AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow (2018)

par Jessica Townsend

Séries: Nevermoor (2)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
8983123,774 (4.39)38
Dans la ville de Jackalfax à la fin de la Huitième Ère de l'État entier des Grandes Plaines du Loup, le chancelier Corvus Crow croule sous les paiements attribués aux victimes de sa maudite fille Morrigane, qui prétend être innocente. Pour la population, il est temps qu'elle soit condamnée le jour de ses 11 ans lors du prochain Merveillon. Or, elle sera sauvée par le mystérieux Jupiter North, qui la conduit dans l'univers merveilleux de Nevermoor où la jeune fille ne sera plus maudite. Morgane est appelée à faire partie du club select de la Société Wundrous. Dans ce deuxième tome, l'héroïne est parvenue à rejoindre la Société magique et à triompher des épreuves, mais son apprentissage à l'école est semé d'embûches. Lorsque des individus appartenant à la Société commencent à disparaître, les soupçons se tournent rapidement vers elle. [SDM]… (plus d'informations)
  1. 00
    Harry Potter à l'école des sorciers par J. K. Rowling (Aula)
    Aula: Similar in that a young protagonist (Morrigan) who gets whisked away from an unhappy childhood to a place where it's discovered she has a special and powerful talent.
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 38 mentions

Et voilà, deuxième tome terminé ! J’avais trouvé le premier tome bien, mais j’avais émis quelques réserves, mais M’ni Raton ayant vraiment aimé et beaucoup ri, elle a insisté (bon, pas trop longtemps, j’étais plutôt consentante) pour que l’on enchaîne avec la lecture de ce second tome.
Si M’ni Raton a autant aimé et autant ri (voire plus) que pour le premier tome, moi et M’sieur Raton (qui écoute la lecture aussi, ça fait très veillée d’antan, notre histoire!) avons été plutôt déçus. Le livre semble écrit à la va-vite, avec beaucoup moins d’imagination, moins de scènes cocasses, et un humour qui repose plus sur les gros mots prononcés par les personnages que sur des répliques bien trouvées. De plus, l’histoire n’avance pas vraiment et, une fois le livre refermé, j’ai un peu l’impression de ne rien avoir eu à me mettre sous la dent.
Certes, il y a quelques petits points positifs. Les gentils qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on le croit, les méchants non plus d’ailleurs. Et puis des gens meurent dans cette histoire, et on apprend à l’accepter, tout ne peut pas toujours être rose et finir parfaitement.
Mais le troisième tome est seulement annoncé pour la publication en anglais quelque part en 2020, et même si la traduction française suit de près, on verra si M’ni Raton veut y revenir ou si elle aura passé l’âge de ces frivolités !
  raton-liseur | Jan 15, 2020 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances finnois. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances finnois. Modifiez pour passer à votre langue.
Tämä kirja on omistettu
rakkaudella ja kiitoksin naisille,
jotka kuljettivat minut sen läpi:
Varsinkin Gemma ja Helen,
mutta myös Fumie Takanon japanilaisten
cheerleading-mummojen ryhmä
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances finnois. Modifiez pour passer à votre langue.
Morrigan Korppi hyppäsi varjoraiteelta hampaat kalisten ja öljykangassateenvarjon kahvaa puristavat kädet kohmeessa.
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Dans la ville de Jackalfax à la fin de la Huitième Ère de l'État entier des Grandes Plaines du Loup, le chancelier Corvus Crow croule sous les paiements attribués aux victimes de sa maudite fille Morrigane, qui prétend être innocente. Pour la population, il est temps qu'elle soit condamnée le jour de ses 11 ans lors du prochain Merveillon. Or, elle sera sauvée par le mystérieux Jupiter North, qui la conduit dans l'univers merveilleux de Nevermoor où la jeune fille ne sera plus maudite. Morgane est appelée à faire partie du club select de la Société Wundrous. Dans ce deuxième tome, l'héroïne est parvenue à rejoindre la Société magique et à triompher des épreuves, mais son apprentissage à l'école est semé d'embûches. Lorsque des individus appartenant à la Société commencent à disparaître, les soupçons se tournent rapidement vers elle. [SDM]

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.39)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3 13
3.5 5
4 61
4.5 13
5 77

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,824,765 livres! | Barre supérieure: Toujours visible