AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Quand sort la recluse

par Fred Vargas

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
4462355,474 (3.92)21
La 4e de couverture indique : "- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?"… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 21 mentions

Anglais (13)  Français (6)  Espagnol (2)  Néerlandais (1)  Italien (1)  Toutes les langues (23)
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
A Nîmes, des octogénaires succombent des piqûres d’une araignée nommée la recluse, jusque là disparue des contrées françaises. Des vieillards qui meurent…ça n’intéresse personne. Personne ? Suivant son instinct légendaire, le commissaire Adamsberg décide de mener une enquête officieuse pour meurtre. ( )
  Dabs | Apr 23, 2023 |
J'ai mis un peu de temps, mais je suis bien rentré dedans et cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce plaisir à retrouver un récit et y être absorbé.
Histoire qui parait vraiment improbable, mais beau réseau de personnage et une enquête prenante.
Adamsberg toujours aussi "perché" mais attachant. ( )
  efaux | Jan 1, 2023 |
- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.
- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?"

Une nouvelle enquête du commissaire Adamsberg. ( )
  rubato | Jan 6, 2020 |
On retrouve dans ce roman tous les ingrédients d'un bon Vargas: mythologie et érudition, vagabondages intellectuels et omniprésence de la nature. Oui - l'histoire est tirée par les cheveux et l'intrigue un peu trop parfaite. C'est vrai aussi que Danglard m'a manqué aussi - qu'il y ait la bisbille dans l'équipe me semble de bon jeu mais son savoir encyclopédique fait partie de mes régals.
Par contre l'empreinte de Vargas est bien présente : recluse animale et médiévale, soupçon d'archéologie, références religieuses et incursions dans la mythologie et l’étymologie, tous les ingrédients étaient là pour me tenir en haleine jusqu'au bout. ( )
1 voter Cecilturtle | Jan 16, 2018 |
Autour de l'araignée et des femmes violées. ( )
  guilmom | Dec 3, 2017 |
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
De Franse thrillerschrijfster Fred Vargas heeft al een behoorlijk aantal boeken geschreven met de bijzondere commissaris Adamsberg in de hoofdrol die zonder uitzondering boeiend en origineel zijn. Een dodelijk venijn is het nieuwe deel in deze reeks. En ook nu weer slaagt Fred Vargas erin te verrassen en slaagt ze erin haar lezers mee te nemen in de bijzondere denkwereld van haar hoofdpersoon...lees verder >
 

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Adamsberg zat op een rotsblok van de havendam te kijken hoe de vissers van Grimsey van hun dagelijkse tocht terugkwamen, vastmeerden en de netten omhoogtilden.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La 4e de couverture indique : "- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?"

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.92)
0.5 1
1
1.5
2 3
2.5 3
3 14
3.5 18
4 55
4.5 10
5 22

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 203,243,213 livres! | Barre supérieure: Toujours visible