Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Résultats trouvés sur Google Books
Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.
William Shakespeare (1564-1616) est considA(c)rA(c) comme la(TM)un des plus grand poA]tes, dramaturges et A(c)crivains de la culture anglo-saxonne. Il est rA(c)putA(c) pour sa maA(R)trise des formes poA(c)tiques et littA(c)raires; sa capacitA(c) A reprA(c)senter les aspects de la nature humaine est souvent mise en avant par ses amateurs. Figure A(c)minente de la culture occidentale, Shakespeare continue da(TM)influencer les artistes da(TM)aujourda(TM)hui. Il est traduit dans un grand nombre de langues et ses piA]ces sont rA(c)guliA]rement jouA(c)es partout dans le monde. Shakespeare est la(TM)un des rares dramaturges A avoir pratiquA(c) aussi bien la comA(c)die que la tragA(c)die. Shakespeare A(c)crivit trentesept oeuvres dramatiques entre les annA(c)es 1580 et 1613. Mais la chronologie exacte de ses piA]ces est encore sujette A discussion. Cependant, le volume de ses crA(c)ations ne doit pas apparaA(R)tre comme exceptionnel en regard des standards de la(TM)A(c)poque. Ses oeuvres comprennent: Jules CA(c)sar (1599), Comme Il Vous Plaira (1600), Hamlet (1600), Le Roi Lear (1606) et Macbeth (1606).… (plus d'informations)
Utilisateur anonyme: Shakespeare's treatments of passionate, irrational and self-destructive love between teenagers (R&J) and mature people (A&C) make for a truly fascinating comparison. The vastly greater political and metaphysical implications, as well as the extreme concentration of the language, in the later play show how far Shakespeare developed for just over a decade.… (plus d'informations)
> Vérone, XVIe siècle. Les deux plus puissantes familles de la ville, les Capulet et les Montague, se vouent une haine éternelle. Mais, lors d'un bal, le jeune Roméo Montague croise la belle Juliette Capulet : ils tombent éperdument amoureux dès le premier regard. Alors, malgré la guerre qui déchire les deux clans, Roméo et Juliette décident de vivre cet amour, quoi qu'il advienne... Chef-d'œuvre parmi les plus joués au monde, Roméo et Juliette est une brûlante tragédie dans laquelle deux amants tentent de vaincre la haine qui oppose leurs familles. —Pauline Hamon (Culturebox)
Lu et relu, réconfortant, appris par coeur, doux et parfait pour les après midi pluvieuse ou tous ce qui est énervant. Parfait pour un 14 février en solitaire avec des nounours guimauves et un chocolat chaud. ( )
Roméo Montaigu et Juliette Capulet s’aiment d’un amour pur. Malheureusement, leurs deux familles véronaises se vouent une haine aussi parfaite et immortelle que la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Dès le lendemain de leur rencontre à un bal masqué, ils demandent à Frère Laurent de les marier secrètement, et l’ecclésiastique accepte. Mais le cousin de Juliette, Tybalt, provoque Roméo en duel. Celui-ci refuse, et se fait remplacer par son ami Mercutio, qui payera la confrontation de sa vie. Roméo jure de le venger, et après avoir tué Tybalt, se voit banni de la ville. Le père de Juliette se résout alors à marier sa fille au comte Paris. Juliette cherche refuge auprès de Frère Laurent, qui lui remet une potion lui permettant de feindre la mort pendant quarante heures. Après avoir fait promettre à l’homme d’église de prévenir Roméo du subterfuge, Juliette avale le breuvage. Hélas, Roméo ne reçoit pas la nouvelle à temps, et fou de douleur, se rend au tombeau de sa bien-aimée pour s’y donner la mort. Il y trouve Paris qu’il tue au terme d’un duel, avant d’avaler lui-même un poison qui le tue dans l’instant. Juliette se réveille alors et constatant la mort de son jeune époux, saisit la dague de celui-ci et le rejoint dans l’autre monde. ( )
Roméo et Juliette est une magnifique histoire d'amour qui n'a pas pris une ride.Je l'ai lu d'innombrables fois et je ne m'en lassais pas . Un très grand classique de la littérature anglaise. ( )
Informations provenant du Partage des connaissances anglais.Modifiez pour passer à votre langue.
Two households, both alike in dignity, In fair Verona, where we lay our scene, From ancient grudge break to new mutiny, Where civil blood makes civil hands unclean.
Citations
Informations provenant du Partage des connaissances anglais.Modifiez pour passer à votre langue.
But, soft! what light through yonder window breaks?
It is the east, and Juliet is the sun.
Good night, good night! parting is such sweet sorrow,
For saints have hands that pilgrims' hands do touch,
And palm to palm is holy palmers' kiss.
Romeo:
Have not saints lips, and holy palmers too?
Juliet:
Ay, pilgrim, lips that they must use in prayer.
Romeo:
O, then, dear saint, let lips do what hands do!
They pray: grant thou, lest faith turn to despair.
Juliet:
Saints do not move, though grant for prayers' sake.
Romeo:
Then move not while my prayer's effect I take.
Juliet:
In truth, fair Montague, I am too fond,
And therefore thou mayst think my 'haviour light.
But trust me, gentleman, I'll prove more true
Than those that have more cunning to be strange.
But that thou overheardest, ere I was ware,
My true love-passion. Therefore pardon me,
And not impute this yielding to light love,
Which the dark night hath so discovered.
Friar Laurence:
In one respect I'll thy assistant be.
For this alliance may so happy prove
To turn to your households' rancour to pure love
Juliet:
O God, I have an ill-divining soul!
Methinks I see thee, now thou art so low,
As one dead in the bottom of a tomb.
Either my eyesight fails, or thou lookest pale.
Romeo:
I dreamt my lady came and found me dead -
Strange dream that gives a dead man leave to think! -
And breathed such life with kisses in my lips
That I revived and was an emperor.
Juliet: It is too rash, too unadvised, too sudden;
Too like the lightning, which doth cease to be
Ere one can say 'It lightens.
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais.Modifiez pour passer à votre langue.
A glooming peace this morning with it brings; The sun, for sorrow, will not show his head: Go hence, to have more talk of these sad things; Some shall be pardon'd, and some punished: For never was a story of more woe Than this of Juliet and her Romeo.
Informations provenant du Partage des connaissances anglais.Modifiez pour passer à votre langue.
Please distinguish between this work, which is Shakespeare's original play, from any of its many adaptations (audio, video, reworking, etc.).
3458348417 2005 softcover German insel taschenbuch 3141 transl. Thomas Brasch 3458357351 2011 softcover German insel taschenbuch 4035 transl. Thomas Brasch
Directeur de publication
Informations provenant du Partage des connaissances anglais.Modifiez pour passer à votre langue.
William Shakespeare (1564-1616) est considA(c)rA(c) comme la(TM)un des plus grand poA]tes, dramaturges et A(c)crivains de la culture anglo-saxonne. Il est rA(c)putA(c) pour sa maA(R)trise des formes poA(c)tiques et littA(c)raires; sa capacitA(c) A reprA(c)senter les aspects de la nature humaine est souvent mise en avant par ses amateurs. Figure A(c)minente de la culture occidentale, Shakespeare continue da(TM)influencer les artistes da(TM)aujourda(TM)hui. Il est traduit dans un grand nombre de langues et ses piA]ces sont rA(c)guliA]rement jouA(c)es partout dans le monde. Shakespeare est la(TM)un des rares dramaturges A avoir pratiquA(c) aussi bien la comA(c)die que la tragA(c)die. Shakespeare A(c)crivit trentesept oeuvres dramatiques entre les annA(c)es 1580 et 1613. Mais la chronologie exacte de ses piA]ces est encore sujette A discussion. Cependant, le volume de ses crA(c)ations ne doit pas apparaA(R)tre comme exceptionnel en regard des standards de la(TM)A(c)poque. Ses oeuvres comprennent: Jules CA(c)sar (1599), Comme Il Vous Plaira (1600), Hamlet (1600), Le Roi Lear (1606) et Macbeth (1606).
▾Descriptions provenant de bibliothèques
Aucune description trouvée dans une bibliothèque
▾Description selon les utilisateurs de LibraryThing
Description du livre
Résumé sous forme de haïku
Critiques des anciens de LibraryThing en avant-première
> Elle, (par Laura Boudoux) : 21 livres à lire au moins une fois dans votre vie
> Vérone, XVIe siècle. Les deux plus puissantes familles de la ville, les Capulet et les Montague, se vouent une haine éternelle. Mais, lors d'un bal, le jeune Roméo Montague croise la belle Juliette Capulet : ils tombent éperdument amoureux dès le premier regard. Alors, malgré la guerre qui déchire les deux clans, Roméo et Juliette décident de vivre cet amour, quoi qu'il advienne... Chef-d'œuvre parmi les plus joués au monde, Roméo et Juliette est une brûlante tragédie dans laquelle deux amants tentent de vaincre la haine qui oppose leurs familles.
—Pauline Hamon (Culturebox)