AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Profession : écrivain

par Jack London

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
314,121,451 (3)Aucun
La 4e de couv. indique : "Quatre-vingt-treize textes, glanés par Francis Lacassin dans les correspondances de Jack London ou dans de petites revues enfouies dans des bibliothèques américaines, composent Profession : écrivain. Ils révèlent (après le chercheur d'or, le vagabond du rail ou des mers, le militant socialiste, le prophète du retour à la vie rurale) un nouvel aspect de la personnalité de Jack London : le « travailleur de la plume ». C’est une véritable plongée dans les coulisses de l’oeuvre de London, grâce aux commentaires que lui inspirent ses écrits et les auteurs qui l’ont influencé : Kipling, Stevenson, Conrad, Spencer. Les textes dans lesquels il livre sa conception de l’écriture et du métier, sa tactique d’approche des rédacteurs en chef et éditeurs font de l’écrivain un véritable personnage… de roman. Par sa sincérité, son amour du monde, son obstination à triompher de l’impossible, l’écrivain vu par London ressemble comme un frère… à un héros de Jack London. De Jack London (1876-1916) on peut dire qu’il fut, avec Mark Twain, l’un des pères fondateurs de cette grande littérature américaine qui a imprimé sa marque dans l’histoire des lettres. Auteur de plus de cinquante romans et recueils de nouvelles : de Croc Blanc au Talon de fer en passant par l’autobiographique Martin Eden et l’innénarable Belliou-la-fumée. London n’a pas seulement été le hérault de l’aventure, sur terre comme sur mer, et de la nature sauvage, mais aussi un militant engagé dans la lutte socialiste, tirant de ses lectures et de sa propre jeunesse démunie des oeuvres qui résonnent encore aujourd’hui d’une grande force."… (plus d'informations)
Récemment ajouté parTecrinarep, Nikoz, julesxxl
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

L'intérêt est de retrouvé ce diable d'homme attachant... Mais c'est tout, peu de contenu au final. ( )
  Nikoz | Jan 7, 2020 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La 4e de couv. indique : "Quatre-vingt-treize textes, glanés par Francis Lacassin dans les correspondances de Jack London ou dans de petites revues enfouies dans des bibliothèques américaines, composent Profession : écrivain. Ils révèlent (après le chercheur d'or, le vagabond du rail ou des mers, le militant socialiste, le prophète du retour à la vie rurale) un nouvel aspect de la personnalité de Jack London : le « travailleur de la plume ». C’est une véritable plongée dans les coulisses de l’oeuvre de London, grâce aux commentaires que lui inspirent ses écrits et les auteurs qui l’ont influencé : Kipling, Stevenson, Conrad, Spencer. Les textes dans lesquels il livre sa conception de l’écriture et du métier, sa tactique d’approche des rédacteurs en chef et éditeurs font de l’écrivain un véritable personnage… de roman. Par sa sincérité, son amour du monde, son obstination à triompher de l’impossible, l’écrivain vu par London ressemble comme un frère… à un héros de Jack London. De Jack London (1876-1916) on peut dire qu’il fut, avec Mark Twain, l’un des pères fondateurs de cette grande littérature américaine qui a imprimé sa marque dans l’histoire des lettres. Auteur de plus de cinquante romans et recueils de nouvelles : de Croc Blanc au Talon de fer en passant par l’autobiographique Martin Eden et l’innénarable Belliou-la-fumée. London n’a pas seulement été le hérault de l’aventure, sur terre comme sur mer, et de la nature sauvage, mais aussi un militant engagé dans la lutte socialiste, tirant de ses lectures et de sa propre jeunesse démunie des oeuvres qui résonnent encore aujourd’hui d’une grande force."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: (3)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,807,818 livres! | Barre supérieure: Toujours visible