AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Correspondance, 1858-1902 : lettres retrouvées

par Émile Zola

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2Aucun5,255,151AucunAucun
Voici un ensemble de quelque 500 lettres - dont plus de la moiti©? n ?ont jamais ©?t©? publi©?es - d ?©mile Zola © divers correspondants, de 1858 © 1902. Le c©?l©·bre ©?crivain s ?adresse, parmi les proches et les fid©·les, © sa femme Alexandrine, © Georges Charpentier, © Numa Coste et © Marius Roux. Parmi les collaborateurs et les disciples, on retrouve Huysmans et Maupassant ; parmi les ©?crivains et les journalistes contemporains, Paul Bourget, Jules Claretie, Alphonse Daudet et Mallarm©?. Citons ©?galement l ?illustrateur Gustave Dor©?, la romanci©·re Georges de Peyrebrune et Louis Montchal, biblioth©?caire genevois dont les nombreuses lettres adress©?es © Zola offrent un t©?moignage fascinant sur la r©?ception du naturalisme dans la ville de Calvin. Cette richesse ©?pistolaire laisse voir tour © tour le lyc©?en d©?racin©? qui semble vou©? © une carri©·re d ?ing©?nieur, le chef de la publicit©? de la librairie Hachette qui fait jouer le r©?seau de ses relations pour lancer ses premiers livres, le jeune journaliste confiant dans la vigueur de sa plume, le candidat © un poste de sous-pr©?fet apr©·s la d©?b©Øcle de l ?Empire, ainsi que le cr©?ateur passionn©? de l ?©?difice des Rougon-Macquart. Ces 502 lettres offrent un compl©?ment © la volumineuse Correspondance pr©?c©?demment publi©?e aux Presses de l ?Universit©? de Montr©?al en collaboration avec CNRS ©ditions. Elles sont appel©?es © occuper une place de choix dans l ?ensemble des ¿uvres de Zola et © renouveler ainsi notre connaissance de l ?©?crivain.… (plus d'informations)

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Voici un ensemble de quelque 500 lettres - dont plus de la moiti©? n ?ont jamais ©?t©? publi©?es - d ?©mile Zola © divers correspondants, de 1858 © 1902. Le c©?l©·bre ©?crivain s ?adresse, parmi les proches et les fid©·les, © sa femme Alexandrine, © Georges Charpentier, © Numa Coste et © Marius Roux. Parmi les collaborateurs et les disciples, on retrouve Huysmans et Maupassant ; parmi les ©?crivains et les journalistes contemporains, Paul Bourget, Jules Claretie, Alphonse Daudet et Mallarm©?. Citons ©?galement l ?illustrateur Gustave Dor©?, la romanci©·re Georges de Peyrebrune et Louis Montchal, biblioth©?caire genevois dont les nombreuses lettres adress©?es © Zola offrent un t©?moignage fascinant sur la r©?ception du naturalisme dans la ville de Calvin. Cette richesse ©?pistolaire laisse voir tour © tour le lyc©?en d©?racin©? qui semble vou©? © une carri©·re d ?ing©?nieur, le chef de la publicit©? de la librairie Hachette qui fait jouer le r©?seau de ses relations pour lancer ses premiers livres, le jeune journaliste confiant dans la vigueur de sa plume, le candidat © un poste de sous-pr©?fet apr©·s la d©?b©Øcle de l ?Empire, ainsi que le cr©?ateur passionn©? de l ?©?difice des Rougon-Macquart. Ces 502 lettres offrent un compl©?ment © la volumineuse Correspondance pr©?c©?demment publi©?e aux Presses de l ?Universit©? de Montr©?al en collaboration avec CNRS ©ditions. Elles sont appel©?es © occuper une place de choix dans l ?ensemble des ¿uvres de Zola et © renouveler ainsi notre connaissance de l ?©?crivain.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Aucun

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,711,443 livres! | Barre supérieure: Toujours visible