AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La Métamorphose (1915)

par Franz Kafka

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1823149,575 (3.73)Aucun
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

3 sur 3
ebook
  gillesbelanger2000 | Mar 21, 2015 |
Il en est des Récits de Franz Kafka comme de toutes les oeuvres étrangères d’une portée universelle : en proposer une "nouvelle" traduction (dans le cas présent, celle de Catherine Billmann et Jacques Cellard) paraîtra présomptueux car cette nouveauté ne peut porter que sur le mouvement et le détail d’un texte qui s’impose également, par définition, à tous ses traducteurs. Nouvelle ou renouvelée, cette traduction, avec un premier volume intitulé La Métamorphose, La Sentence, Le Soutier et autres récits I et avec le présent recueil, réunit la totalité des récits publiés de 1912 à 1924. Nous reprenons ainsi le projet mené à bien en 1969-1970 pour les textes d’origine, par Paul Raabe et les éditions Fischer, et qui a abouti aux Sämtliche Erzählungen ("Tous les récits"), publiés en livre de poche Fischer (1970, 406 p.). L’ordre dans lequel se succèdent ces Récits est celui de leur première parution, de sorte que le lecteur pourra suivre, pour autant qu’une traduction le permette, le cheminement conceptuel et narratif qui a fait de Franz Kafka l’un des plus grands auteurs de ce siècle. ( )
  vdb | Jun 7, 2011 |
Le personnage principal de la Métamorphose, Gregor Samsa, représentant de commerce faisant vivre son père, sa mère et sa sœur, employé, fils et frère modèle, se transforme un beau matin en gros insecte. Enfermé dans sa chambre par sa famille pour qui il est un objet de dégoût et de honte, il se fait nourir par sa sœur. Gregor se trouve peu à peu abandonné : sa chambre vidée de ses meubles devient un débarras, on le nourrit irrégulièrement. Parallèlement à cette déchéance, le père recouvre la force physique et morale qu’il avait perdue et la sœur auparavant timide et douce, s’affirme avec force. Après avoir provoqué le départ des locataires que sa famille hébergeait pour gagner un peu d’argent, Gregor blessé par son p ère plusieurs mois auparavant- celui-ci lui tire une pomme qui, restant encastrée dans sa carapace, pourrit lentement- sent qu’il nuit aux siens et se laisse mourir. La nouvelle se termine sur la journée de congé et de promenade au soleil que s’accorde la famille, délivrée par cette mort. ( )
  vdb | Nov 21, 2010 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
This contains only "The Metamorphosis" and "In the Penal Colony", do not combine with collections that also include other stories.
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Bibliothèque patrimoniale: Franz Kafka

Franz Kafka a une bibliothèque historique. Les bibliothèques historiques sont les bibliothèques personnelles de lecteurs connus, qu'ont entrées des utilisateurs de LibraryThing inscrits au groupe Bibliothèques historiques [en anglais].

Afficher le profil historique de Franz Kafka.

Voir la page d'auteur(e) de Franz Kafka.

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.73)
0.5
1 1
1.5 1
2 2
2.5
3 8
3.5 4
4 9
4.5
5 10

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,810,224 livres! | Barre supérieure: Toujours visible