AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Bakhita

par Véronique Olmi

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
954284,533 (4.41)Aucun
Elle a ©♭t©♭ enlev©♭e © sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachet©♭e © l'adolescence par le consul d'Italie, elle d©♭couvre un pays d'in©♭galit©♭s, de pauvret©♭ et d'exclusion.Affranchie © la suite d'un proc©·s retentissant © Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour © tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'©♭vocation, V©♭ronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'©Øme dont la source cach©♭e puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razzi©♭e. Bakhita, n©♭e au Darfour au milieu du XIXe si©·cle, est enlev©♭e par des n©♭griers © l'©Øge de 7 ans. Revendue sur un march©♭ des esclaves au Soudan, elle passera de ma©ʼtre en ma©ʼtre et sera rachet©♭e par le consul d'Italie. Plac©♭e chez des religieuses, elle demande © y ©®tre baptis©♭e puis © devenir soeur. ℗♭Electre 2017… (plus d'informations)
  1. 00
    Petit pays par Gaël Faye (Utilisateur anonyme)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Magnifique histoire écrite avec la douceur nécessaire pour transmettre la douleur infinie de tant de haine dans le monde. Véronique Olmi a su transcrire ce que le Pape avait dit lors de la béatification de sainte Bakhita: "un message de réconciliation et de pardon évangélique".
Dans ce livre si fort, il faut parfois s'arrêter pour admettre toute cette haine et cette négation de l'humain par l'esclavage, puis s'accrocher à cette femme qui a su reconnaître dans le Christ que l'asservissement n'est pas extérieur, mais que la liberté est celle du coeur. ( )
  ChanezC | Jul 27, 2018 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
« Ils nous enlèveront jusqu’à notre nom : et si nous voulons le conserver, nous devrons trouver en nous la force nécessaire pour que derrière ce nom, quelque chose de nous, de ce que nous étions, subsiste. »
Primo Levi, Si c’est un homme
Dédicace
Pour Louis
Pour Bonnie
Premiers mots
I
De l'esclavage à la liberté

Elle ne sait pas comment elle s’appelle. Elle ne sait pas en quelle langue sont ses rêves. Elle se souvient de mots en arabe, en turc, en italien, et elle parle quelques dialectes. [...]
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Elle a ©♭t©♭ enlev©♭e © sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachet©♭e © l'adolescence par le consul d'Italie, elle d©♭couvre un pays d'in©♭galit©♭s, de pauvret©♭ et d'exclusion.Affranchie © la suite d'un proc©·s retentissant © Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour © tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'©♭vocation, V©♭ronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'©Øme dont la source cach©♭e puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razzi©♭e. Bakhita, n©♭e au Darfour au milieu du XIXe si©·cle, est enlev©♭e par des n©♭griers © l'©Øge de 7 ans. Revendue sur un march©♭ des esclaves au Soudan, elle passera de ma©ʼtre en ma©ʼtre et sera rachet©♭e par le consul d'Italie. Plac©♭e chez des religieuses, elle demande © y ©®tre baptis©♭e puis © devenir soeur. ℗♭Electre 2017

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.41)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5 2
4 6
4.5 2
5 7

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,248,355 livres! | Barre supérieure: Toujours visible