AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Gestion des risques en matière de revenu dans le secteur agricole

par Organisation for Economic Co-operation and Develop

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,774,600AucunAucun
Les ménages agricoles sont confrontés à une série de risques qui affectent leur revenu et leur bien-être. Un grand nombre de stratégies sont à leur disposition pour gérer, en particulier, le risque relatif au revenu. Celles-ci prennent place dans un contexte d’intervention publique généralisée qui modifie les risques rencontrés par les agriculteurs. Dans le cadre de la réforme de la politique agricole, les pouvoirs publics vont devoir s'attacher à mieux définir le rôle des mécanismes d’intervention publique par rapport aux approches fondées sur le marché pour permettre aux agriculteurs de gérer le risque en matière de revenu. L’atelier de l’OCDE a examiné les différentes stratégies utilisées par les ménages agricoles, en particulier celles qui font l’objet d’un regain d’intérêt comme la diversification des sources de revenu, la coordination verticale, la couverture sur les marchés à terme, l’assurance et les filets de sécurité publics. Il a permis aux participants des pays Membres, du service public comme du secteur privé, de partager leurs expériences. C'est aux agriculteurs, en tant qu’entrepreneurs, qu'incombe en premier lieu la gestion du risque, et la combinaison optimale d’outils et d’instruments dépend des conditions spécifiques, telle est l'une des principales conclusions de cet atelier. L’intervention du gouvernement dans la gestion du risque, en réponse à une défaillance avérée du marché, devrait être conforme aux principes généraux de réforme tels qu'ils ont été définis par les ministres des pays de l’OCDE. Ceux-ci impliquent notamment une plus grande orientation de l’agriculture par le marché et la prise en compte des préoccupations nationales légitimes sans création de distorsions sur la production et les échanges.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parLibraryImporter
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Les ménages agricoles sont confrontés à une série de risques qui affectent leur revenu et leur bien-être. Un grand nombre de stratégies sont à leur disposition pour gérer, en particulier, le risque relatif au revenu. Celles-ci prennent place dans un contexte d’intervention publique généralisée qui modifie les risques rencontrés par les agriculteurs. Dans le cadre de la réforme de la politique agricole, les pouvoirs publics vont devoir s'attacher à mieux définir le rôle des mécanismes d’intervention publique par rapport aux approches fondées sur le marché pour permettre aux agriculteurs de gérer le risque en matière de revenu. L’atelier de l’OCDE a examiné les différentes stratégies utilisées par les ménages agricoles, en particulier celles qui font l’objet d’un regain d’intérêt comme la diversification des sources de revenu, la coordination verticale, la couverture sur les marchés à terme, l’assurance et les filets de sécurité publics. Il a permis aux participants des pays Membres, du service public comme du secteur privé, de partager leurs expériences. C'est aux agriculteurs, en tant qu’entrepreneurs, qu'incombe en premier lieu la gestion du risque, et la combinaison optimale d’outils et d’instruments dépend des conditions spécifiques, telle est l'une des principales conclusions de cet atelier. L’intervention du gouvernement dans la gestion du risque, en réponse à une défaillance avérée du marché, devrait être conforme aux principes généraux de réforme tels qu'ils ont été définis par les ministres des pays de l’OCDE. Ceux-ci impliquent notamment une plus grande orientation de l’agriculture par le marché et la prise en compte des préoccupations nationales légitimes sans création de distorsions sur la production et les échanges.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Aucun

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,097,172 livres! | Barre supérieure: Toujours visible