AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Phoebe and Her Unicorn in the Magic Storm

par Dana Simpson

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
268998,902 (3.83)2
Lucie est une fillette solitaire, vive et imaginative, qui rêve du jour où ses camarades de classe cesseront de la traiter de "bizarre" et réaliseront à quel point elle est géniale. Plus géniale que Dakota, une camarade de classe crâneuse qui a sa propre chaîne sur MoiTube. La vie de l'héroïne est totalement chamboulée lorsqu'elle fait la rencontre de Rosemarie de Céleste Museau, une licorne vaniteuse et imbue d'elle-même, qui passe de longues heures à admirer son reflet dans les flaques d'eau. Une amitié improbable naît entre les deux héroïnes, que l'on suit dans leurs chevauchées, taquineries, de jeux de rôle, grandes discussions philosophiques et petites bêtises, alors que les parents sont obnubilés par le visionnement de leurs webséries. Le tout sous le couvert du "philtre de platitude", un sortilège qui incite les humains qu'ils croisent à ne pas s'étonner de cette rencontre extraordinaire. Dans cet opus: une tempête de verglas entraîne non seulement des coupures d'électricité et la fermeture de l'école, mais également le blocage de la magie de Rosemarie. Les deux amies décident de mener leur enquête pour découvrir d'où vient ce phénomène bien étrange. Contre toute attente, ce sera l'occasion pour elles de se rapprocher de l'insupportable Dakota et des gobelins qui la transportent partout comme une reine, mais également du beau Max, un garçon obnubilé par la technologie que Lucie apprécie beaucoup. Ce dernier sera particulièrement utile pour faire la lumière sur la légende de Voltina, la dragonne de l'électricité et de la magie... Deux pages documentaires sur l'électricité et l'origine véritable des pannes de courant se greffent à l'histoire. [SDM] Une bande dessinée qui, contrairement aux autres titres, propose ici une trame suivie, qui met toujours de l'avant les liens hors du commun qui se tissent entre deux anti-héroïnes globalement sympathiques, à savoir une licorne à l'ego démesuré et totalement assumé, qui se place au-dessus de l'espèce humaine tout entière, et une fillette atypique qui manque de confiance en elle. Les rebondissements et dialogues rigolos s'enchaînent en permettant aux deux amies de s'apprivoiser l'une l'autre et de s'accepter en dépit de leurs défauts respectifs, qu'elles évoquent en se taquinant mutuellement entre deux réflexions légèrement décalées sur le monde. Ce nouvel opus est par ailleurs l'occasion pour elles de nouer des liens inattendus non seulement avec Dakota et ses gobelins, mais également avec Max et avec la dragonne triste et solitaire à l'origine du drame. L'ensemble, pimenté de références parfois difficiles à comprendre pour le jeune public, est toutefois de qualité inégale et certains gags tombent un peu à plat. Le tout se décline sous forme de planches de trois ou quatre cases d'une grande lisibilité, croquées d'un trait de plume expressif et colorées d'aplats pastel. [SDM]… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 2 mentions

Affichage de 1-5 de 9 (suivant | tout afficher)
Phoebe and Marigold team up with Dakota and her goblins to discover the cause behind the unusual winter weather, the power outage, and the draining of ambient magic. With Max tagging along, they confront a dragon who is comfort-eating at the power station.

Excellent winter fun. ( )
  JennyArch | Dec 8, 2022 |
Note: I received a digital review copy of this book from the publisher through NetGalley. ( )
  fernandie | Sep 15, 2022 |
This was charming and adorable, as expected. I really liked that unlike previous volumes, this book had one storyline it followed from beginning to end. As much as I love the comic strip nature of previous volumes, I found I preferred having a bigger plot. It also allowed for some more character development for all involved, especially Max.

The plot itself was fantastic. And I loved the resolution! The perfect amount of whimsy for this series.

Review copy courtesy of the publisher via NetGalley. ( )
  wisemetis | Aug 3, 2022 |
Just adorable! Today I asked the librarian for some cute wintry or holiday graphic novels and she suggested this one. Phoebe and Marigold are dynamite characters, as is Dakota! I laughed so many times as I read this, and it was a perfect read on a chilly Saturday, offering a cozy sense of friendship and adventure. Adults and kids alike will enjoy this story and Dana Simpson's spot-on portrait of contemporary life, and who wouldn't smile at a bilingual unicorn in leg warmers?! A big thank you to the author for representing diverse families in her book too. :)
  starlight-glimmer | Dec 4, 2021 |
I continue to really enjoy this middle grade comics series. Volume 6 (Magic Storm) was a proper graphic novel, with a continuous plot throughout, and I didn't enjoy that one as much. But on the whole I enthusiastically recommend these, and definitely not just to middle-grade-aged readers. ( )
  lycomayflower | Jul 23, 2019 |
Affichage de 1-5 de 9 (suivant | tout afficher)
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Lucie est une fillette solitaire, vive et imaginative, qui rêve du jour où ses camarades de classe cesseront de la traiter de "bizarre" et réaliseront à quel point elle est géniale. Plus géniale que Dakota, une camarade de classe crâneuse qui a sa propre chaîne sur MoiTube. La vie de l'héroïne est totalement chamboulée lorsqu'elle fait la rencontre de Rosemarie de Céleste Museau, une licorne vaniteuse et imbue d'elle-même, qui passe de longues heures à admirer son reflet dans les flaques d'eau. Une amitié improbable naît entre les deux héroïnes, que l'on suit dans leurs chevauchées, taquineries, de jeux de rôle, grandes discussions philosophiques et petites bêtises, alors que les parents sont obnubilés par le visionnement de leurs webséries. Le tout sous le couvert du "philtre de platitude", un sortilège qui incite les humains qu'ils croisent à ne pas s'étonner de cette rencontre extraordinaire. Dans cet opus: une tempête de verglas entraîne non seulement des coupures d'électricité et la fermeture de l'école, mais également le blocage de la magie de Rosemarie. Les deux amies décident de mener leur enquête pour découvrir d'où vient ce phénomène bien étrange. Contre toute attente, ce sera l'occasion pour elles de se rapprocher de l'insupportable Dakota et des gobelins qui la transportent partout comme une reine, mais également du beau Max, un garçon obnubilé par la technologie que Lucie apprécie beaucoup. Ce dernier sera particulièrement utile pour faire la lumière sur la légende de Voltina, la dragonne de l'électricité et de la magie... Deux pages documentaires sur l'électricité et l'origine véritable des pannes de courant se greffent à l'histoire. [SDM] Une bande dessinée qui, contrairement aux autres titres, propose ici une trame suivie, qui met toujours de l'avant les liens hors du commun qui se tissent entre deux anti-héroïnes globalement sympathiques, à savoir une licorne à l'ego démesuré et totalement assumé, qui se place au-dessus de l'espèce humaine tout entière, et une fillette atypique qui manque de confiance en elle. Les rebondissements et dialogues rigolos s'enchaînent en permettant aux deux amies de s'apprivoiser l'une l'autre et de s'accepter en dépit de leurs défauts respectifs, qu'elles évoquent en se taquinant mutuellement entre deux réflexions légèrement décalées sur le monde. Ce nouvel opus est par ailleurs l'occasion pour elles de nouer des liens inattendus non seulement avec Dakota et ses gobelins, mais également avec Max et avec la dragonne triste et solitaire à l'origine du drame. L'ensemble, pimenté de références parfois difficiles à comprendre pour le jeune public, est toutefois de qualité inégale et certains gags tombent un peu à plat. Le tout se décline sous forme de planches de trois ou quatre cases d'une grande lisibilité, croquées d'un trait de plume expressif et colorées d'aplats pastel. [SDM]

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.83)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3 8
3.5 1
4 13
4.5 1
5 5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,231,374 livres! | Barre supérieure: Toujours visible