AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Cher Jean Renoir : Projet de film enregistré en 1941 d'après "Terre des hommes"

par Antoine de Saint-Exupéry

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,751,265AucunAucun
Document d'exception et vivant re cit que ces enregistrements ine dits de la voix d'Antoine de Saint-Exupe ry, transcrits a partir de leur support d'origine : des disques de trente centime tres grave s par le pilote-e crivain, chez lui, a New York, au printemps 1941. Depuis les coulisses, nous assistons a la composition d'un parcours initiatique - l'aventure d'un pilote de la Ligne ae ropostale qui, de Toulouse au Sahara, en passant par l'Espagne et l'Ame rique du Sud, de couvre le sens des relations humaines, ou le romancier, me lancolique et face tieux, se livre a un travail d'e criture orale, imaginant a voix haute de nouveaux de tours a son intrigue, donnant corps a ses personnages, faisant part de ses he sitations. Une voix qui te moigne aussi d'une profonde amitie , celle qui lie, depuis leur traverse e commune de l'Atlantique, du Vieux Continent en guerre aux E tats-Unis, en de cembre 1940, l'e crivain au plus grand des cine astes franc ʹais des anne es trente, Jean Renoir. Ce dernier - depuis peu sous contrat a Hollywood avec la Twentieth Century Fox, bouleverse par la lecture de Terre des hommes, demande a son nouvel ami d'imaginer une histoire qui ℗±ordonne℗ ce recueil de textes, afin de le mettre en sce ne. C'est a cette ta che que s'attelle Antoine de Saint-Exupe ry - avec l'enthousiasme et l'exigence dont on le sait capable, a l'invention de ce film, dont Jean Renoir pensait qu'il pourrait e tre "certainement le plus beau film de [sa] vie".… (plus d'informations)
Récemment ajouté par5procket5

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Document d'exception et vivant re cit que ces enregistrements ine dits de la voix d'Antoine de Saint-Exupe ry, transcrits a partir de leur support d'origine : des disques de trente centime tres grave s par le pilote-e crivain, chez lui, a New York, au printemps 1941. Depuis les coulisses, nous assistons a la composition d'un parcours initiatique - l'aventure d'un pilote de la Ligne ae ropostale qui, de Toulouse au Sahara, en passant par l'Espagne et l'Ame rique du Sud, de couvre le sens des relations humaines, ou le romancier, me lancolique et face tieux, se livre a un travail d'e criture orale, imaginant a voix haute de nouveaux de tours a son intrigue, donnant corps a ses personnages, faisant part de ses he sitations. Une voix qui te moigne aussi d'une profonde amitie , celle qui lie, depuis leur traverse e commune de l'Atlantique, du Vieux Continent en guerre aux E tats-Unis, en de cembre 1940, l'e crivain au plus grand des cine astes franc ʹais des anne es trente, Jean Renoir. Ce dernier - depuis peu sous contrat a Hollywood avec la Twentieth Century Fox, bouleverse par la lecture de Terre des hommes, demande a son nouvel ami d'imaginer une histoire qui ℗±ordonne℗ ce recueil de textes, afin de le mettre en sce ne. C'est a cette ta che que s'attelle Antoine de Saint-Exupe ry - avec l'enthousiasme et l'exigence dont on le sait capable, a l'invention de ce film, dont Jean Renoir pensait qu'il pourrait e tre "certainement le plus beau film de [sa] vie".

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,050,158 livres! | Barre supérieure: Toujours visible