AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

L'Entreprise Contre l'Etat

par Pierre Musso

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1Aucun7,849,436AucunAucun
La 4e de couverture indique : "Les relations de l'État et de l'Entreprise se métamorphosent. Considérée sur le long terme et d'un point de vue anthropologique, comme une institution, l'Entreprise semble imposer sa vision et sa normativité managériale à l'État. Elle domine l'économie et l'innovation technologique, et étend son emprise dans les domaines culturel et politique. L'Entreprise pense, l'État dé-pense, pourrait-on résumer. En France, l'État semble sacralisé, même s'il tend à s'affaiblir, et la grande Entreprise est plutôt l'objet de critiques ou de passions contrastées, alors qu'elle tend à se renforcer à l'échelle mondiale. L'État et l'Entreprise sont producteurs de cultures, de signes, de rites, de symboles, de savoirs et de représentations sociales. D'un côté, l'État a des missions étendues et incarne « l'intérêt général », le service public, la nation ou la justice, de l'autre, l'Entreprise défend l'efficacité, le profit et la production de biens et services. Mais l'entreprise est-elle une institution, une organisation ? ou tout simplement l'exercice d'une liberté, celle d'entreprendre ? C'est à ces problématiques que cet ouvrage élaboré dans le cadre des séminaires de l'Institut d'Études Avancées de Nantes, par un collectif de chercheurs de diverses disciplines, des responsables d'entreprises privées ou publiques et des hauts fonctionnaires, tente de répondre."… (plus d'informations)
Récemment ajouté parMalaviole
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La 4e de couverture indique : "Les relations de l'État et de l'Entreprise se métamorphosent. Considérée sur le long terme et d'un point de vue anthropologique, comme une institution, l'Entreprise semble imposer sa vision et sa normativité managériale à l'État. Elle domine l'économie et l'innovation technologique, et étend son emprise dans les domaines culturel et politique. L'Entreprise pense, l'État dé-pense, pourrait-on résumer. En France, l'État semble sacralisé, même s'il tend à s'affaiblir, et la grande Entreprise est plutôt l'objet de critiques ou de passions contrastées, alors qu'elle tend à se renforcer à l'échelle mondiale. L'État et l'Entreprise sont producteurs de cultures, de signes, de rites, de symboles, de savoirs et de représentations sociales. D'un côté, l'État a des missions étendues et incarne « l'intérêt général », le service public, la nation ou la justice, de l'autre, l'Entreprise défend l'efficacité, le profit et la production de biens et services. Mais l'entreprise est-elle une institution, une organisation ? ou tout simplement l'exercice d'une liberté, celle d'entreprendre ? C'est à ces problématiques que cet ouvrage élaboré dans le cadre des séminaires de l'Institut d'Études Avancées de Nantes, par un collectif de chercheurs de diverses disciplines, des responsables d'entreprises privées ou publiques et des hauts fonctionnaires, tente de répondre."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,205,312 livres! | Barre supérieure: Toujours visible