AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La culture équestre de l'Occident, XVIe-XIXe siècle. Tome 2 : L'ombre du cheval. Essai sur la distinction équestre

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,777,029AucunAucun
Longtemps, la fortune et la puissance on t jug es l'aune du nombre des chevaux, de la magnificence des curies ou des attelages, de l' l gance du dressage ou de la race des b tes. De Fran ois Ier Napol on III, les activit s questres de tous ordres furent cr atrices d'un sentiment distinctif pour ceux qui les pratiquaient et d'une conception de la diff renciation pour ceux qui n'y participaient pas. La culture questre peut alors se lire autant comme l'un des facteurs de la continuit des visions aristocratiques que s'envisager comme l'un des th tres de la transformation des repr sentations du pouvoir. Et dans ce jeu subtil entre permanence et continuit , les Anglais furent - comme en d mocratie et ce n'est pas un hasard - des r novateurs et des inventeurs copi s dans tout l'Occident. Que l'on songe aux courses de chevaux, aux rituels vestimentaires et sociaux qu'elles g n rent, ou encore au Jockey club...Avec l' rudition et le talent de plume que les lecteurs d'Histoire des choses banales ou d'Humeurs vagabondes appr cient tant, Daniel Roche continue son exploration de la culture questre.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parMikeLynn1789

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Prix et récompenses

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Longtemps, la fortune et la puissance on t jug es l'aune du nombre des chevaux, de la magnificence des curies ou des attelages, de l' l gance du dressage ou de la race des b tes. De Fran ois Ier Napol on III, les activit s questres de tous ordres furent cr atrices d'un sentiment distinctif pour ceux qui les pratiquaient et d'une conception de la diff renciation pour ceux qui n'y participaient pas. La culture questre peut alors se lire autant comme l'un des facteurs de la continuit des visions aristocratiques que s'envisager comme l'un des th tres de la transformation des repr sentations du pouvoir. Et dans ce jeu subtil entre permanence et continuit , les Anglais furent - comme en d mocratie et ce n'est pas un hasard - des r novateurs et des inventeurs copi s dans tout l'Occident. Que l'on songe aux courses de chevaux, aux rituels vestimentaires et sociaux qu'elles g n rent, ou encore au Jockey club...Avec l' rudition et le talent de plume que les lecteurs d'Histoire des choses banales ou d'Humeurs vagabondes appr cient tant, Daniel Roche continue son exploration de la culture questre.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,399,051 livres! | Barre supérieure: Toujours visible