AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Examens en matière de coopération pour le développement : Pays-Bas 1997

par Organisation for Economic Co-operation and Develop

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,735,091AucunAucun
Les Pays-Bas sont depuis longtemps parmi les bailleurs de fonds les plus performants, aussi bien par le volume de leur aide publique au développement (APD) que par le soin avec lequel elle a été utilisée et la constante recherche d'une plus grande efficacité. Lors de l'examen triennal de la politique et du programme d'aide des Pays-Bas auquel il a procédé, le Comité d'aide au développement (CAD) s'est tout particulièrement intéressé à la réorganisation ambitieuse, voire téméraire, entreprise en 1996 par les Pays-Bas dans leur dispositif de coopération pour le développement. Cette refonte porte aussi bien sur le processus budgétaire que sur la structure des postes au ministère des Affaires étrangères et dans les ambassades auprès des pays bénéficiaires. Le CAD a également apprécié l'intention des Pays-Bas de concentrer leur action sur l'éradication de la pauvreté par le développement économique et social. L'effort d'APD des Pays-Bas, qui avait fléchi entre 1986 et 1994 en pourcentage du PNB, s'est renforcé entre 1994 et 1996. En 1996, les Pays-Bas se sont classés au quatrième rang des Membres du CAD par leur rapport APD/PNB et au cinquième par le volume absolu de leur aide. Le Comité a félicité les Pays-Bas pour ces résultats et exprimé l'espoir de voir se poursuivre le travail de sensibilisation et d'information du public, grâce auquel l'aide recueille déjà un large soutien dans l'opinion publique néerlandaise. Les examens en matière de coopération pour le développement programmés pour 1998 porteront sur les Membres du CAD suivants : Canada, Espagne, Etats-Unis, Allemagne, Communauté européenne, Finlande et Luxembourg.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parLibraryImporter
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Les Pays-Bas sont depuis longtemps parmi les bailleurs de fonds les plus performants, aussi bien par le volume de leur aide publique au développement (APD) que par le soin avec lequel elle a été utilisée et la constante recherche d'une plus grande efficacité. Lors de l'examen triennal de la politique et du programme d'aide des Pays-Bas auquel il a procédé, le Comité d'aide au développement (CAD) s'est tout particulièrement intéressé à la réorganisation ambitieuse, voire téméraire, entreprise en 1996 par les Pays-Bas dans leur dispositif de coopération pour le développement. Cette refonte porte aussi bien sur le processus budgétaire que sur la structure des postes au ministère des Affaires étrangères et dans les ambassades auprès des pays bénéficiaires. Le CAD a également apprécié l'intention des Pays-Bas de concentrer leur action sur l'éradication de la pauvreté par le développement économique et social. L'effort d'APD des Pays-Bas, qui avait fléchi entre 1986 et 1994 en pourcentage du PNB, s'est renforcé entre 1994 et 1996. En 1996, les Pays-Bas se sont classés au quatrième rang des Membres du CAD par leur rapport APD/PNB et au cinquième par le volume absolu de leur aide. Le Comité a félicité les Pays-Bas pour ces résultats et exprimé l'espoir de voir se poursuivre le travail de sensibilisation et d'information du public, grâce auquel l'aide recueille déjà un large soutien dans l'opinion publique néerlandaise. Les examens en matière de coopération pour le développement programmés pour 1998 porteront sur les Membres du CAD suivants : Canada, Espagne, Etats-Unis, Allemagne, Communauté européenne, Finlande et Luxembourg.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Aucun

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Classification de la Bibliothèque du Congrès

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,807,625 livres! | Barre supérieure: Toujours visible