est © reconstruire, la vision de la page et de l'histoire © reconstituer. Le regard apprivoise cette nouvelle pr©♭sentation de la surface du livre, faisant de la lecture un voyage dans l'espace. Allez y jeter un ¿il ou m©®me deux !… (plus d'informations)
Récemment ajouté parle-chasseur-de-Snark

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Sidney Davidson voit loin, tr©·s loin, trop loin ́Œ Victime d'un accident dans son laboratoire, le voil© capable de voir, par-del© les oc©♭ans, une ©ʼle d©♭serte balay©♭e par les aliz©♭es, le corps pourtant prisonnier au c¿ur de la vieille Angleterre. Don hors du commun, cette ubiquit©♭ devient une infirmit©♭, mettant les nerfs du h©♭ros, de ses compagnons ainsi que ceux du lecteur, © rude ©♭preuve. H.G. Wells transforme les supers pouvoirs en mal©♭diction, les r©®ves d'enfant en invalidit©♭ d'adulte et invente la science-fiction trente ans avant que le genre ne fasse ©♭cole. Il nous livre une intrigue © suivre les yeux ferm©♭s, de Londres © l'©ʼle des Antipodes. La nouvelle parue pour la premi©·re fois en 1895 ici fra©ʼchement retraduite, est un petit joyau d'anticipation qui devance d'une quarantaine d'ann©♭es la th©♭orie du ℗± trou de ver ℗ , sorte de raccourci © travers l'espace-temps. Partant de cette th©♭orie qui reprend l'analogie de la feuille de papier pli©♭e pour rapprocher deux points distants, nous avons souhait©♭ que les lecteurs puissent exercer leurs talents manuels. En r©♭alisant une mise en page en forme d'origami suivant le r©♭cit, la lecture est © reconstruire, la vision de la page et de l'histoire © reconstituer. Le regard apprivoise cette nouvelle pr©♭sentation de la surface du livre, faisant de la lecture un voyage dans l'espace. Allez y jeter un ¿il ou m©®me deux !

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,809,644 livres! | Barre supérieure: Toujours visible