AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Histoires de fantômes : spectralité et témoignage dans les récits de femmes contemporains

par Martine Delvaux

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2Aucun5,380,446AucunAucun
Cet ouvrage propose une lecture de textes contemporains qui traitent du fantomatique, de l ?absence, de la mort, du deuil, de l ?autobiographie, th©·mes chers © Jacques Derrida. Les ©?crivaines dont il est question dans cet essai - Kathryn Harrison, Sybille Lacan, Nelly Arcan, Laure Adler, Anne-Claire Poirier, Annie Ernaux, Catherine Millet et Christine Angot - donnent © lire des textes d©?stabilisants, voire scandaleux. Chacune d ?elles ©?crit sa vie, convoquant une des figures spectrales les plus importantes : celle du t©?moin. Delvaux jette ici un ©?clairage nouveau sur l ?©?criture r©?cente des femmes en faisant ©?cho aux r©?flexions de Derrida sur le t©?moignage, l ?identit©?, le nom, la langue, l ?archive, la fiction et la v©?rit©?. Et, © l ?instar de l ?©?crivain et lecteur de la diff©?rence, elle invente un lieu - entre t©?moignage et r©?flexion critique - qui donne © ces Histoires de fant©þmes une dimension singuli©·re.… (plus d'informations)

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Cet ouvrage propose une lecture de textes contemporains qui traitent du fantomatique, de l ?absence, de la mort, du deuil, de l ?autobiographie, th©·mes chers © Jacques Derrida. Les ©?crivaines dont il est question dans cet essai - Kathryn Harrison, Sybille Lacan, Nelly Arcan, Laure Adler, Anne-Claire Poirier, Annie Ernaux, Catherine Millet et Christine Angot - donnent © lire des textes d©?stabilisants, voire scandaleux. Chacune d ?elles ©?crit sa vie, convoquant une des figures spectrales les plus importantes : celle du t©?moin. Delvaux jette ici un ©?clairage nouveau sur l ?©?criture r©?cente des femmes en faisant ©?cho aux r©?flexions de Derrida sur le t©?moignage, l ?identit©?, le nom, la langue, l ?archive, la fiction et la v©?rit©?. Et, © l ?instar de l ?©?crivain et lecteur de la diff©?rence, elle invente un lieu - entre t©?moignage et r©?flexion critique - qui donne © ces Histoires de fant©þmes une dimension singuli©·re.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 211,869,536 livres! | Barre supérieure: Toujours visible