AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Examens en matière de coopération pour le développement : Espagne 1998

par Organisation for Economic Co-operation and Develop

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,736,253AucunAucun
Le gouvernement espagnol a entrepris de gros efforts pour consolider le cadre de sa politique de coopération pour le développement et améliorer la qualité et la transparence de son aide. Un projet de loi sur la coopération pour le développement a été soumis au Parlement à l'automne 1997 et de nouveaux systèmes de planification et d'évaluation destinés à faciliter la gestion de l'aide sont en cours de mise en place, dont un plan indicatif pluriannuel et des programmes par pays. Malgré de sérieuses contraintes budgétaires, il est par ailleurs envisagé d'accroître le budget de l'aide. Ces initiatives ont été accueillies favorablement par le Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE à l'occasion de l'examen de la politique et du programme d'aide de l'Espagne. Le Comité a également pris note du net rééquilibrage de l'effort d'aide espagnol où l'accroissement sensible du programme d'aide sous forme de dons s'est accompagné d'une diminution des crédits d'aide liée du Fonds d'aide au développement (FAD), et il a exprimé le voeu que cette tendance se poursuive. Le CAD a encouragé les autorités espagnoles dans leur effort pour garantir une plus grande cohérence des crédits du FAD avec les objectifs de coopération pour le développement et les orientations générales de l'aide espagnole. Eu égard aux bonnes pratiques en vigueur parmi les donneurs, le Comité s'est déclaré favorable aux mesures visant à rehausser l'efficacité du programme d'aide de l'Espagne et la capacité de ce pays de le mettre en oeuvre, et a invité les autorités espagnoles à réfléchir à un certain nombre d'autres initiatives destinées notamment à : - garantir une application plus rigoureuse des critères de développement pour l'identification et la sélection des projets financés par des crédits du FAD et une meilleure coordination de ces derniers avec le programme de dons, une attention particulière étant accordée à la situation des pays très endettés ; - poursuivre les efforts engagés pour doter l'AECI d'une plus grande autonomie au regard des règles administratives et en matière de recrutement, afin d'en améliorer la souplesse de fonctionnement et le professionnalisme, de sorte qu'elle puisse fonctionner dans le cadre de la loi envisagée ; - réaliser une étude sur la liaison de l'aide afin d'en mieux appréhender les avantages et les inconvénients et d'alimenter le débat sur cette question à l'échelon national ; - continuer d'améliorer les méthodes d'administration des subventions aux ONG. En 1998, les examens de la politique de coopération pour le développement concerneront les pays Membres du CAD suivants : Allemagne, Canada, Communauté européenne, Etats-Unis, Finlande, et Luxembourg.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parLibraryImporter
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Le gouvernement espagnol a entrepris de gros efforts pour consolider le cadre de sa politique de coopération pour le développement et améliorer la qualité et la transparence de son aide. Un projet de loi sur la coopération pour le développement a été soumis au Parlement à l'automne 1997 et de nouveaux systèmes de planification et d'évaluation destinés à faciliter la gestion de l'aide sont en cours de mise en place, dont un plan indicatif pluriannuel et des programmes par pays. Malgré de sérieuses contraintes budgétaires, il est par ailleurs envisagé d'accroître le budget de l'aide. Ces initiatives ont été accueillies favorablement par le Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE à l'occasion de l'examen de la politique et du programme d'aide de l'Espagne. Le Comité a également pris note du net rééquilibrage de l'effort d'aide espagnol où l'accroissement sensible du programme d'aide sous forme de dons s'est accompagné d'une diminution des crédits d'aide liée du Fonds d'aide au développement (FAD), et il a exprimé le voeu que cette tendance se poursuive. Le CAD a encouragé les autorités espagnoles dans leur effort pour garantir une plus grande cohérence des crédits du FAD avec les objectifs de coopération pour le développement et les orientations générales de l'aide espagnole. Eu égard aux bonnes pratiques en vigueur parmi les donneurs, le Comité s'est déclaré favorable aux mesures visant à rehausser l'efficacité du programme d'aide de l'Espagne et la capacité de ce pays de le mettre en oeuvre, et a invité les autorités espagnoles à réfléchir à un certain nombre d'autres initiatives destinées notamment à : - garantir une application plus rigoureuse des critères de développement pour l'identification et la sélection des projets financés par des crédits du FAD et une meilleure coordination de ces derniers avec le programme de dons, une attention particulière étant accordée à la situation des pays très endettés ; - poursuivre les efforts engagés pour doter l'AECI d'une plus grande autonomie au regard des règles administratives et en matière de recrutement, afin d'en améliorer la souplesse de fonctionnement et le professionnalisme, de sorte qu'elle puisse fonctionner dans le cadre de la loi envisagée ; - réaliser une étude sur la liaison de l'aide afin d'en mieux appréhender les avantages et les inconvénients et d'alimenter le débat sur cette question à l'échelon national ; - continuer d'améliorer les méthodes d'administration des subventions aux ONG. En 1998, les examens de la politique de coopération pour le développement concerneront les pays Membres du CAD suivants : Allemagne, Canada, Communauté européenne, Etats-Unis, Finlande, et Luxembourg.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Aucun

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Classification de la Bibliothèque du Congrès

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,656,743 livres! | Barre supérieure: Toujours visible